Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[BD3D, BD & DVD] Monstres Academy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2013 09:58    Sujet du message: [BD3D, BD & DVD] Monstres Academy Répondre en citant



Année : 2013
Durée : 103 min
Réalisateur : Dan Scanlon
Doubleurs : Billy Crystal, John Goodman, Steve Buscemi, Helen Mirren, Peter Sohn (VO), Malik Bentalha, Jamel Debbouze, Catherine Deneuve (VF)

Le synopsis :

Alors qu'il n’était qu’un petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, mais son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier...

Le film : ♥♥♥♥

Même si moins émouvante que "Monstres & Cie", cette préquelle qui introduit de truculents personnages (la doyenne et l'équipe de bras cassés) est une production d'animation drôle et visuellement épatante rythmée par une avalanche de gags (à l'humour bon enfant) et de péripéties qui font des années fac de Bob et Sully un divertissement d'une redoutable efficacité à savourer en famille. Un très bon cru 2013 pour Pixar !

Le Blu-ray Disc : ///

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais Dolby TrueHD 7.1 et Français (VFF) Dolby Digital Plus 7.1
- Sous-titres : Anglais et français

• Image : Avec son encodage solide, sa définition mémorable, ses détails incroyables (les poils de Sulli), ses couleurs flashy et ses contrastes de rêve, ce transfert HD s'impose comme un top démo incontestable.
• Audio : Des pistes sonores dynamiques et immersives avec une spatialisation très précise et une scène arrière s'en donnant à cœur joie.
• La 3D : S'il y avait eu des jaillissements plus prononcés (que quelques confettis lors d'une séquence), cette excellente 3D aurait pu côtoyer les meilleures car la fenêtre de profondeur est très prononcée et ne faiblit presque jamais (arrière-plans parfois volontairement flous), la sensation de relief est permanente, le détachement des éléments est juste parfait et les débordements (d'intensité légère) plutôt nombreux (personnages et décors).

- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 20 novembre 2013


_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27942

MessagePosté le: Mer 04 Déc 2013 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revisionné le 1 avec mes enfants il y a pas longtemps (en BD, quelle claque!), c'est vraiment un concept sympathique avec des personnages attachants, de l'humour et beaucoup d'émotion.
J'ai hâte de découvrir le 2. Smile
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Mer 04 Déc 2013 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier reste mon Pixar préféré, j'ai bien aimé cette suite, dommage que le Steelbook FR soit cher, je vais me pencher sur celui UK s'il baisse. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nous et nos enfants n'avons pas accroché plus que ça. Trop orienté culture Américaine peut-être ?
Il manque la touche d'originalité qui fait un bon Pixar, pour moi. Un des moins bon sur ma liste. Confused
Et je ne met pas Planes sur ma liste qui pour moi n'est pas un Pixar. Juste un direct to vidéo made in Disney Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Nous et nos enfants n'avons pas accroché plus que ça. Trop orienté culture Américaine peut-être ?
Il manque la touche d'originalité qui fait un bon Pixar, pour moi. Un des moins bon sur ma liste. Confused
Et je ne met pas Planes sur ma liste qui pour moi n'est pas un Pixar. Juste un direct to vidéo made in Disney Rolling Eyes


Ils sont victimes de leur succès et de la pression de Disney chez Pixar... On doit les pousser pour sortir des films plus vite au nom de la rentabilité. Rolling Eyes Crying or Very sad

Planes est sorti en salle mais il est vrai que ça fait très mercantile et copie de Cars...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atarioric
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 581

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

"Plane" n'est pas si nul que ça. Vu au cinéma à sa sortie. C'est un petit Disney mais qui a son charme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

atarioric a écrit:
"Plane" n'est pas si nul que ça. Vu au cinéma à sa sortie. C'est un petit Disney mais qui a son charme...


Je pourrai vraiment en juger quand je l'aurai vu. En attendant le look des avions ressemble trait pour trait à celui des autos de Cars. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb de Metz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 10238
Localisation: hirson

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
atarioric a écrit:
"Plane" n'est pas si nul que ça. Vu au cinéma à sa sortie. C'est un petit Disney mais qui a son charme...


Je pourrai vraiment en juger quand je l'aurai vu. En attendant le look des avions ressemble trait pour trait à celui des autos de Cars. Wink

il est en vente dans les PA Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27942

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Planes, je suis allé le voir avec mes enfants, ils ont adoré (j'ai même dû le télécharger en attendant le BD!), effectivement, c'est en gros la transposition de Cars aux avions mais c'est très bien fait, il y a de superbes scènes aériennes et de magnifiques paysages, biensûr les valeurs Pixar/Disney qu'on connaît, beaucoup de traits d'humour et de l'émotion.
Le seul reproche serait la scène de guerre dans le pacifique (souvenir du vétéran) qui a franchement dérangé les enfants.

Globalement un très bon Disney qui n'a pas à rougir de la comparaison avec Pixar (il aurait très bien pu passer pour un Pixar AMHA).

Ludo, comme toi j'étais pas trop fan des Pixars qui s'appuient trop sur la culture américaine, par exemple Cars, mais je suis un peu revenu sur mon avis parce que ce film est bourré de clin d'oeils et de gags inventifs qu'on voit pas au premier ou au deuxième visionnage et c'est un film dont j'apprécie la morale.

Le seul Picar auquel j'accroche pas trop, c'est Incredibles mais je ne l'ai vu qu'une ou deux fois donc... Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Seb de Metz a écrit:
Sypnos a écrit:
atarioric a écrit:
"Plane" n'est pas si nul que ça. Vu au cinéma à sa sortie. C'est un petit Disney mais qui a son charme...


Je pourrai vraiment en juger quand je l'aurai vu. En attendant le look des avions ressemble trait pour trait à celui des autos de Cars. Wink

il est en vente dans les PA Mr. Green


J'ai vu. Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb de Metz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 10238
Localisation: hirson

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Seb de Metz a écrit:
Sypnos a écrit:
atarioric a écrit:
"Plane" n'est pas si nul que ça. Vu au cinéma à sa sortie. C'est un petit Disney mais qui a son charme...


Je pourrai vraiment en juger quand je l'aurai vu. En attendant le look des avions ressemble trait pour trait à celui des autos de Cars. Wink

il est en vente dans les PA Mr. Green


J'ai vu. Laughing Wink
Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014 17:46    Sujet du message: Répondre en citant



De Dan Scanlon

Citation:
Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…




Jamais capable d'atteindre la poésie et l'émotion du premier épisode et pire, des autres productions Pixar, ce préquel a du mal à convaincre. Simple pastiche de film d'université, on se demande où est passé le Pixar qui faisait rêver en proposant des projets originaux et empreint d'amour.

Dommage car le début est très réussi, avec un jeune Bob, assez touchant. Mais en tombant dans une flopée de clichés en tout genre allant des fêtes universitaires en passant par les rivalités geeks/sportifs, le film se montre au final assez décevant pour du Pixar. Ca reste bien au dessus de Rebelle, mais vu la nouvelle politique entamée par le studio (un film original suivi d'une suite) on peut se demander si le studio n'est pas sur une pente descendante.

On retiendra quand même l'humour qui arrive parfois à faire mouche (la mère qui écoute du Death Métal) et le plaisir de retrouver les personnages du premier, en plus jeune ou encore cet éclair de génie qui voit les protagonistes refaire une scène du Carrie de De Palma.

Coup de gueule aussi pour les bonus car mis à part un commentaire audio et le court métrage "Le Parapluie Bleu", les autres bonus sont réservés à l'édition 3D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi vous êtes aussi nombreux à casser du sucre sur le dos de Rebelle. Je l'ai beaucoup aimé. Pour moi, ce film c'est le juste équilibre entre le Disney de la grande époque et l'école Pixar. Je l'ai trouvé très drôle et touchant (la maman ours).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Je ne sais pas pourquoi vous êtes aussi nombreux à casser du sucre sur le dos de Rebelle. Je l'ai beaucoup aimé. Pour moi, ce film c'est le juste équilibre entre le Disney de la grande époque et l'école Pixar. Je l'ai trouvé très drôle et touchant (la maman ours).


ben visuellement très beau mais scénario qui n'accroche pas pour ma part...avec en plus une impression de déjà vu et loin de l'originalité que nous a procuré Pixar auparavant...le moins bon de tous pour moi et comme je l'ai précisé sur un autre post, je trouve Dreamworks avec les Croods,les 5 légendes, ou Disney avec Les Mondes de Ralph supérieurs en terme justement d'originalité
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier encore en séance de rattrapage. Même si la technique est encore énorme, on est très loin de l'humour et de la bulle d'oxygène du premier tout de même. Alors, ce n'est pas nul non plus, loin de là tout de même.

Mais Pixar nous a ... avait habitué à mieux aussi. Avait, car ça fait maintenant quelques films que le niveau est en dessous de ce qu'ils nous avaient habitué. En fait, ce qui manque, c'est cette poésie qui caractérisaient des merveilles comme Ratatouille ou encore Là Haut et Wall-E.
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
...

Ludo, comme toi j'étais pas trop fan des Pixars qui s'appuient trop sur la culture américaine... Wink

Non, non, je ne trouve pas. On peut d'ailleurs dire que c'est souvent sur la culture Française avec pas mal de clin d’œil... Même si ils pourraient un peu pousser les détails (la maison de campagne dans Ratatouille fait plus maisonnette Américaine avec ses fenêtre qui se lève que Française. Spielberg et son Tintin ont poussé vraiment le soucis du détails jusqu'au dessins des pneus Michelin des Citroën Traction de l'époque).

Mais en revanche pour ce Monstres Academy, là, c'est vraiment la culture Américaine et ses campus.

Quand à Planes, revue il y a peu dans un ciné pour un Noël d'entreprise, au milieu du film, beaucoup d'enfants jouaient dans les allées de la salle de ciné ou faisaient autre chose. Un signe qui ne trompe pas. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser