Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

The Hobbit: The Desolation of Smaug [2013]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rick deckard

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les mouvements passent très bien 24i/s sur le BR ... donc ! Si on a le choix , c'est pas plus mal Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le 48hz n'est pas d'actualité sur les écrans plats. Wink
rick deckard

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:

Non, c'était juste pour dire que les mouvements de caméra était suffisamment fluide sur BR, donc le 48i/s (voire plus) au ciné ne me tente pas plus que ça ... c'est tout l'ami ...

Fait gaffe ou je m'endors Mr. Green
hanz landa

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rick Deckard a écrit:
hanz landa a écrit:

Non, c'était juste pour dire que les mouvements de caméra était suffisamment fluide sur BR, donc le 48i/s (voire plus) au ciné ne me tente pas plus que ça ... c'est tout l'ami ...

Je trouve au contraire que le 24hz est trop vieux, il est temps d'évoluer.
Le 48hz c'est la classe !! Juste un manque d'habitude. Wink
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Rick Deckard a écrit:
hanz landa a écrit:

Je trouve au contraire que le 24hz est trop vieux, il est temps d'évoluer.
Le 48hz c'est la classe !! Juste un manque d'habitude. Wink

Tant qu'on reste à un sel Hanz Mr. Green
hectopussy

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé à une séance de minuit mardi soir (VF 3D). Dire que j'en suis sorti déçu serait exagéré. En revanche, intimement floué, pas loin Sad
Ce 2ème chapitre est une attraction. Ça file tout le temps, presque sans pause et surtout pas contemplative. La 3D est plutôt jolie, efficace et propre, accentuant l'aspect ludique de l'ensemble. Bref, c'est un sympathique moment de cinéma... Mais pas du Tolkien Confused !!
Les meilleurs moments du conte dans cette partie de l'histoire sont accélérés, pressés par ellypse, tendance charcutage! Béorn est réduit à un homme des bois presque trop sympathique : une pâle copie de Big Foot qui fait plus référence au conte de "Boucle d'or" qu'au changeur de peau taciturne, solitaire et malgré tout humain narré par le romancier. Son entrée en scène tiendrait même de l'adaptation honteuse.
Les arachnées font frémir délicieusement... une trentaine de seconde. Celles qui devraient être voracement impitoyables voire joueuses se tranforment en clown sur 8 pattes.
Le royaume des Elfes des bois est visuellement aussi respectueux que Fondcombe, c'est clair. En revanche, ce qui s'y déroule n'a aucun sens, et surtout pas dans celui du livre! Qu'il y ait des modifications pour rendre le drame plus cinématographique, je m'y prépare à chaque fois. Ce n'est pas une raison pour accepter qu'une séquence véritablement épique devienne un foutoir à la Ghostbusters 2. Bilbo devrait y acquérir ses galons d'aventurier et de compagnon : il y est davantage un Gollum-en-devenir !
Oui, Bilbo est un chanceux dans le texte. Mais pas un coculdesac !
On pouvait craindre du nimportenawak de l'invention de Tauriel : c'est certainement la meilleure idée du film en tant que tel. Son binôme avec Légolas est narrativement jouissif, un comble renforçant le sentiment d'une trahison de la source au profit d'un spectacle purement ludique. Un film hamburger à la digestion rapide, sans indigestion, juste l'absence de satiété...
Et je ne parlerai pas du Necromancien, qui n'est que la manifestion que pour PJ son Hobbit n'est qu'une préquelle du même tonneau que la prélo Starwarsienne...
Dire que le conte propose pourtant assez d'ellypses et de raccourcis pour ne pas avoir besoin de raccourcir le matériel existant !

Ah si, il y a 2 bons points dans cette adaptation : Barde et Smaug! Ils lancent à eux seuls l'espoir que le 3ème chapitre bouclera une fresque un tant soit peu respectueuse, à défaut de mieux...

Je n'ai aucun espoir que la VL arrangera cette impression de vacuité ludique.Elle viendra compléter ma vidéothèque mais sans impatience Rolling Eyes

Yakk!! Dé:kaaltchar ...
Dark Vador

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vais samedi soir le voir en 2D, j'espère le trouver aussi bien que le premier pour ma part. Cool

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

hectopussy a écrit:
... Bref, c'est un sympathique moment de cinéma... Mais pas du Tolkien Confused

As tu lu le Hobbit (400 pages) ?

En comparaison du "Seigneur des Anneaux" (1200 pages) ou Tolkien avait créé un véritable monde à part entière dans une prose plus ou moins soutenu, le Hobbit ressemble à un livre pour enfant, et je n'exagère pas ... il est écrit pour eux au départ. Donc pour un amoureux de la bonne écriture ... il sera forcément déçu. (c'est mon cas).
Donc déjà au niveau du bouquin c'est pas du Tolkien ... c'est "Gris Gandal et les 13 nains" Laughing

Comment donc faire un film (pardon : 3 films) de ce petit conte pour enfants ? Rolling Eyes

J'avoue ne pas avoir été emballé par le premier, et j'ai bien peur pour les suites .... c'est remplissage remplissage, avec quelques référence à l'anneau pour faire le lien ... dans le mode comme tu le dis si bien de la Prélogie SW.

C'est dommage, un seul film bien traité aurait été jouissif Crying or Very sad
Sypnos

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas aimé Le Hobbit en livre car je trouvais qu'il ne s'y passait pas grand chose. J'ai trouvé le premier film sympa mais déjà sujet à remplissage... je vois donc mal ces deux suites et le C.R. d'Hectopussy me conforte dans mon idée de départ...
hanz landa

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, c'est juste que P.Jackson fait un gros lien avec LSDA et c'est tant mieux ! Le premier es dans l'esprit et ça va en se renforçant. Wink
Sypnos

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Bah, c'est juste que P.Jackson fait un gros lien avec LSDA et c'est tant mieux ! Le premier es dans l'esprit et ça va en se renforçant. Wink

La force des L.O.T.R. c'était de faire une excellente adaptation des livres... ici c'est raté rien qu'en connaissant le contenu du bouquin et le fait qu'il soit étiré sur 3 films...

Enfin je verrai bien... je ne suis pas pressé et c'est bien la première fois pour un projet porté par P.J.
Guinness60

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon euh... Je suis très mitigé. Les premières minutes sont très réussis mais s'ensuit un immense tunnel et d'ennui. Le passage chez les Elfes, la ville des pêcheurs, mon dieu que c'est mauvais et mal réalisé. Puis par moment P.Jackson retrouve la petite étincelle comme avec Gandalf et le Nécromancien et surtout, surtout Smaug, passage remplie de génie, à mettre à égal avec le Roi Sorcier ou le Ballrog. Les mouvements du dragon, son charisme, sauve le film de justesse d'une déception encore plus grande.

Et le HFR... Ca annihile toute idée de cinéma. Ici c'est clairement du jeux vidéo, le passage avec les tonneaux dans l'eau est abominable visuellement. Par moments, comme pour Smaug, ça fait son petit effet ou sur des plans très larges mais la plupart du temps c'est d'une médiocrité visuelle absolu. Je vais au cinéma pour voir du cinéma et pas pour me croire au Futuroscope.
hanz landa

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

T'es un cyclope ? Mr. Green
Mikes

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pouvoir aller le voir la semaine prochaine, j'ai eu peur que comme l'an passé Gaumont ne l'ait qu'en cinévomi, mais ils ont compris la leçon, ils l'ont dans une variété de format cette année dès le départ Laughing

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré quelques longueurs, c'est toujours un plaisir de revoir la Terre Du Milieu! Razz
CR demain car là, je suis hs. Wink

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum...

On retrouve avec plaisir la Terre Du Milieu même si cette suite souffre du même défaut que "Le Hobbit-Un Voyage Inattendu", c'est-à-dire, un manque de rythme.
Les scènes d'action sont toujours aussi spectaculaires, ça va dans tous les sens comme celles avec les nains dans les tonneaux dévalant la cascade Razz mais par contre, quand l'action retombe à plat, des longueurs se font sentir comme lors du passage dans la cité du Lac...
On voit que l'histoire n'est pas aussi dense que dans le "Seigneur Des Anneaux" & inévitablement, il y du remplissage. Confused
Mais bon, c'est toujours aussi bien filmé & joué, on retrouve avec plaisir Gandalf ou Legolas (même si ce dernier m'a choqué au niveau du visage, il est un peu différent des autres films...), Tauriel qu'incarne avec brio Evangeline Lilly Embarassed est une excellente trouvaille, elle est forte & sublime à la fois Embarassed & l'autre révélation, c'est Smaug Razz , il est impressionnant Shocked & on a hâte de le voir vraiment passer à l'action au vu du cliffangher final. Wink

Note: 9/10

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 05:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon puisque maintenant il faut parler des steelbook sur les sujets des films, je vais commencer.

Il y en a un annoncé sur amazon.uk pour l'instant.
hanz landa

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est nul comme réaction... Crying or Very sad
YannH76

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens n'ont pas compris le fonctionnement d'un forum, avec ses différentes sections... Cinéma... DVD/Blu-ray...
J'vais demander mon disque au cinéma Mr. Green
SHREK83

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Les gens n'ont pas compris le fonctionnement d'un forum, avec ses différentes sections... Cinéma... DVD/Blu-ray...
J'vais demander mon disque au cinéma Mr. Green

Non mais Yann....tu avais l'image du mec hyper serieux....et là le faux pas.... Mr. Green Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: