Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Ecrans Kimex
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 16:21    Sujet du message: Ecrans Kimex Répondre en citant

Je viens d'installer un écran cadre fixe et comme je venais de réaliser mon écran à base de peinture, je ne souhaitais pas acheter un écran à 700/800 €.

Je me suis laissé tenter en période de Noel pour un écran cadre en 2.40 pour moins de 300 €.

J'ai toujours fait mes modifs HC entre Noel et Nouvel An

Reçeptionné en 48 heures et installé deux jours plus tard (toujours à cause de Noel :mdr: ) et premiers tests hier soir avec des blu-ray 3D (planes 3d / Turbo 3D / Avatar 3D), des blu-ray simple (Cars / Avatar) et même deux dvd (Avatar et Car wash)

Trés étonné du résultat je suis.

Moi qui était ravi de mes contrastes et de mes couleurs, je ressens comme un plus, comme si j'avais ajouter un truc pour amplifier la définition. Et surtout, un image nette, sans aucun défaut qu'un placo peut toujours donné.

Il est donc fixé par dessus mon écran peinture ""Leroy Merlin"" et fini pour moi les écrans à base de peinture. Laughing

J'aurai dû acheter un écran cadre depuis longtemps au lieu de refaire mes écrans peinture.

Bref, si vous hésitez entre peinture et écran, optez pour écran sans hésiter

J'avais peur que Kimex soit short au niveau rendu image couleurs contrastes etc... en raison du prix attractif mais non, tout est nickel

Au départ, je pensais à Lumène ou Design screen mais un poil trop cher pour moi pour effectuer un simple test. Si le rendu était pareil à la peinture, j'aurai été dégouté.
Il me restait à choisir entre Visivo et Kimex et ce dernier est supérieur au visivo.
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est simple à monter ? Tu l'as fait seul ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, hyper simple

Tout d'abord, le carton renferme deux cartons plus petits bien sur, l'un contenant le cadre et le second la toile.
Hyper bien protégé.

Les 4 éléments du cadre s'emboitent facilement grace aux équerres métalliques qui se fixent par 4 petites vis chacune.

Ensuite, déployer la toile et commencer par fixer les 4 coins et continuer par les autres oeillets et ce facilement grave au petit outil livré avec. Il permet de mettre les ressorts avec une grande facilité.

Ensuite le placer au mur, la aussi très facile, comme un bloc de cuisine.
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle ça. Le projo arrive bientôt alors... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite aussi un peu Embarassed

Moi aussi je me penche sur un écran, et il est bien difficile de trouver des tests, comparatifs ou infos.

J'ai changé de projo, passé au full HD, et j'ai donc voulu agrandir l'image. Mon écran précèdent était fait d'une toile d'écran récupéré que j'avais tendu sur un cadre en bois de ma conception. Aucuns défauts... nickel. La conception de la pièce me limitait à un écran assez petit pour le recul.

Un pote avait un écran de 1.80 de base qu'il ne savait quoi faire... Un "Hitachi". Je l'ai récupéré car un peu plus grand que le précèdent. Du coup, j'ai revue la configuration, retourné tout l'ensemble et je peux avoir un écran beaucoup plus grand, jusqu'à 2,40m de base.

Donc en attendant, j'ai essayé l'écran de 1.80m. Je gagne en contraste et netteté également (j'ai toujours mon ancien VP à coté du nouveau, il sert pour les consoles des mômes), mais malheureusement, il fait de sacré vagues sur les cotés. Je n'arrive pas à le tendre. Un comble alors que j'ai encore de vieux écrans diapos / ciné qui ont au moins 40 ans et qui quand ont les déroules sont toujours nickels !

Où pourrait-on trouver des infos sur ce sujet ? Les écrans Oray sont-ils pas mal ? Pas de vague ? Car j'ai une porte et une bibliothèque derrière l'écran, et un cadre n'est pas très conseillé. Ce serait pas mal que je reste sur un déroulant... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un Oray manuel pendant 2 ans en 2m40 de base et je n'ai eu aucun soucis d'ondulé à l'époque mais il est vrai que je ne le rembobinais pas tous les jours non plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
J'en profite aussi un peu Embarassed

Moi aussi je me penche sur un écran, et il est bien difficile de trouver des tests, comparatifs ou infos.

J'ai changé de projo, passé au full HD, et j'ai donc voulu agrandir l'image. Mon écran précèdent était fait d'une toile d'écran récupéré que j'avais tendu sur un cadre en bois de ma conception. Aucuns défauts... nickel. La conception de la pièce me limitait à un écran assez petit pour le recul.

Un pote avait un écran de 1.80 de base qu'il ne savait quoi faire... Un "Hitachi". Je l'ai récupéré car un peu plus grand que le précèdent. Du coup, j'ai revue la configuration, retourné tout l'ensemble et je peux avoir un écran beaucoup plus grand, jusqu'à 2,40m de base.



Donc en attendant, j'ai essayé l'écran de 1.80m. Je gagne en contraste et netteté également (j'ai toujours mon ancien VP à coté du nouveau, il sert pour les consoles des mômes), mais malheureusement, il fait de sacré vagues sur les cotés. Je n'arrive pas à le tendre. Un comble alors que j'ai encore de vieux écrans diapos / ciné qui ont au moins 40 ans et qui quand ont les déroules sont toujours nickels !

Où pourrait-on trouver des infos sur ce sujet ? Les écrans Oray sont-ils pas mal ? Pas de vague ? Car j'ai une porte et une bibliothèque derrière l'écran, et un cadre n'est pas très conseillé. Ce serait pas mal que je reste sur un déroulant... Confused




Chez Kimex tu as les ecrans electrique tensionné qui sont fait pour ne pas gondoler, sinon j'ai un kimex de 2 metre de base, sur les cotés il a gondolé ( de façon uniforme, un peu comme si c'était incurvé, ça fait pas des vagues) mais pendant la projection ça n'est pas génant. Je précise que j'ai un écran manuel, normalement ça le fait moins avec les electriques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les écrans non tensionnés auront toujours tendance à gondoler plus ou moins vite. C'est un énorme défaut.

Dans ma première installation, au temps du extremement bon LAL, les anciens se rappelleront sans doute mon écran manuel acheté sur mon lieu de travail (Planet Saturn Euralille) qui était pas mal. mais au bout d'un an il a commencé à gondoler de chaque côté. En forme d'arc de cercle de chaque côté.

Comme c'était un 4/3, je lui ai appliqué des bandes de tissu noires autocollantes et l'effet s'est atténué nettement mais toujours présent si l'on s'en approchait. En fait, les parties gondolées étant recouvertes de noir, en projection cela ne se voyait pas.

C'est pour raison qu'au déménagement suivant, j'avais opté pour un écran façon peinture, n'ayant pas osé acheté un cadre fixe.

L'idéal, serait un écran cadre fixe ou un manuel ou électrique mais tensionné.

Les marques ?
Tout dépend du budget et du projo.

Visivo : 3 gammes :
1/médiocre mais pas cher
2/ correct mais plus cher que les concurrents directs comme Kimex
3/ Excellente mais hors de prix

Kimex : 3 gammes :
1/ toile blanc mat en 4/3 - 16/9- 21/9
2/ toile grisée haut contraste en 4/3 - 16/9
3/ toile blanc mat transonore en 4/3 - 16/9

ScreenLine
Pas mal de choix, excellente qualité mais un poil plus cher

Lumène
Marque réputée à un tarif classique

Oray
Marque réputée mais un peu dépassée à ce jour

Design Screen
Ecran cadre mais rabattable en trois parties. Une fois l'écran fermé, ce dernier est un cadre décoratif. Idéal pour pièce non dédiée avec une belle déco

ensuite on peut monter très haut en niveau prix



http://www.cinaudio.fr/home-cinema/-ecrans-de-projection/index.php/cPath/230_589
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rawbinoot
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1309
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

N'étant pas riche, je possède un Kimex à la maison, pour le prix,
il n'y a rien à dire, mais hier j'ai installé un Lumène 270c microperf
et bon, c'est tout de meme autre chose, je l'ai monté et installé tout
seul comme le Kimex et à ce niveau là, c'est aussi facile.
Le problème pour avoir une comparaison correcte, c'est qu'il faut évidemment
la meme config. Mais de prime abord, la toile du Lumène est d'une meilleure
qualité et le microperf est très efficace! Testé avec le Sony W500, et déjà,
sans aucun réglage, c'est à tomber:shock:
La Kimex fait très plastic, mais franchement pour le prix, c'est très bien.
_________________
c'est pas faux!

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perceval



Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 45

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2014 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour' j,avais un ecran ORAY de 2m deroulant manuel qui à fini au bout de 4 mois à hypergondoler. voulant l'agrandir, j'ai acheté pour le meme prix un KIMEX de 2m40 electrique .cela fait 1an que je l'ai, legeres courbures sur les cotés, pas genantes. mais le reste, super bien. extradrop de 70cm, reglage fin de remontée et de descente ,on l'arrete plus tot en 21 9. bord et arriere noir, bref, complet pour moin de 300 euros. livraison rapide, idem pour SAV si il y a un probleme je trouve quand meme que les ecrans coutes relativement chere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même un comble, ces écrans déroulants qui gondolent... Shocked Rolling Eyes
Comme je vous le dit, j'ai deux écrans qui ont au moins 40 ans, mais des 4/3, qui servaient pour les diapos de mon père et ses films 16mm, ils sont toujours aussi tendus quand on les déroule ! Mais ils sont un peu trop brillant pour de la projection vidéo.

Je crois que je vais regarder un peu vos Kimex Wink

Au pire, je prends un 2.40 et si il gondole un peu, je réduis l'image avec pourquoi pas un petit coup de peinture.

Ça me fait penser qu'il faut que je demande à la rédac. pourquoi ils n’essaient pas les écrans !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut, le mien ne gondole pas, mais pareil, il y a des courbures sur les côtés, c'est un peu génant quand même... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, ils le font tous à un moment ou à un autre.

Seule solution, quand cela est possible un cadre fixe Wink
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Deux lattes en bois sur les cotés et une bonne agrafeuse Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir tout de même que les principales société fabriquant les écrans se trouvent à Venise, c'est pour ça que ça gondole.

Arrow je sors...loin...tres loin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

T'es en pleine forme toi !! Laughing Laughing Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lieutenant Columbo a écrit:
Il faut savoir tout de même que les principales société fabriquant les écrans se trouvent à Venise, c'est pour ça que ça gondole.

Arrow je sors...loin...tres loin...


Laughing Laughing

Une enquête sur les vapeurs d'Ether en cours ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perceval



Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 45

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tombé sur la marque KIMEX, car c'est à peu pres la seule, qui ,sur une longueur d'écran, à tres peu de carter en plus. écran 2m40 carter 2m56 electrique .les autres ,c'est 25,30 centimetres en plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
perceval



Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 45

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2014 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

ludo! tu as demandé à la redaction pour les tests kimex?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2014 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

perceval a écrit:
ludo! tu as demandé à la redaction pour les tests kimex?


Savais tu que tu peux les joindre par toi même... ?

Ludo as tu pensé au café... 2 sucres et un léger nuage de lait pour moi S.T.P. Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser