Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



sony FMP-X1 (4k)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
triplejak



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 76

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 06:46    Sujet du message: sony FMP-X1 (4k) Répondre en citant

voici la bête Razz



spécifications:http://store.sony.com/p/4K-Media-Server/en/p/FMPX1#specifications

il est beau n'est ce pas ?
sauf que viens d'apprendre qu'il faudra être connecté pour lire un film Twisted Evil
donc panne d'internet egal plus de film 4k.
de plus sony annonce un service de vod 4k ,je vous dit pas la bande passante qu'il faudra.
moi avec mes 2 megas je peux rentré chez moi,et je vous parle même pas du prix du téléviseur pour profiter de tout ça Confused
non décidément la prochaine révolution ça sera sans moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

à chaque nouvelle techno c'est cher au départ et puis les prix baissent rapidement. Rien de nouveau sous le soleil Smile
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarklong
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2003
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que c'est bizarre.... De toute façon il est réservé au marché américain. En Europe c'est la PS4 qui sera le principal server pour Sony
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
triplejak



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 76

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
à chaque nouvelle techno c'est cher au départ et puis les prix baissent rapidement. Rien de nouveau sous le soleil Smile


oui sauf qu'avant les nouvelles technologies sortaient tous les 15 ans.
on avaient le temps de voir venir .
la il y en a une nouvelle tous les 2 ans .
j'ai pas l'impression d' en avoir fini avec la 3D moi.
bon sinon c'est pas ça qui m'énèrve le plus ,c'est le fait qu'ils nous obliges a nous connecter pour lire un film.


Dernière édition par triplejak le Mar 09 Juil 2013 20:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je préfère attendre d'avoir entre les mains un blu-ray 4K plutôt que du dématérialisé. Ou autre chose comme support. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout pour le moment faire patienter les clients de TV et projo 4K avec une source. Car le BRD 4K, déjà annoncé chez Sony n'est toujours pas finalisé...

Alors, connecté et dématérialisé, certes, puisque c'est un serveur. Mais Sony n'a jamais encore montré un gout prononcé pour le dématérialisé ! Et pour cause, le géant Japonais a trop de brevets et de fabrications sur les lecteurs et disques pour tourner la page... Contrairement à du Apple, Microsoft...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je pense que vu les protections prévues, pas que beaucoup de gens se ruerons sur la techno.......en tout cas je pense que l'obligation d'être en ligne (liaison internet) pour pouvoir lire un disque se fera sans moi......vive le Blu ray..... Laughing Laughing

http://www.audiovideohd.fr/actualites/9759-HDCP-2.2-Sony-verrouille-les-films-Ultra-HD-4K.html

Leurs protections commencent sérieusement à me gonfler....cette course à l'évolution des DRM doit représenter un pourcentage important du prix de vente des Blu ray et à un moment ça devient ridicule..... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2014 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas non plus se tromper de cible, comme c'est expliqué dans l'article.

Si Sony veut "verrouiller" le futur Blu-Ray 4K, c'est sous la pression des majors & studios. Ils ont été très déçu par le HDCP qui n'a pas tenu longtemps et veulent maintenant une protection plus efficace.

On le sait maintenant, si les studios ont arrêté de soutenir le HD-DVD, c'est qu'ils le trouvaient encore plus perméable au piratage et qu'il etait multi-région... Rolling Eyes

Donc, si "Sony" (car il n'est pas seul, aidé par Panasonic et Samsung entre autres) veux sortir le Blu-Ray 4K, il doit mieux le protéger que le Blu-Ray...

Bref, les gens honnêtes continueront a payer des protections qu'ils n'ont pas besoin lorsqu'ils achètent un disque...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2014 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo. a écrit:
Il ne faut pas non plus se tromper de cible, comme c'est expliqué dans l'article.

Tu n'auras pas manqué de lire que j'ai parlé de la "Techno" 4K et pas de "Sony", je cible donc le successeur du blu ray dans mon discours et c'est bien le sujet de l'article aussi......
A un moment trop de protections avec les consequences que cela impliquent vont finir par dégouter les "vrais" clients...... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2014 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo. a écrit:


On le sait maintenant, si les studios ont arrêté de soutenir le HD-DVD, c'est qu'ils le trouvaient encore plus perméable au piratage et qu'il etait multi-région... Rolling Eyes

Y a t-il quelque chose à regretter du HD-DVD ? quant on voit que certain ne passe plus sur les platines ...

De plus, concernant les protections, je parle sur un éventuel BR 4K physique, il est à craindre que des petits génies de l'informatique prendront un malin plaisir à craquer tout ça ... tout ceci ressemble à un faux problème, non ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2014 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

rick deckard a écrit:
Ludo. a écrit:


On le sait maintenant, si les studios ont arrêté de soutenir le HD-DVD, c'est qu'ils le trouvaient encore plus perméable au piratage et qu'il etait multi-région... Rolling Eyes

Y a t-il quelque chose à regretter du HD-DVD ? quant on voit que certain ne passe plus sur les platines ...

De plus, concernant les protections, je parle sur un éventuel BR 4K physique, il est à craindre que des petits génies de l'informatique prendront un malin plaisir à craquer tout ça ... tout ceci ressemble à un faux problème, non ? Wink


C'est aussi valable sur certains Blu-rays...

Un faux problème effectivement. Ce qu'il faut taper c'est les sites d'hébergement et de stream.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne regrette pas le HD-DVD. Pour moi, le Blu-Ray était techniquement un format supérieur. Il a juste eu le malheur d'être assimilé à Sony pour certains, et ne pas être tout à fait prêt à sa sortie.

Mais c'est vrai que plus ça va, et plus mes HD-DVD deviennent illisibles. Comme quoi, utiliser les méthodes du DVD pour un support HD n'a pas que du bon à long terme.

Sypnos a écrit:
Un faux problème effectivement. Ce qu'il faut taper c'est les sites d'hébergement et de stream.

C'est ce qui se passe en Allemagne et Angleterre avec de grosses sanctions, qui portent visiblement leur fruit !
Et pour que cela soit efficace, les gouvernements sous-traitent à des société privé, souvent d'avocats, qui font leur blé là dessus ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser