Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Sony revient en hifi !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SHREK83

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je dis, en moins développé, mais nous sommes entièrement d'accord, le CD peut être très bon si le master est bon or c'est de moins en moins le cas....... Confused

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
C'est ce que je dis, en moins développé, mais nous sommes entièrement d'accord, le CD peut être très bon si le master est bon or c'est de moins en moins le cas....... Confused

On peut dire merci à Mr Apple pour cette baisse de qualité. Crying or Very sad Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Attention, je parle de la qualité technique, de celle que l'on devrait avoir, et non de celle que nous propose les maisons de disque à l'heure actuelle.
Wink

Dans le domaine pop-rock, que Shrek83 affectionne au regard de son impressionnante collection de concert Wink, la chasse aux enregistrements de qualité sur CD est un sport extrême !
SHREK83

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que je voulais surtout mettre en avant, du matériel de haute qualité avec des prix en rapport et en face des supports qui devraient être "qualitatifs" au regard de leurs possibilités et qui s’avèrent soit de piètre qualité du fait des masters "fait avec les pieds" ou volontairement dégradés soit hors de prix comme les SACD....

Si d'un coté on a pas la pièce (ou l’écrin) optimisée pour accueillir dignement ces produits et si de l'autre on a du mal à avoir le "carburant" à la hauteur de ses bolides, à quoi bon investir dans ces somptueuses machines......Le plaisir comme pour les voitures de dire "j'ai la plus belles" (et pas la plus grosse!! Rolling Eyes )??? C'est un peu maigre et surtout cher payé pour flatter son égo.....au lieu de ses oreilles.... Laughing

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Si d'un coté on a pas la pièce (ou l’écrin) optimisée pour accueillir dignement ces produits et si de l'autre on a du mal à avoir le "carburant" à la hauteur de ses bolides, à quoi bon investir dans ces somptueuses machines....

Des enceintes HDG ne s'épanouiront pleinement que dans une pièce dédiée, c'est vrai. Mais je peux t'assurer que même sans cela, la différence avec des enceintes d'entrée de gamme est déjà importante.

SHREK83 a écrit:

Le plaisir comme pour les voitures de dire "j'ai la plus belles" (et pas la plus grosse!! Rolling Eyes )??? C'est un peu maigre et surtout cher payé pour flatter son égo.....au lieu de ses oreilles.... Laughing

Qui n'aime pas les belles choses et pourquoi s'en priver si on a le budget ?
Je suis conscient que mon salon ne rends pas justice à mon installation hifi et que mes oreilles n'en méritent peut-être pas tant, mais j'ai fait un bon qualitatif certain par rapport à mes modestes débuts dans le domaine.
Est-ce que j'expose fièrement mes "jouets" via ma signature ? Certainement un petit peu (il faut être honnête) mais c'est surtout pour faciliter les échanges sur les forums, repérer ceux qui ont le même matériel pour des questions éventuelles, savoir un peu avec qui on parle.

Je te rassure Shrek83, je sais que tu ne me visais pas, mais ta remarque est pertinente Wink
SHREK83

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
SHREK83 a écrit:
Si d'un coté on a pas la pièce (ou l’écrin) optimisée pour accueillir dignement ces produits et si de l'autre on a du mal à avoir le "carburant" à la hauteur de ses bolides, à quoi bon investir dans ces somptueuses machines....

Des enceintes HDG ne s'épanouiront pleinement que dans une pièce dédiée, c'est vrai. Mais je peux t'assurer que même sans cela, la différence avec des enceintes d'entrée de gamme est déjà importante.

Il y a un monde entre des enceinte HDG et des enceinte entrée de gamme.......enfin rassures moi.....Laughing

hakim a écrit:
SHREK83 a écrit:

Le plaisir comme pour les voitures de dire "j'ai la plus belles" (et pas la plus grosse!! Rolling Eyes )??? C'est un peu maigre et surtout cher payé pour flatter son égo.....au lieu de ses oreilles.... Laughing

Qui n'aime pas les belles choses et pourquoi s'en priver si on a le budget ?
Je suis conscient que mon salon ne rends pas justice à mon installation hifi et que mes oreilles n'en méritent peut-être pas tant, mais j'ai fait un bon qualitatif certain par rapport à mes modestes débuts dans le domaine.
Est-ce que j'expose fièrement mes "jouets" via ma signature ? Certainement un petit peu (il faut être honnête) mais c'est surtout pour faciliter les échanges sur les forums, repérer ceux qui ont le même matériel pour des questions éventuelles, savoir un peu avec qui on parle.

Je te rassure Shrek83, je sais que tu ne me visais pas, mais ta remarque est pertinente Wink

Je ne vise personne du forum dans mon propos, chacun fait ce qu'il veux quand il le veux et comme il le veux......ce n'est pas mon propos non plus....
Ce que je veux mettre en avant et la raison pour laquelle je le fais sur du matos SONY, c'est que les constructeurs de si beaux produits devraient rentrer dans le lard des Majors de l’édition musical pour la qualité de leurs produits..........
Ah non on me dit que c'est eux qui ont demandé aux éditeurs de musique de baisser la qualité des CD pour vendre leurs produits "entré de gamme"et autres produits "marketing" boum-boum à casque ou non......
Ah ben alors pourquoi continuer à prendre les autres pour des truffes???? Confused Wink

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
....
Il y a un monde entre des enceinte HDG et des enceinte entrée de gamme.......enfin rassures moi.....Laughing ...

Pour en avoir vendu il y a quelques décennies chez un artisan du son, je dirai oui et non !
Mais je dirai surtout que c'est le choix le plus difficile ! Tu vas aller chez un marchant avec tes CD de référence, sur le même matériel que tu possèdes, être séduit par des enceintes, les ramener chez toi et trouver un son complètement différent à cause de... ton acoustique.

ALors, on a ses marques de prédilections. Plus on montera dans les prix, plus on aura de la qualité. Mais là aussi, pas toujours. Cela dépend des gammes, des HP utilisés, des technologies... J'ai été très déçu un jour par l'écoute de panneau Magnepan qui étaient pour moi ce qui était le mieux.

Je dirai même que le choix est encore plus dur maintenant depuis l'arrivé d'internet. Les petits magasins disparaissent, les magazines qui faisaient de VRAIS tests sont de plus en plus rares et tout le monde à son avis.

Alors, ne nions pas que plus on mettra d'argent dans des enceintes, plus on aura de chance d'avoir de la qualité, mais n'oublions pas aussi les petits miracles que Diapason (voir "Le Haut Parleur" pour ceux qui se souviennent) aimait, à la bonne époque, révéler. D'excellentes enceintes à 100 € la paire qui en remontrait à d'autres beaucoup plus élevés en prix et qui sont devenus des légendes.

Pour l'anecdote, j'avais été très surpris par des enceintes qu'un ami loin d'être audiophile, avait acheté avec un ampli quelconque, qu'il avait du payer 50 € a tout casser... Des détails, une puissance et une linéarité que je n'aurai pas du tout pensé écouter pour ce prix, où l'on est d'habitude plus proche d'un son d'une boite à camembert !

En hifi, pour moi, et si on a le temps, il ne faut pas avoir peur d'écouter le plus inconcevable. On peut passer à coté de grosses surprises. Et il ne faut surtout pas non plus se jeter les yeux fermé sur du matos très cher qui peut se révéler très décevant. J'en ai déjà fait l'expérience avec une platine CD que j'avais payé dans les 1000 € de l'époque, encensé par la presse, et qui c'est révélé être une catastrophe ! Wink
hakim

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Il y a un monde entre des enceinte HDG et des enceinte entrée de gamme.......enfin rassures moi.....Laughing

Shocked Crying or Very sad

Si tu es d'accord avec le développement de Ludo88, alors on est sur la même longueur d'onde. Wink

LUDO88 a écrit:

Alors, ne nions pas que plus on mettra d'argent dans des enceintes, plus on aura de chance d'avoir de la qualité, mais n'oublions pas aussi les petits miracles que Diapason (voir "Le Haut Parleur" pour ceux qui se souviennent) aimait, à la bonne époque, révéler. D'excellentes enceintes à 100 € la paire qui en remontrait à d'autres beaucoup plus élevés en prix et qui sont devenus des légendes.

Une paire d'enceintes à 200 euros qui obtient un Diapason d'Or, et donc un 6/6, sera de qualité inférieure à celle d'une paire de qualité (et donc sélectionnée par la revue) à 2000 euros n'ayant obtenu qu'un 5/6 et qui n'est donc pas Diapason d'Or.
Ce n'est pas moi qui l'affirme, mais la revue Diapason elle-même. Le rapport qualité prix en somme...
SHREK83

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela ne fait que confirmer ce que j'ai écris ou alors je ne comprends rien à vos textes..... Wink

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Tout cela ne fait que confirmer ce que j'ai écris ou alors je ne comprends rien à vos textes..... Wink

On se fait vieux, nos oreilles sont fatiguées. Laughing
Je propose de nous débarrasser de nos installations et d'investir dans un casque de qualité pour mettre fin à ce dialogue de sourds Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
...
Une paire d'enceintes à 200 euros qui obtient un Diapason d'Or, et donc un 6/6, sera de qualité inférieure à celle d'une paire de qualité (et donc sélectionnée par la revue) à 2000 euros n'ayant obtenu qu'un 5/6 et qui n'est donc pas Diapason d'Or.
Ce n'est pas moi qui l'affirme, mais la revue Diapason elle-même. Le rapport qualité prix en somme...

Attention, je ne parlais pas des tests de Diapason, mais le fait qu'ils ont parfois révélé d'excellents appareils vraiment pas cher.
Je ne nie pas que l'excellence a un prix. Mais on peut réellement se faire plaisir sans forcément dépenser une fortune. Mais là, c'est plus le parcours du combattant. Pourquoi ? Parce que beaucoup arriveront a vous convaincre que votre choix est mauvais parce que pas cher Rolling Eyes
"Pas assez cher, mon fils !" Laughing

Un petit ampli stéréo Nad, un petit lecteur Marantz, une paire d'enceintes bibliothèque Mission ou Tannoy... Même pas 1000 € et de très bonnes écoutes Wink
Et si on est bricoleur, quelques euros de plus dans quelques modifs et c'est encore mieux.

N'oublions pas une chose, plus un produit est cher, plus il y a de la marge. La différence de prix n'est pas toujours sur la qualité des composants, mais sur les finitions et/ou l'équipement.
J'ai eu la chance de payer des produits au prix sortie d'usine. En prix public, le bas de gamme à 300 €, le haut de gamme à 1100 €. Prix usine correspondant : 289 - 350 € !!!! ET je ne vous parle pas des marges vendeurs. Mais bon, c'est sans compter, il est vrai, la R&D bien plus importante sur le haut de gamme pour des ventes moindres. Ce qui est très différent du prix de fabrication. Embarassed

Maintenant, le casque, tout le monde ne supporte pas toujours. Wink
hanz landa

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
SHREK83 a écrit:

On se fait vieux, nos oreilles sont fatiguées. Laughing
Je propose de nous débarrasser de nos installations et d'investir dans un casque de qualité pour mettre fin à ce dialogue de sourds Wink
J'ai le souvenir d'un casque Sony de luxe fabriqué avec un bois précieux ou même un exemplaire avait été offert à Johnny hallyday. Il coûtait aux alentour de 100 000 F ! soit 15 000 € ! Shocked Laughing

C'était fin des années 80 début 90 il me semble. Wink
Clarklong

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherchait un p'tit combo sympa pour ma chambre à coucher et je suis tomber vraiment sous le charme Very Happy
On peut même utiliser la tablette comme contrôleur, un régal pour naviguer dans sa bibliothèque.
J'ai testé des modèles de pré-série don cà attendre la confirmation mais la télécommande du lecteur est en plastique alors que celle de l'ampli est en métal :S

Lecteur HAP-Z1ES / Ampli TA-A1ES

Il y a également un DAC avec ampli le UDA-1

Superbe design premium, mais niveau sonorité, j'ai été assez déçu. Ce n'est pas mauvais mais pour le même prix, on trouve mieux ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moui, c'est là que je me méfie un peu. Autant en sources (CD, SACD, MD...), Sony a une excellente réputation, voir plus (séries QS & ES), autant en ampli, même haut de gamme, je n'ai jamais trop entendu d'unanimité coté test / écoutes... Confused
Mais coté design ! Shocked
paul

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux juger de la qualité du matériel mais je suis enchanté par le design sobre/qualitatif et un brin vintage
Sypnos

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Mais coté design ! Shocked

C'est une tendance depuis quelques temps même chez Pioneer et Yamaha.

Perso je préfère le look Marantz qui est loin de faire l’unanimité. Laughing Wink
max zorin

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai failli acheter ce lecteur réseau Sony car: ES (jamais décu!) et l'interface android est très bonne (encore rare dans ce domaine!) jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'est pas un lecteur réseau mais un lecteur disque dur. En fait, il télécharge la bibliothèque du réseau sur son dd...
Pour moi intérêt donc limité.

Me suis rabattu provisoirement sur le Yam CD-N500, un vrai lecteur réseau qui marche impec en WLAN par contre à la sonorité un peu plate... Rolling Eyes
J'ai comparé le dernier Daft Punk en 24/96 (si tu te souviens Ludo, je l'avais gravé en cdr et m'étonnait de ne pas entendre de différence! Laughing) et le CD sur ma Sony SCD-XA333 ES et bien malgré un petit gain de détail sur le yam (grâce à la HiRe) je préférais le punch et la rondeur du lecteur Sony.

Quel dommage que ce lecteur réseau Sony n'en soit pas vraiment un, sinon, à coup sûr, c'était mon lecteur pour de nombreuses années.

Je vais changer un de ces jours le Yam, c'est clair, j'attends de trouver un lecteur réseau de qualité avec une interface de pilotage android correcte (il y a bien Naim, la marque de ma chaîne hifi, mais leur interface ne fonctionne que sur iPad, je refuse!). Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: