Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Guide d'achat ampli homecinema Diapason.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Sam 01 Fév 2014 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais absents quelques jours...
chicken run a écrit:

... Un Marantz bas de gamme sonnera moins bien qu'un Yamaha haut de gamme, point barre, le reste c'est du foin pour écouler la camelote aux nigauds qui pensent qu'un appareil pas cher sonne mieux qu'un autre 4 fois plus cher parce que l'étiquette dessus est pas la même.

Pour ce type de comportement, on commence a utiliser un nouveau terme dans certains forums : "L'idiophilie".
Car malheureusement ce comportement se répand dans beaucoup de forum. Sous prétexte que le matériel est beaucoup plus cher que l'autre, il est forcément meilleur, c'est indiscutable. Rolling Eyes
Surtout quand il n'en était pas question.

En audio, chaque marque a un peu sa signature sonore. On aime ou non. Mais le mieux est quand même de comparer sans apriori, dans le respect de l'autre, ce qui n'est pas toujours le cas de tout le monde. Et je ne trouve absolument pas choquant de préférer un "bas de gamme" Marantz (qui est quand même à 600 € !) à du haut de gamme Yamaha. C'est pas du tout la même conception du son. Et là, chacun ses gouts ! (sans oublier le mariage enceintes). Et c'est ça qu'il faut se mettre dans la tête ! Et que si il y avait les moyens, il prendrait le haut de gamme d'une autre marque.
En plus, dans son test, Diapason n'est pas loin de dire la même chose à propos de Marantz / Yamaha.

Ceci est dont un xième rappel à l'ordre, car l'Idiophilie n'a pas sa place ici, et le respect de l'autre est un point essentiel. Car en plus, c'était complètement hors sujet Rolling Eyes

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa

MessagePosté le: Sam 01 Fév 2014 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Chiche que le chapon n'a rien capté ! Laughing

C'est joliment dit Ludo, mais une volaille reste une volaille. Mr. Green
chicken run

MessagePosté le: Sam 01 Fév 2014 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère être taxé d'idiophile et rester droit dans mes bottes.

Un détail n'est pas relevé au passage du procès à charge qui m'est fait ici, c'est que : moi, je n'ai rien à vendre. Et mine de rien ça me donne une sacré latitude pour dire le fond des choses...

Je dois aller sur un circuit, entre une Clio RS et une Dacia Logan 1,5dCi (qui pourtant sont bien produites par le même groupe) j'emploierais d'avantage l'une que l'autre. Et ça ne me coûte rien de le dire. Aujourd'hui on vend pléthore d'Audi S-Line à des gens persuadés d'acheter un modèle sportif alors que ça n'a aucun rapport.

Ce n'est pas une question de prétendue supériorité qu'on veut bien me prêter, comme si j'aurais érigé en dogme le fait de dire que le pas cher c'est pas bien... Non mais quelle bonne blague !!! Laughing
Je suis entouré d'objets dans mon quotidien qui me contentent pour l'utilité que j'en ai et qui ne sortent pas de la lignée haut de gamme d'un fabricant, il y a donc bel et bien un objet pour une utilité. Mais je suis conscient de ça et je vis très bien avec. Si mon four micro-onde n'est pas le meilleur de ce qu'on peut trouver dans le domaine, je viendrais pas ici écrire qu'il a un son rond et chaleureux pour me rassurer, l'essentiel c'est bien qu'il fasse chauffer mon bol de chocolat chaud le matin.
L'entrée de gamme, ou appelons ça comme le consensualisme voudra bien le désigner, c'est un prétexte pour permettre à une marque de continuer à exister. Si Renault devait ne compter que sur les Mégane RS pour payer ses 300 000 collaborateurs, ça fait longtemps qu'elle aurait mis la clé sous la porte...

Jusqu'à preuve du contraire on vit dans un pays libre, et j'entends exercer mon droit de citoyen de dire ce que je pense. Je suis navré pour les possesseurs de Dacia Logan s'ils doivent entendre de ma part que leur voiture n'a pas été conçue pour le circuit, de la même façon que j'entends tout à fait qu'on me dise que mon four micro onde n'est pas le meilleur de sa lignée.
Ce n'est pas hors sujet, des approximations ont été avancées, je rétabli le bon sens des propos. Je demande pas à ce que tout le monde achète des Buggati Veyron, je demande de la rigueur intellectuelle et une dose de bonne foi.

C'est pas du rappel à l'ordre, ça n'a rien à voir avec ça, c'est juste d'arrêter de raconter tout et n'importe quoi pour se donner une espèce de contenance inutile.

Idiophile si tu veux et fier de l'être....

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa

MessagePosté le: Sam 01 Fév 2014 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien et beau ce que tu vient d'écrire. Mais pour moi tu reste un gros hypocrite qui se complais dans sa misérable vie.

Tu dois aimer lire les réponses sur tes posts du à tes provocs, je le conçois parce que t'es juste trop idiot pour recommencer !! Laughing Laughing

Moi aussi j'aimerais être un Martyr comme toi, t'es mon mentor sur ce forum. Mr. Green

Désolé les modos, mais vous pouvez pas vous imaginer comment une volaille peut faire c.hier le monde !! Laughing Laughing Wink
rick deckard

MessagePosté le: Sam 01 Fév 2014 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:

C'est Dingue, t'avais encore raison ! Shocked
hanz landa

MessagePosté le: Sam 01 Fév 2014 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

rick deckard a écrit:
hanz landa a écrit:

C'est Dingue, t'avais encore raison ! Shocked
Ne m'approuve pas, Il va nous accuser de complot contre lui. Le Q.I d'une poule faut s'en méfier.

Puis de toutes façons les martyrs sont bien connus pour pleurer constamment . Mr. Green
SHREK83

MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire on vit dans un pays libre, et j'entends exercer mon droit de citoyen de dire ce que je pense.

[Mode Modo ON]
Pour ma part, tu vas comprendre qu'avant de vouloir exercer ses droits, ici comme dans n'importe quel pays libre, il ne faut pas oublier de remplir ses devoirs.....
Tu peux essayer de masquer ton irrespect des autres sous un pseudo voile d'intellectualisme forcé et de discours abusivement élaboré, tu n'en restes, au bout du compte, qu'un volatile qui veut péter plus haut que son QI.....

Tu n'as jamais voulu comprendre que si le fond de tes idées peut être acceptable la forme de ton discours ne l'est simplement pas!!
Ce dernier message te vaut donc de ma part un dernier avertissement pour un profil qui en compte déjà de multiple, ce ne sera donc pas faute de t'avoir averti......

Dernière édition par SHREK83 le Dim 02 Fév 2014 17:37; édité 1 fois
YannH76

MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
...je demande de la rigueur intellectuelle et une dose de bonne foi...
Bon, effectivement sur le côté rigueur, on va faire fonctionné notre intellecte, et ne pas être laxiste... Et surtout arrêter de faire les "faux culs" à essayer de corriger le tir à chaque fois, d'apaiser... Te voilà exclu définitivement, merci de nous avoir ouvert les yeux !
insight

MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Shrek, dommage que le fond ne suive pas la forme, car je ne demande que ça de pouvoir discuter...

Bon, sinon, avec tout ça, je ne sais plus quoi prendre... Laughing

Étonnement, le prix des Marantz est revenu au prix conseillé chez, d'après ce que j'ai vu, tous les revendeurs du net (cobra, illel mais aussi pixmania etc...) étrange qu'ils l'aient tous fait en même temps...
Les nouvelles gammes arrivent pourtant habituellement vers la fin du 2ème trimestre...
Rolling Eyes

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kenpachi

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut.

puisqu'on peut parler d'ampli ici (sa évite d'ouvrir un autre topic ).

penssez vous que séparer les éléments ampli et pré-ampli sont toujours gages de qualitées a notre époque ?
Sypnos

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

kenpachi a écrit:
salut.

penssez vous que séparer les éléments ampli et pré-ampli sont toujours gages de qualitées a notre époque ?

Qu'entends tu par gage de qualité ?

Je pense qu'il faut faire attention au mariage de ces deux éléments en fonction de ses enceintes si c'est ce que tu entends.
scoubidou

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
kenpachi a écrit:
salut.

Je pense qu'il faut faire attention au mariage de ces deux éléments en fonction de ses enceintes si c'est ce que tu entends.

Je ne dirais pas mieux que Sypnos.
Il faudrait que tu développes un peu ta question.
Merci. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, il ne faut pas être absent longtemps en ce moment... Laughing
iNSiGhT a écrit:
...
Bon, sinon, avec tout ça, je ne sais plus quoi prendre... Laughing

Étonnement, le prix des Marantz est revenu au prix conseillé chez, d'après ce que j'ai vu, tous les revendeurs du net (cobra, illel mais aussi pixmania etc...) étrange qu'ils l'aient tous fait en même temps...
Les nouvelles gammes arrivent pourtant habituellement vers la fin du 2ème trimestre...
Rolling Eyes

Et si culotté, tu posais la question à Illel, histoire de sonder leur "sérieux" ?

Tu expliques, tu viens de Marantz avec tels enceintes, tu es très satisfait, tu voudrais rester Marantz, mais Denon a de meilleurs prix... Que risques-tu ?
Ludo.

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
kenpachi a écrit:
salut.

+1

L'intérêt principal est de pouvoir marier un type de son de préampli avec un type de son d'ampli, voir et surtout de pouvoir intercaler des filtres en tous genres.

Mais tout cela reste très très cher. Wink
kenpachi

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
kenpachi a écrit:
salut.

et bien je veut dire est ce que ca vaut réelement le coup de séparer les éléments.

pour le pré ampli par exemple ,l'interet c'est d'éviter les perturbation du signal par rapport a un intégré, et pour un ampli de puissance d'annoncer de "vrai" puissances comparé a la plus part des ingéré qui gonflennt leurs chiffres.

je parle de ca car certain ne jurent que par les éléments séparé donc le gouffre est il si important avec nos intégré?

pour une écoute cinema je précise évidement.
Sypnos

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les blocs permettent de tenir des enceintes exigeantes et de donner un surplus de puissance mais surtout de tenue à ces dites enceintes.

Niveau musicalité je préfère adjoindre un ampli Hi-Fi by-pass (ce qui est mon cas) plutôt qu'un simple bloc de puissance.

Si tes enceintes se drivent bien avec un intégré je ne crois pas qu'un pré+amp de puissance fassent forcément beaucoup mieux.

Je pense que c'est un tout. Une salle dédiée + du matos sans concession, là oui. Mais ce n'est pas pour tout le monde.

Question de mise en place et de budget...
hakim

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Les blocs permettent de tenir des enceintes exigeantes et de donner un surplus de puissance mais surtout de tenue à ces dites enceintes.
+ du matos sans concession, là oui. Mais ce n'est pas pour tout le monde...

Si le rendu de ses Jamo est à la hauteur de leur prix, on peut commencer à parler de "matos sans concession". De plus, ses enceintes ont un "petit" 89 dB en sensibilité, donc un surplus de puissance via des blocs séparés, pourquoi pas ?
Sypnos

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Sypnos a écrit:

Si le rendu de ses Jamo est à la hauteur de leur prix, on peut commencer à parler de "matos sans concession". De plus, ses enceintes ont un "petit" 89 dB en sensibilité, donc un surplus de puissance via des blocs séparés, pourquoi pas ?

C'est bien ce que je dis. Il faut des enceintes à la hauteur et qui le vaille bien. Wink
kenpachi

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Sypnos a écrit:

et je vais etre francs les gars ,j'ai pas besoin de puissance en plus .je pense que vous savez ce que j'ai comme ampli (dans ma signature) et le pire c'est que mon hk les drive avec une facilitée déconcertante. c'est bien pour ca que je me dit que meme si l'idée de passer avec des éléments séparés m'a plus ou moins traversé l'esprit ,je ne suis pas pret a changer mon ampli.

et ce pack D600 thx je l'ai eu a un prix incroyable c'est pour cette raison que je l'ai chez moi si non jamais je n'aurai eu les moyens.en tout cas ce pack est génial .
insight

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Décidément, il ne faut pas être absent longtemps en ce moment... Laughing
Et si culotté, tu posais la question à Illel, histoire de sonder leur "sérieux" ?

Tu expliques, tu viens de Marantz avec tels enceintes, tu es très satisfait, tu voudrais rester Marantz, mais Denon a de meilleurs prix... Que risques-tu ?

Leur demander quoi prendre pour remplacer mon SR5002?
Il me semble que, lorsque je les ai appelés, le mec au tel m'a parlé de Denon, mais avec beaucoup moins d'insistance que chez Cobra. Il avait écouté ce que je désirais (si un SR5008 d'expo risquait de se libérer par exemple... ^_^) et a dit qu'il me recontacterait.

EDIT : Et les Marantz qui sont repassés en stock chez cobra alors que le conseiller me disait qu'avec Marantz, il ne s'avançait pas sur les délais, que ça pouvait prendre un mois...
Mais bon, en stock, mais à 899€ le SR5008.... Gloups....

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: