Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Disparition du CD.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
La disparition du CD sera de toute façon fatale aux petits labels...

Mais t'es marrant toi... Laughing

Pourquoi veux-tu absolument que le CD disparaisse ? Les chiffres de vente en quantité et non en affaire montre que le CD n'est pas prêt de tirer sa révérence ! Te viendrais-tu de dire la même chose du Blu-Ray ?

Beaucoup de gens sont non seulement attaché au support physique, mais sont en plus très méfiant du dématérialisé, par expérience ou non. Pour moi le CD est un objet qui accompagne la musique, un tout avec sa pochette, son boitier, etc... C'est un besoin ! Et nous sommes nombreux dans ce cas. Et cela ne m'empêche pas d'avoir tout rippé sur un HDD de 3 To...

On apprend a des nouvelles génération de se passer de tout ça. Cela viendra sûrement un jour, mais pas pour maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a quand même des petits labels distribués par la Fnac qui se sont vu signifié que leurs albums ne paraîtraient plus en CD mais uniquement en digital.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heisenberg
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 187

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 03:56    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Y'a quand même des petits labels distribués par la Fnac qui se sont vu signifié que leurs albums ne paraîtraient plus en CD mais uniquement en digital.


Ba il y a d'autre moyen que de passer par la fnac. Je le répète mais même en quantité limité, il y a toujours moyen de sortir du CD par soi-même.

@lud88 pharrell ça fait plus de 10ans qu'il me casse les oreilles (et je parle pas de ses prod surcoté) sur les albums d'artiste que j'apprécie. En 2006 il a même sorti un album solo (avant il officiait sous le nom the neptunes avec chad hugo), une daube sans nom (enfin si "in my mind").
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 04:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pharrell c'est N.E.R.D et c'est c'est top Very Happy

Après pour ses prods oui c'est sûr, même si il a fait du beau boulot avec Timberlake.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heisenberg
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 187

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Même NERD j'ai jamais accroché, ça se regarde bien trop chanté.

Pour timberlake je préfère le taf de timbaland. Après pharrell est capable de sortir des bon son comme "blue magic" de jay-z mais c'est bien trop rare pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

heisenberg a écrit:
Ouai enfin daft punk c'est pas de la grosse prise de risque non plus, surtout en invitant pharrell aux chants. Puis c'est un des groupes qui peut sortir n'importe quoi, la fan base suivra je pense.

@dominiCD il y a des tas d'artistes qui vivent qu'en indé, du moins que j'écoute et ils ne veulent absolument pas passé en major, surtout si c'est pour croupir 6-7 ans sans sortir d'album ou faire des sons de commande. Ces artistes sortent eux-même leur CD (souvent en passant par bandcamp), au contraire même n'importe quel connerie ou projet sort en CD maintenant (de la simple mixtape au free album).


Je reste d'accord dans l'ensemble, mais dans le cas de ventes en baisse, c'est les petits labels qui prendront en premier et comme l'a dit Guinness60 qui se sont vus signifiés qu'ils ne seront plus distribués sur support physique. Que deviennent alors ces labels sans distributeurs et les artistes s'ils ne peuvent toucher leur public ?


Ludo88 a écrit:
DominiCD a écrit:
La disparition du CD sera de toute façon fatale aux petits labels...

Mais t'es marrant toi... Laughing

Pourquoi veux-tu absolument que le CD disparaisse ? Les chiffres de vente en quantité et non en affaire montre que le CD n'est pas prêt de tirer sa révérence ! Te viendrais-tu de dire la même chose du Blu-Ray ?

Beaucoup de gens sont non seulement attaché au support physique, mais sont en plus très méfiant du dématérialisé, par expérience ou non. Pour moi le CD est un objet qui accompagne la musique, un tout avec sa pochette, son boitier, etc... C'est un besoin ! Et nous sommes nombreux dans ce cas. Et cela ne m'empêche pas d'avoir tout rippé sur un HDD de 3 To...

On apprend a des nouvelles génération de se passer de tout ça. Cela viendra sûrement un jour, mais pas pour maintenant.

J'émettais cette hypothèse en rapport au titre du topic et sur la volonté de certaines majors de vouloir dématérialiser le marché.
Pareillement, je rippe mes CD (.wav ou .flac) que je range et ne ressort que pour certaines occasions. Évidemment que le CD fait partie intégrante de la musique (tout comme le vinyle avec sa pochette) et en aucun cas je souhaite sa disparition Wink .
Le blu-ray, pour moi est en pleine expansion et a encore beaucoup de choses à montrer.
Je ne conçois pas un album ou un film sans son support physique en général Wink
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heisenberg
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 187

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
heisenberg a écrit:
Ouai enfin daft punk c'est pas de la grosse prise de risque non plus, surtout en invitant pharrell aux chants. Puis c'est un des groupes qui peut sortir n'importe quoi, la fan base suivra je pense.

@dominiCD il y a des tas d'artistes qui vivent qu'en indé, du moins que j'écoute et ils ne veulent absolument pas passé en major, surtout si c'est pour croupir 6-7 ans sans sortir d'album ou faire des sons de commande. Ces artistes sortent eux-même leur CD (souvent en passant par bandcamp), au contraire même n'importe quel connerie ou projet sort en CD maintenant (de la simple mixtape au free album).


Je reste d'accord dans l'ensemble, mais dans le cas de ventes en baisse, c'est les petits labels qui prendront en premier et comme l'a dit Guinness60 qui se sont vus signifiés qu'ils ne seront plus distribués sur support physique. Que deviennent alors ces labels sans distributeurs et les artistes s'ils ne peuvent toucher leur public ?


Maintenant avec le net t'as pas besoin de distributeur pour toucher un public et vendre des CD.

Faut-il encore que les auditeurs fassent des efforts et arrête de croire que la bonne musique passe à la radio.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Depuis onze ans que l'iTunes (Music) Store a ouvert aux Etats-unis, les ventes de musique au format numérique ont baissé dans le pays. Une évolution qu'il est de bon ton d'attribuer au succès des formules d'écoute en streaming. L'Institut Nielsen SoundScan en apportera peut-être la confirmation, il doit fournir prochainement les chiffres annuels du streaming en complément de ceux des ventes, indique Billboard.




iTunes demeure l'acteur le plus important sur le sol américain avec une part de marché dans les ventes d'albums qui progresse et s'établit à 40,6%. Alors que les acteurs traditionnels de la grande distribution (Walmart, Target) perdent encore de leur influence et comptent pour 27% des ventes (lire aussi « Beyoncé » atteint le million sur iTunes et Target refuse de vendre le CD).


Les ventes de certains supports sont néanmoins en hausse, c'est le cas du vinyle. Même s'il pèse peu dans le total, ce support fait un peu plus que de la figuration. En 2013, les chiffres de Nielsen SoundScan donnent :


1,26 milliard de singles numériques vendus (-5,7% comparé à 2012 avec 1,34 milliard) ;
117,6 millions d'albums numériques (-0,1% avec 117,7 millions en 2012) ;
165 millions d'albums sur CD (-14,5% avec 193,4 millions en 2012) ;
6 millions d'albums sur vinyles (+31,7% avec 4,55 millions en 2012). Les vinyles représentent tout de même 2% des albums écoulés au total durant l'année.

Si l'on compare les supports entre eux, les albums numériques représentent 40,6% des ventes, le CD est encore majoritaire avec 57,2% tandis que les DVD et K7 sont à un maigre 0,2%.


Source Macgé.

On vend encore des K7 Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a même pas 10 ans, les autoradios étaient encore à cassette. Et certains pays y sont restés fidèles comme l'Angleterre où il s'en vend encore 2 millions par an !

En France, certains labels indépendants continuent à éditer des cassettes. Un vinyle coute environ 10 € pièce pour un pressage contre 1 € pour une cassette.... et quasiment rien pour un CD Rolling Eyes

Tout comme le vinyle, la K7 audio fait un petit come back chez certains. Il a même été question de sortir le dernier Daft Punk en cassette.

Pour un peu plus :
http://www.rue89.com/rue89-culture/2013/09/22/cassette-audio-revient-autant-vinyle-245683

Vous verrez, dans 20 ans on aura un grand retour du CD. Et dans 30 ans, du SACD... 40 ans ? le Blu-Ray ? Laughing

Mais tout comme le vinyle, pour beaucoup c'est surtout une façon de se démarquer, une mode. Le CD est ringard, alors on se réfugie sur plus ancien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les K7 concernent surtout des mix tape ou des E.P. comme dans le Rap ou chez certains ça reste bien ancré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser