Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 13:11 Sujet du message: |
|
|
Les mouvements passent très bien 24i/s sur le BR ... donc ! Si on a le choix , c'est pas plus mal  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 15:12 Sujet du message: |
|
|
Le 48hz n'est pas d'actualité sur les écrans plats.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 15:40 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Le 48hz n'est pas d'actualité sur les écrans plats.  |
Non, c'était juste pour dire que les mouvements de caméra était suffisamment fluide sur BR, donc le 48i/s (voire plus) au ciné ne me tente pas plus que ça ... c'est tout l'ami ...
Fait gaffe ou je m'endors  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 15:47 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | hanz landa a écrit: | Le 48hz n'est pas d'actualité sur les écrans plats.  |
Non, c'était juste pour dire que les mouvements de caméra était suffisamment fluide sur BR, donc le 48i/s (voire plus) au ciné ne me tente pas plus que ça ... c'est tout l'ami ...
Fait gaffe ou je m'endors  | Je trouve au contraire que le 24hz est trop vieux, il est temps d'évoluer.
Le 48hz c'est la classe !! Juste un manque d'habitude.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 19:32 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Rick Deckard a écrit: | hanz landa a écrit: | Le 48hz n'est pas d'actualité sur les écrans plats.  |
Fait gaffe ou je m'endors  | Je trouve au contraire que le 24hz est trop vieux, il est temps d'évoluer.
Le 48hz c'est la classe !! Juste un manque d'habitude.  |
Tant qu'on reste à un sel Hanz  |
|
|
 |
hectopussy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 19:54 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé à une séance de minuit mardi soir (VF 3D). Dire que j'en suis sorti déçu serait exagéré. En revanche, intimement floué, pas loin
Ce 2ème chapitre est une attraction. Ça file tout le temps, presque sans pause et surtout pas contemplative. La 3D est plutôt jolie, efficace et propre, accentuant l'aspect ludique de l'ensemble. Bref, c'est un sympathique moment de cinéma... Mais pas du Tolkien !!
Les meilleurs moments du conte dans cette partie de l'histoire sont accélérés, pressés par ellypse, tendance charcutage! Béorn est réduit à un homme des bois presque trop sympathique : une pâle copie de Big Foot qui fait plus référence au conte de "Boucle d'or" qu'au changeur de peau taciturne, solitaire et malgré tout humain narré par le romancier. Son entrée en scène tiendrait même de l'adaptation honteuse.
Les arachnées font frémir délicieusement... une trentaine de seconde. Celles qui devraient être voracement impitoyables voire joueuses se tranforment en clown sur 8 pattes.
Le royaume des Elfes des bois est visuellement aussi respectueux que Fondcombe, c'est clair. En revanche, ce qui s'y déroule n'a aucun sens, et surtout pas dans celui du livre! Qu'il y ait des modifications pour rendre le drame plus cinématographique, je m'y prépare à chaque fois. Ce n'est pas une raison pour accepter qu'une séquence véritablement épique devienne un foutoir à la Ghostbusters 2. Bilbo devrait y acquérir ses galons d'aventurier et de compagnon : il y est davantage un Gollum-en-devenir !
Oui, Bilbo est un chanceux dans le texte. Mais pas un coculdesac !
On pouvait craindre du nimportenawak de l'invention de Tauriel : c'est certainement la meilleure idée du film en tant que tel. Son binôme avec Légolas est narrativement jouissif, un comble renforçant le sentiment d'une trahison de la source au profit d'un spectacle purement ludique. Un film hamburger à la digestion rapide, sans indigestion, juste l'absence de satiété...
Et je ne parlerai pas du Necromancien, qui n'est que la manifestion que pour PJ son Hobbit n'est qu'une préquelle du même tonneau que la prélo Starwarsienne...
Dire que le conte propose pourtant assez d'ellypses et de raccourcis pour ne pas avoir besoin de raccourcir le matériel existant !
Ah si, il y a 2 bons points dans cette adaptation : Barde et Smaug! Ils lancent à eux seuls l'espoir que le 3ème chapitre bouclera une fresque un tant soit peu respectueuse, à défaut de mieux...
Je n'ai aucun espoir que la VL arrangera cette impression de vacuité ludique.Elle viendra compléter ma vidéothèque mais sans impatience  _________________
Yakk!! Dé:kaaltchar ... |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 22:13 Sujet du message: |
|
|
J'y vais samedi soir le voir en 2D, j'espère le trouver aussi bien que le premier pour ma part.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 08:33 Sujet du message: |
|
|
hectopussy a écrit: | ... Bref, c'est un sympathique moment de cinéma... Mais pas du Tolkien |
As tu lu le Hobbit (400 pages) ?
En comparaison du "Seigneur des Anneaux" (1200 pages) ou Tolkien avait créé un véritable monde à part entière dans une prose plus ou moins soutenu, le Hobbit ressemble à un livre pour enfant, et je n'exagère pas ... il est écrit pour eux au départ. Donc pour un amoureux de la bonne écriture ... il sera forcément déçu. (c'est mon cas).
