Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



question sur les videoprojecteurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Et encore, je profite de mes "vacances forcés" pour faire pas mal de chose dans la maison et les bagnoles... Des trucs maintes fois reportés... D'où ma présence sporadique sur le forum ces jours ci... Wink

Mais bon, on s'écarte un peu de la question d'origine de The Edge Embarassed Wink


tu sais, je m'en fous un peu des hs Laughing

merci, pour tes lumières Ludo Wink et sinon, dans un budget de 1000€ que me conseillerais tu comme VP ? sachant que je projète sur du 2M de base, que le video sera fixer contre le mur arrière la t^te en bas, à 3M70 de l'écran ...
merci
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'est pas trop tard...
http://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/acer-h9500bd-p12814/soldes-fnac-brade-excellent-projecteur-3d-acer-h9500-a-700-e-n32854.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

trop tard, les commandes ont du s'enchainées après l'article des numériques Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il est à 800 € sur Cdiscount... Mais bon Confused

Perso, je ne saurai pas trop te conseiller. A ces prix, ce sont des projos que je ne connais pas trop à part Epson.

Quand j'ai voulu renouveler mon ancien projo, un Sony HS60 qui a 7 ans, j'avais payé ce haut de gamme de l'époque dans les 1500 €. Je pensai naïvement retrouver ses qualités pour un prix équivalent, voir moins. Je me trompai.
Et en fait, comme toi, j'ai vite été stoppé par des lens shift absents et obligatoires pour moi. Il fallait donc que je mette plus sur des projos qui n'emballaient pas spécialement les testeurs.

Je me suis tourné sur l'occase. J'ai raté un Panasonic 5000 de peu pour 700 € par chez moi. Car pour l'occase, il faut soit pouvoir le tester, soit avoir une garantie de retour au cas où. Car le second, se fut un SXRD Sony. Déception, il était HS. Le nombre d'heures ne correspondait pas du tout, il n'avait pas été entretenu (filtres saturés) et était encrassé. Sans oublier un panneau bleu défectueux. Heureusement pour une fois je peu remercier Priceminister qui n'a pas fait d'histoire. Et a part du temps, je n'ai rien perdu. Ils m'ont tout remboursé. Je cherchai un autre d'occase, mais rien qui me bottait vraiment a part du JVC, mais il faut obligatoirement les étalonner.

Au final, il y a eu une grosse promo sur les Sony SXRD en milieu d'année, et j'ai doublé mon budget pourtant serré, mais sans regret devant la différence de résultat hallucinante. Mais j'aurai attendu un peu, j'aurai peut-être craqué pour le Panasonic 6000.

Cependant je comprend tout a fait que tu ne puisses pas faire plus. A cette heure, je ne sais si je pourrais le refaire. Et si je n'avais pas un placement difficile, j'aurai peut-être pris un VP à 1000 €. Mais je me suis vite rendu compte que le choix dans ce budget était très difficile car beaucoup d’incohérence dans les tests, et sur les forum, bien-sûr, tout le monde a le meilleur VP du monde !
Plus que dans les 2000 € où le choix se résume à 3 ou 4 VP (Epson, JVC, Pana et Sony) où leurs qualités / défauts aident a choisir suivant sa config.

Désolé de ne pouvoir plus t'aider. Regarde peut-être le forum de PJHC Wink
http://www.cinetson.org/phpBB3/projecteurs-f2/
Ou le site http://www.projection-homecinema.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Mais j'aurai attendu un peu, j'aurai peut-être craqué pour le Panasonic 6000.


En matière de vidéoprojection, Panasonic te fait plus rêver que Sony ? Shocked
Là, il va falloir que tu me sortes les arguments en faveur de Panasonic (et pendant que tu y es, en faveur également d'Epson).
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

dans les modèles que j'ai sélectionné il y a le BENQ W1300 et l'optoma HD25E, y a que ces 2 là qui correspondent à mes critères de recul etc... à moins que je ne me trompe

Laughing

sinon, sur Amazon, il y a un vendeur tier ( projector ) qui vends un Epson tw3200, pour moins de 1000€ mais il vient d'allemagne, et j'ai un peu peur en cas de souci ...

mais je suis plus ouvert à cette option qu'à celle de Cdiscount Laughing je n'achète rien chez eux, je ne vais même pas sur leurs site
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
(et pendant que tu y es, en faveur également d'Epson).


La gamme Epson TW-XXXX est très homogène. C'est ce qui m'avait fait quitter (à l'époque) la techno SXRD pour revenir au bon vieux Tri-LCD transmissif. Bon noir, bon contraste, résolution des couleur (dégradé) et enfin piqué (super résolution efficace).
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Ludo88 a écrit:
Mais j'aurai attendu un peu, j'aurai peut-être craqué pour le Panasonic 6000.


En matière de vidéoprojection, Panasonic te fait plus rêver que Sony ? Shocked
Là, il va falloir que tu me sortes les arguments en faveur de Panasonic (et pendant que tu y es, en faveur également d'Epson).

Le principal argument était le tarif... 50% de moins ! 1700 pour le Pana, 3500 pour le Sony, bref une différence.
Partit sur un budget de 1000 / 1500 €, j'aurai peut-être craqué pour le Pana à 1700 € en promo pour le moment si je n'avais pas pris le Sony en débloquant un budget Wink

Après, les principaux tests ont été plutôt très positifs pour le Panasonic... Noirs, contraste, 3D, Position 2.35...

Et quand j'ai regardé un peu tous les tests "sérieux", les Epson HDG semblaient avoir des résultats plutôt séduisants. Mais comme je le dit, je n'ai pu les voir de visu. Il faut que je fasse au moins 2h de route pour pouvoir voir un VP en démo... ET pas forcément ceux que je veux Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:
dans les modèles que j'ai sélectionné il y a le BENQ W1300 et l'optoma HD25E, y a que ces 2 là qui correspondent à mes critères de recul etc... à moins que je ne me trompe

Laughing

sinon, sur Amazon, il y a un vendeur tier ( projector ) qui vends un Epson tw3200, pour moins de 1000€ mais il vient d'allemagne, et j'ai un peu peur en cas de souci ...

mais je suis plus ouvert à cette option qu'à celle de Cdiscount Laughing je n'achète rien chez eux, je ne vais même pas sur leurs site

et si tu poussais un peu en mettant 250 de plus :
http://www.fnac.com/Epson-EH-TW6100-3D-Noir/a4915873/w-4?ectrans=1

Il est aussi au même prix chez Carouf ou Pixmania. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

la barre psychologique est dépassée Laughing
s'il y avait eu le lenshift, oui, j'aurai réfléchit Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu vois, je croyais qu'il en était équipé d'après ces spefs. Mais après vérif, effectivement Crying or Very sad

Ben là, je sèche. Tu as pensé à regarder le boncoin par chez toi ? Parfois il y a des occase récentes, et au moins, tu peux regarder en démo. Des fois... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Le principal argument était le tarif... 50% de moins ! 1700 pour le Pana, 3500 pour le Sony, bref une différence.


OK, là, tu me rassures.
Et tu peux me croire sur parole, cette différence de prix est totalement justifiée.
Tu as fait le bon choix ("le prix s'oublie mais la qualité reste").

Heureux homme : une amplification Marantz et maintenant du Sony en vidéoprojection ! Wink
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
...et maintenant du Sony en vidéoprojection ! Wink

J'étais déjà satisfait de mon Sony, un excellent HS60, haut de gamme des années 2006/7 si je me souviens bien. Un des premier a avoir un iris dynamique et une résolution 720p qui n'avait rien à envier a certains 1080p, même encore ce jour, sauf une grille visible de près, et il faut quand même l'avouer, des noirs qui ne sont plus dans le coup.

Mais je le garde à coté du SXRD ! Ben oui, il sert pour la Wii-U des enfants ! Very Happy
Parce qu'entre nous, je vais la revendre combien ? 200/250 ? Autant que je la garde jusqu'au bout et que j'économise la lampe du HW50 Wink

Mais le HW50... Quelle claque Shocked Quelle définition avec son mode Reality Creation... Quel piqué ! Loin du Pearl, premier SXRD de la marque que j'ai eu quelques temps !
Et une colorimétrie excellente sortie carton, comme toujours avec Sony.

Me reste plus qu'a trouver un bon écran déroulant (indispensable car devant une porte) qui ne fait pas des vagues Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Ben tu vois, je croyais qu'il en était équipé d'après ces spefs. Mais après vérif, effectivement Crying or Very sad

Ben là, je sèche. Tu as pensé à regarder le boncoin par chez toi ? Parfois il y a des occase récentes, et au moins, tu peux regarder en démo. Des fois... Confused


Apple vends encore l'EPSON TW3200, à 1100€ c'est un ancien modèle, mais qui a tjs le lenshift . Par contre, beaucoup se plaignent de souci de poussière sur l'objectif qui amène à un SAV Rolling Eyes


On en a des soucis Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

juste un petit retour, pour dire que j'ai acheté le Benq w1300 , j'ai regardé un film pour l'instant, et sortit du carton, l'image est vraiment pas mal ... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin Very Happy
Placement aisé ? Pas trop d'Arc en ciel ?

En tout cas, heureux pour toi, car le choix n'est pas simple Shocked Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour les arcs en ciel, j'avias déjà un DLP avant, donc c'est pas génant, et apparement, le Benq en génère moins, mais comme je les voit plus Laughing

pour le placeemnt, c'est galère, j'envie les possesseurs de LCD avec un vrai lenshift, ça permet de rattraper les erreurs d'installation, car c'est vite arrivé Embarassed

en tout cas, je suis content, c'est vrai que c'est pas facile à choisir Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:
...

pour le placeemnt, c'est galère, j'envie les possesseurs de LCD avec un vrai lenshift, ça permet de rattraper les erreurs d'installation, car c'est vite arrivé Embarassed

Oui, c'est pour cela que j'avais dû écarter les DLP Sad
La configuration de ma "salle" avec des poutres traversante ne me le permettait pas.
The Edge a écrit:
...
en tout cas, je suis content, c'est vrai que c'est pas facile à choisir Confused

C'est le principal Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser