Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Jan 2014 19:22 Sujet du message: |
|
|
Je serais bien curieux d'écouter les nouveaux Denon depuis le rapprochement avec Marantz.
Mais je ne prendrai pas le risque de remplacer... J'adorai le son Denon, mais je suis vraiment passé une gamme au dessus en terme de définition et précision des timbres avec Marantz. J'ai enlevé un voile sur mes enceintes.
Mais si je peux, je ferai un essais. Mais sur mes enceintes, avec mon matos ! Pour bien comparer, pas comme je l'avais fait avec Yamaha pour regretter amèrement après  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Ven 24 Jan 2014 05:34 Sujet du message: |
|
|
Oui, je pense de plus en plus qu'un NR suffirait amplement pour ma petite installation... Ça passerai sans souci avec mes JMLab Chorus725 d'après toi?
Ensuite, quitte à changer, j'attendrai bien un peu qu'un NR1504 se présente afin de profiter des fonctionnalités réseau. (Le 1604 ne me serait pas plus utile car je suis en 5.1 et pas besoin de traitement vidéo). _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Jan 2014 21:34 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai trouvé sur le net, ce sont des colonnes avec une puissance admissible de 150 W RMS / 8 ohms. J'ai peur que ce soit un peu juste pour tes HP. Les NR affichent dans les 50 W RMS avec une petite alim. Si ta pièce est petite, peut-être
Moi, c'est pour le salon, avec des Bibliothèque Mission 731i, 22m²... cela suffit très largement pour une écoute qui est modéré dans cette pièce
J'ai mon nouveau NR demain normalement...  |
|
|
 |

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Sam 25 Jan 2014 07:07 Sujet du message: |
|
|
Oui... Ça doit bien être ça de mémoire...150W avec rendement de 92dB si mes souvenirs sont bons...
C'est dans le salon comme toi. C'est une pièce rectangulaire (salon+séjour) d'environ 30-35m2 dont nous utilisons la moitié (même moins je crois) pour l'espace salon (TV).
Sinon, y'a cobra qui fait 20€ tous les 200€ d'achat, ce qui ferait un SR5008 a 540€... Mais c'est plus le même budget... ^_^ _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Jan 2014 07:55 Sujet du message: |
|
|
iNSiGhT a écrit: | Oui... Ça doit bien être ça de mémoire...150W avec rendement de 92dB si mes souvenirs sont bons... |
Avec 92 dB en rendement pour tes enceintes, ce qui est élevé, un Marantz 50 W pourra les driver sans problème.
Les facteurs d'enceintes (par exemple B&W), pour une sensibilité de 90 dB, préconise au moins 50 W. Alors avec 92 dB, ça passera sans problème en attendant de mettre tranquillement de coté des sous pour t'offrir une amplification plus conséquente un jour. _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Jan 2014 16:10 Sujet du message: |
|
|
C'est pas les 50W qui me font peur... Quand je revois les amplis des années 50/70 qui affichaient 2x15 W et qui en remontre a certains 100W actuels
Mais l'alim un peu limite de la série NR. Si c'est pour une écoute douce et modéré, ça passera sans soucis
Sinon, j'ai peur que cela manque un peu de punch.
Si j'ai le temps, j'essayerai dans ma grande "salle" mon NR 1501 à la place du 5003 vu que j'ai reçu le 1403 (qui change du 1501 dans son étalonnage, et plutôt en bien !). |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Jan 2014 22:50 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que l'alim du NR1504 est donnée à 220W contre 650W pour le SR5008 (3x plus) alors que les puissances affichées par canal ont un rapport de moitié du SR5008 au NR1504 (le SR6008 est aussi à 650W d'ailleurs, malgré le gain de puissance affiché...).
Après, comme je l'ai dit, ça reste un petit salon... je ne dépasse que très rarement les -35db (quand madame n'est pas là, et ça va déjà bien fort) avec le SR5002.
Et en même temps, avec l'offre cobra, le SR5008 n'est plus qu'à 100€ du NR1504... (je ne dis pas que 100€ ne représente rien, mais comme je ne compte pas changer d'ampli avant un bail, le surcoût peut être justifié. J'ai le SR5002 depuis 2008 et si il décodait les flux HD, je ne réfléchirais même pas à changer...)
Raaa..... C'est dur de résister... le SR5008 à 540€ m'attire....  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Jan 2014 21:58 Sujet du message: |
|
|
On trouve le NR1504 a des tarifs intéressant sur Amazon Allemagne (399) ou Angleterre (325 €)
Pour l'Angleterre, il faudra juste changer le cordon d'alim ou avoir un adaptateur
Edit, je viens de voir, Amazon UK livre pratiquement partout en Europe cet ampli sauf... en France !!! Curieux  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Jan 2014 22:02 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | On trouve le NR1504 a des tarifs intéressant sur Amazon Allemagne (399) ou Angleterre (325 €)
Pour l'Angleterre, il faudra juste changer le cordon d'alim ou avoir un adaptateur
Edit, je viens de voir, Amazon UK livre pratiquement partout en Europe cet ampli sauf... en France !!! Curieux  |
Ca arrive souvent malheureusement.
A la recherche d'un nouveau casque je suis simplement du simple au double entre amazon.de et amazon.fr. (Philips Fidelio L1 sur les conseils du master es casques Kristo13)...
D'ailleurs ma BDT500 venait d'Allemagne. Évitez les vendeurs tiers par contre si la langue de Goethe n'est pas vôtre fort. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 19:07 Sujet du message: |
|
|
La dernière fois que j'ai conseillé ce casque, on m'a dit "Quoi ? Un Philips ! Je veux un casque audiophile moi !"
Et quand on voit parfois a quel prix il est proposé...
On oublie un peu vite qu'il y a quelques années, Marantz c'était... Philips ! ET vice versa... Que des Sony tout comme Philips sont capable de choses de haute qualité en audio au rapport/prix incroyable. Mais il ne faut pas avoir d'aprioris.
En revanche, on se met a rêver, effectivement, d'un comparatif prix des différents sites Amazon
Mais quand je commande sur Amazon ES, DE ou CO.UK, je prends toujours chez Amazon, pas de vendeurs tiers.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 22:19 Sujet du message: |
|
|
Le NR1504 en Silver/Gold est à £270 vendu par Amazon UK... Ca nous fait un 345€ livré...
Le noir est à £318... Il doit être meilleur en noir...
Reste toujours la question de son association avec mes Chorus 725...
EDIT : Ah... ou un Denon 1713 (modèle expo) chez Illel à 259€... On est entre un NR et un SR niveau puissance... _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Jan 2014 15:12 Sujet du message: |
|
|
iNSiGhT a écrit: | ...
EDIT : Ah... ou un Denon 1713 (modèle expo) chez Illel à 259€... On est entre un NR et un SR niveau puissance... |
Oui mais au point de vue son
Perso, je sais pas trop... Que sont devenus les ampli Denon depuis le mariage avec Marantz ?
Mais bon, à la limite, tu risques pas grand chose. Normalement, tu as 7 jours pour le renvoyer au cas où, et son prix doit être assez proche du marché de l'occase  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Jan 2014 15:31 Sujet du message: |
|
|
Les Denon sont plus passe partout (doux) pour moi. |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Jan 2014 15:42 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Les Denon sont plus passe partout (doux) pour moi. |
Mon 1912 me convient parfaitement. Avant j'avais que du Sony, en comparaison : je préfère largement  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Jan 2014 16:26 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | Sypnos a écrit: | Les Denon sont plus passe partout (doux) pour moi. |
Mon 1912 me convient parfaitement. Avant j'avais que du Sony, en comparaison : je préfère largement  |
Pas eu d'ampli Sony depuis mon 1er prologic evolutif STR335 mais je veux bien te croire.
En fait, je parlais du rendu vis-à-vis de Marantz. Je trouve le son Denon plus doux même si j'aime beaucoup.  |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Jan 2014 17:18 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | rick deckard a écrit: | Sypnos a écrit: | Les Denon sont plus passe partout (doux) pour moi. |
Pas eu d'ampli Sony depuis mon 1er prologic evolutif STR335 mais je veux bien te croire.
En fait, je parlais du rendu vis-à-vis de Marantz. Je trouve le son Denon plus doux même si j'aime beaucoup.  |
En fait, je n'ai jamais eu l'occasion de tester du Marantz, à part en HiFi il y'a bien longtemps ... dans cette même galaxie  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Jan 2014 20:30 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | rick deckard a écrit: | Sypnos a écrit: | Les Denon sont plus passe partout (doux) pour moi. |
Denon plus "doux"? On me conseille pourtant souvent du Denon plutôt que du Marantz pour réveiller mes JMLab... Sous entendu Denon moins "doux" que Marantz... _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Jan 2014 21:44 Sujet du message: |
|
|
iNSiGhT a écrit: | Sypnos a écrit: | rick deckard a écrit: | Sypnos a écrit: | Les Denon sont plus passe partout (doux) pour moi. |
Denon plus "doux"? On me conseille pourtant souvent du Denon plutôt que du Marantz pour réveiller mes JMLab... Sous entendu Denon moins "doux" que Marantz... |
Les deux sont bons sur FOCAL. Le mieux c'est de tester. Je préfère Marantz car plus fin. |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Jan 2014 07:33 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | iNSiGhT a écrit: | Sypnos a écrit: | rick deckard a écrit: | Sypnos a écrit: | Les Denon sont plus passe partout (doux) pour moi. |
Denon plus "doux"? On me conseille pourtant souvent du Denon plutôt que du Marantz pour réveiller mes JMLab... Sous entendu Denon moins "doux" que Marantz... |
Les deux sont bons sur FOCAL. Le mieux c'est de tester. Je préfère Marantz car plus fin. |
Si ça peut être utile, je suis en Marantz et avant Denon pour JMLab cobalt puis chorus. Je dirai que la différence est pour le Marantz un peu plus de détail et de douceur et pour Denon un rien de Punch (que certains appelleront agressivité) et un détail dans le bas des spectres un peu moins fouillé donc pour moi, Marantz plus doux que Denon.
Attention, c'est vraiment pour faire dans le détail. Ca reste dans les deux cas un très bon son (pour mes oreilles). Après c'est une histoire de ressenti.
Le mieux comme le dit Sypnos c'est de tester.  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Jan 2014 08:07 Sujet du message: |
|
|
Le couple Marantz Focal s'entend plutôt bien ensemble .
Dans ma démarche, je cherchais un compromis pour un utilisation mixte HiFi + HomeCine, par manque de place à la maison (salle coupée en 2 avec coin salon/home ciné soit 10m² env. pour une surface totale de 25m²).
Où j'avais le plus de craintes et aussi un peu plus d'exigences, c'était pour la HiFi. J'avais donc un choix entre Denon et Marantz au moment de l'achat de mon ampli. Une certaine idée du son qui me convenait pour les 2 marques.
Sans rentrer dans le critère prix, Denon était peut-être le meilleur choix pour la partie Home Ciné avec un son plus sec et moins rond / chaud que Marantz. En sachant aussi que la connectique sur ce dernier était bien plus complète que chez Denon. Le choix de la marque s'est vite imposé, connectique faible sur Denon (à ce moment j'avais vraiment beaucoup d'appareils à connecté sur l'ampli (console, CanalSat, lecteur blu-ray, lecteur HD-DVD, enregistreur DVD...) ou alors montée en gamme avec un budget trop important.
La balance penchait en faveur de Marantz (ce qui me satisfaisait pleinement aussi, d'un point de vue écoute, moins d'un côté budget, il y avait une différence de prix tout de même de plus de 50€)
Après, SR ou NR j'ai penché tout de suite sur un SR. Déjà équipé en Marantz SR (SR5300 plus exactement), je savais aussi que la réserve de puissance était impérativement à prendre en compte. Pouvant écouter de la musique assez fort en journée et parfois à très faible volume le soir (je vis en appartement), je cherchais aussi à compenser ma rondeur Marantz par un forte dynamique pour le Home Ciné. Je me suis orienté vers la gamme SR.
Ce qui m'a achevé définitivement dans ma démarche d'achat après 6 mois de recherches et de comparatifs persos sur le net pour me décider, ça a été une solde sur un SR6005 (à la base je partais sur un SR5005 et mes comparatifs Marantz / Denon ont été basé autour de cette gamme de prix, j'étais un peu moins cher chez Denon tout de même).
Un SR6005 au prix d'un SR5005 .
Je crois aussi que lorsque l'on a mis un pied chez Marantz, on s'habitue au "son" de la marque et il devient difficile de changer (sauf pour une gamme au dessus et encore). Le changement d'ampli a été radical pour mon écoute. Dans l'opération, j'ai monté d'un cran en gamme et en puissance (toujours pour le home ciné d'ailleurs) tout en restant dans la gamme de mon budget. J'avoue avoir été très exigeant dans mes choix et dans cette gamme de budget (j'en voulais trop au début pour ce que j'avais à disposition pour le financer).
Juste pour dire qu'au bout de 6 mois, ce qui m'a décidé, c'est un prix sur une gamme que je n'osais même pas regarder du bout de la souris tellement elle me paraissait au dessus de mes moyens.
Prends tout le temps nécessaire pour ton achat et sans oublier de projeter dans l'avenir une évolution de ton installation. Rien de pire d'être obligé de switcher et de transformer en véritable usine à gaz son installation (ce qui était devenu le cas avec mon SR5300... manque d'entrées optique et numérique). _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
|