Donc déjà au niveau du bouquin c'est pas du Tolkien ... c'est "Gris Gandal et les 13 nains"
Comment donc faire un film (pardon : 3 films) de ce petit conte pour enfants ?
J'avoue ne pas avoir été emballé par le premier, et j'ai bien peur pour les suites .... c'est remplissage remplissage, avec quelques référence à l'anneau pour faire le lien ... dans le mode comme tu le dis si bien de la Prélogie SW.
C'est dommage, un seul film bien traité aurait été jouissif  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 09:16 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas aimé Le Hobbit en livre car je trouvais qu'il ne s'y passait pas grand chose. J'ai trouvé le premier film sympa mais déjà sujet à remplissage... je vois donc mal ces deux suites et le C.R. d'Hectopussy me conforte dans mon idée de départ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 12:05 Sujet du message: |
|
|
Bah, c'est juste que P.Jackson fait un gros lien avec LSDA et c'est tant mieux ! Le premier es dans l'esprit et ça va en se renforçant.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 14:10 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Bah, c'est juste que P.Jackson fait un gros lien avec LSDA et c'est tant mieux ! Le premier es dans l'esprit et ça va en se renforçant.  |
La force des L.O.T.R. c'était de faire une excellente adaptation des livres... ici c'est raté rien qu'en connaissant le contenu du bouquin et le fait qu'il soit étiré sur 3 films...
Enfin je verrai bien... je ne suis pas pressé et c'est bien la première fois pour un projet porté par P.J. |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 21:38 Sujet du message: |
|
|
Bon euh... Je suis très mitigé. Les premières minutes sont très réussis mais s'ensuit un immense tunnel et d'ennui. Le passage chez les Elfes, la ville des pêcheurs, mon dieu que c'est mauvais et mal réalisé. Puis par moment P.Jackson retrouve la petite étincelle comme avec Gandalf et le Nécromancien et surtout, surtout Smaug, passage remplie de génie, à mettre à égal avec le Roi Sorcier ou le Ballrog. Les mouvements du dragon, son charisme, sauve le film de justesse d'une déception encore plus grande.
Et le HFR... Ca annihile toute idée de cinéma. Ici c'est clairement du jeux vidéo, le passage avec les tonneaux dans l'eau est abominable visuellement. Par moments, comme pour Smaug, ça fait son petit effet ou sur des plans très larges mais la plupart du temps c'est d'une médiocrité visuelle absolu. Je vais au cinéma pour voir du cinéma et pas pour me croire au Futuroscope. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Déc 2013 12:09 Sujet du message: |
|
|
T'es un cyclope ?  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Sam 14 Déc 2013 15:03 Sujet du message: |
|
|
Je vais pouvoir aller le voir la semaine prochaine, j'ai eu peur que comme l'an passé Gaumont ne l'ait qu'en cinévomi, mais ils ont compris la leçon, ils l'ont dans une variété de format cette année dès le départ  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Déc 2013 23:18 Sujet du message: |
|
|
Malgré quelques longueurs, c'est toujours un plaisir de revoir la Terre Du Milieu!
CR demain car là, je suis hs.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Déc 2013 12:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum... |
On retrouve avec plaisir la Terre Du Milieu même si cette suite souffre du même défaut que "Le Hobbit-Un Voyage Inattendu", c'est-à-dire, un manque de rythme.
Les scènes d'action sont toujours aussi spectaculaires, ça va dans tous les sens comme celles avec les nains dans les tonneaux dévalant la cascade mais par contre, quand l'action retombe à plat, des longueurs se font sentir comme lors du passage dans la cité du Lac...
On voit que l'histoire n'est pas aussi dense que dans le "Seigneur Des Anneaux" & inévitablement, il y du remplissage.
Mais bon, c'est toujours aussi bien filmé & joué, on retrouve avec plaisir Gandalf ou Legolas (même si ce dernier m'a choqué au niveau du visage, il est un peu différent des autres films...), Tauriel qu'incarne avec brio Evangeline Lilly est une excellente trouvaille, elle est forte & sublime à la fois & l'autre révélation, c'est Smaug , il est impressionnant & on a hâte de le voir vraiment passer à l'action au vu du cliffangher final.
Note: 9/10 _________________ |
|
|
 |
heisenberg Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Déc 2013 05:02 Sujet du message: |
|
|
Bon puisque maintenant il faut parler des steelbook sur les sujets des films, je vais commencer.
Il y en a un annoncé sur amazon.uk pour l'instant. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Déc 2013 05:08 Sujet du message: |
|
|
C'est nul comme réaction...  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58826 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 18 Déc 2013 07:29 Sujet du message: |
|
|
Les gens n'ont pas compris le fonctionnement d'un forum, avec ses différentes sections... Cinéma... DVD/Blu-ray...
J'vais demander mon disque au cinéma  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 18 Déc 2013 07:51 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Les gens n'ont pas compris le fonctionnement d'un forum, avec ses différentes sections... Cinéma... DVD/Blu-ray...
J'vais demander mon disque au cinéma  |
Non mais Yann....tu avais l'image du mec hyper serieux....et là le faux pas....  _________________
 |
|
|
 |
|