Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Le retour du Bandit... (Photos en page 1) MAJ FEVRIER 2014
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Bandit a écrit:
chicken run a écrit:
Je parcours ton topic avec une certaine nostalgie....
Ce bon vieux Nec HT1000.... Je me rapelle à l'époque ou il est sorti, je me serais coupé une cou... (de poulet) pour poser les mains dessus...
Il me semble que c'était l'un des tous premiers projecteurs à emporter un iris dynamique.

A l'époque j'avais un X1 à la maison, j'avais été bluffé par ce Nec lorsque je l'avais vu tourner chez Gilles à Coignieres.... totalement inaccessible pour moi, il devait bien coûter la bagatelle de 4000 euros soit 3 fois et demi mon smic de l'époque.

Aujourd'hui il est totalement dépassé mais je repense souvent avec nostalgie à cette époque ou la technologie était en perpétuel progrès. Je fais un peu le parallèle avec la conquête spatiale... on a fait partie de quelque chose qui paraissait inateignable et qui aujourd'hui s'est tellement banalisé que finalement tout le monde s'en fout. L'histoire du home cinéma qui prend fin aujourd'hui tout doucement dans l'indifférence générale est aussi composée de ces moments que je suis heureux d'avoir vécu....

A l'époque les premières videos en HD tombaient en démonstration sur internet, Youtube n'existait pas ou si peu, on les telechargeait via des liens que les passionnés postaient sur les forums...
Aujourd'hui n'importe quel clip de Lady Gaga est en 1080p....



L'Epson 9000 est un très bon appareil, très lumineux, mais ce que je dis vaux pour tous les Full HD le mien y compris...


Oui ce fut mon second projecteur à 3900 € à sa sortie le 17/12/2003 et je l'ai remplacé par un produit quasiment au même prix en mars 2012.

Que le temps passe....

J'ai mis l'ht 1000 sur le bon hier d'ailleurs.... Rolling Eyes


Je l'ai eu aussi ce projo, successeur de mon Dream Vision DL500 SL. A l'époque, quel bon en avant en terme de contraste! Shocked Je me souviens me repasser en boucle le Z2 allemand de Gladiatoir qui offrait des séquences aux lumières et ombres très contrastées... Toute une époque! Je m'en suis séparé pour passer à la résolution au dessus, car sur 2m de base, je voyais les points de l'image... Rolling Eyes


Oh que oui, je me souviens bien de cette époque avec nos discussions de passionnés.

C'était la bonne époque de ce forum LAL Cool

Et les autres, mais que sont ils deviendus ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bandit a écrit:

Et les autres, mais que sont ils deviendus ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Seule une poignée demeure Twisted Evil
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les meilleurs en somme Cool
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27941

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne peut en rester qu'un! Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Il ne peut en rester qu'un! Laughing


C'est pour celà que vous n'avez pas toujours la tête sur les épaules. Je comprends mieux maintenant. Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27941

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
max zorin a écrit:
Il ne peut en rester qu'un! Laughing


C'est pour celà que vous n'avez pas toujours la tête sur les épaules. Je comprends mieux maintenant. Laughing Wink


Laughing

Bien vu! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Sypnos a écrit:
max zorin a écrit:
Il ne peut en rester qu'un! Laughing


C'est pour celà que vous n'avez pas toujours la tête sur les épaules. Je comprends mieux maintenant. Laughing Wink


Laughing

Bien vu! Wink


Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bandit a écrit:

Et les autres, mais que sont ils deviendus ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Punaise!!!! Very Happy
Ce soir je me dis, ... tiens je vais par curiosité voir sur le site "annees-laser"si par hasard (sans trop y croire Wink ) quelques anciens traînent leurs guêtres (et ou les échanges furent un vrai plaisir durant quelques temps).... et voilà que je tombe par hasard sur ce poste ou l'on se pose la même question ... c'est pas de la télépathie ça! Laughing

Bandit, max, dts, .... salut les gars, heureux de savoir que vous n'avez pas abandonné le navire!
Et les autres, merlin, theEdge, noir, les callawaytes .... que sont-ils devenus ?
Put.. ça fait vraiment plaisir et donne envie de revenir de temps à autre pour papoter! Razz

chicken run a écrit:
Je parcours ton topic avec une certaine nostalgie....
Ce bon vieux Nec HT1000.... .


Et bien vous savez quoi ... je ne l'ai toujours pas changé, et si je dois le faire ce sera pour un 3D.

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi de te savoir toujours parmis nous Patrick Laughing

Certains trainet encore ici mais poste guere comme notre ami The Edge Cool

Sinon, quand tu changera ton ht 1000, attention aux dimensions car j'ai une une surprise au déballage du nouveau...
Ceci étant, j'ai pris une claque au niveau qualité image, j'ai eu l'impression que mon écran DIY était devenu subitement un plasma Panasonic tellement j'ai constaté un changement aux niveaux des couleurs et des contrastes.

Regarde...



Si cela te dit, j'ai toujours l'ht1000 et je m'en sépare pour pièce je dirai car seule la lampe a lachée qd je l'ai retourné (pourtant appareil bien froid) Cool
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bandit a écrit:
Sinon, quand tu changera ton ht 1000, attention aux dimensions car j'ai une une surprise au déballage du nouveau...

Shocked je constate que tu as fait évolué ton matos. Wink
Effectivement les modèles sont bien plus volumineux mais le résultat est bien là, enfin selon ce que j'en lis puisque pas encore eu l'occasion de visionner ce type de matos.
Je pense en changer d'ici 2 ans mais avant ce sera un bon lecteur bluray (oppo 105 me tente bien voir son remplaçant), surtout qu'il intègre un processeur correct HC car mon Rotel 1098 ne gère pas (et ne le gèrera pas Evil or Very Mad ) le flux DD et DTS HD.
Une grosse déception de la part de rotel qui n'a pas tenu ses promesses Evil or Very Mad et qui ne fera plus parti de ma marque à conseiller.
J'ai regardé hier soir et le JVC DLA X55 me parait être une bonne piste actuellement ... mais bon je vais suivre l'évolution de ces mastodontes Laughing et prendrais le temps de ma sélection finale! Wink
Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as besoin de pièce pour HT 1000, n'hésites pas, le mien est libre et pret à partir Wink

Sinon, je ne regrettes pas mon Oppo 93, aussi bien dans ma salle dédiée que dans mon salon.
Un Darbee viendra bientôt le compléter Laughing

http://www.cinaudio.fr/home-cinema/-processeurs-video/processeur-video-darbee-darblet-dvp5000/product_info.php/cPath/230_598/products_id/1081
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lbobinator



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

le darbee me faisait vachement envie mais après avoir vu son prix grossir de 100e j'hesite ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

lbobinator a écrit:
le darbee me faisait vachement envie mais après avoir vu son prix grossir de 100e j'hesite ...


Son prix a été fixé par Darbee à 349 € pour la France mais il y a quelques temps, de revendeurs n'ont pas respecté l'engagement pour casser les prix et faire du chiffre.
Darbee a resserrer la vis et si le revendeur le vend mon cher sur son site, il s'expose à ne plus pouvoir distribuer la marque.
Mais rien ne t"empeche de "négocier" le prix en privé en contactant le revendeur Wink

De nombreuses marques ouvrent les hostilités envers certaines enseignes qui ne respectent pas les conditions de départ uniquement pour faire du chiffre. Des procès sont en cours par certaines grandes marques... A suivre...
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

lbobinator a écrit:
le darbee me faisait vachement envie mais après avoir vu son prix grossir de 100e j'hesite ...

Souvent la rançon du succès et largement amplifié dans le domaine de la hifi et du HC! Wink c'est désolant à le dire mais le résultat est bien là! Mad

Bandit a écrit:
De nombreuses marques ouvrent les hostilités envers certaines enseignes qui ne respectent pas les conditions de départ uniquement pour faire du chiffre. Des procès sont en cours par certaines grandes marques... A suivre...


Le problème c'est que c'est souvent initié par les producteurs eux mêmes. Et que les soit disant procès ne sont bien souvent qu'une menace "poudre aux yeux". En cas de conditions non respectées, ils pourraient couper les vivres des enseignes ce qu'ils ne font pas et me font supposer que c'est juste pour la forme.
Essaie de ne pas respecter les conditions de la revente de tondeuses " wolf" (prix cassé, contrat différent de la maison mère) et la semaine suivante ... badaboum! tu grattes (suppression) jusqu'au nom wolf sur ta vitrine!

Sinon, Bandit, tu peux me faire un petit résumé sur les avantage de ce module? Y aurait-il un avantage (et lequel), a en prendre un sur mon HT1000 (si cablage possible, pas de HDMI sur HT1000)
Merci d'avance! Wink

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, la qualité de l'image est vraiment stupéfiante sur une source HD et un peu moins sur une source sd.

Im m'en faut un, oui il m'en faut un Laughing Laughing Laughing
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lbobinator



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bandit a écrit:


Im m'en faut un, oui il m'en faut un Laughing Laughing Laughing


j'me dis pareil....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle habitation

Décembre 2013 : L'écran, pour le moment réalisé avec un kit spécial HC Leroy Merlin à 79.90 e + 4 faux plats peints en noir mat.


_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi as tu posé tes colonnes sur des planches ?
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Denis95 a écrit:
pourquoi as tu posé tes colonnes sur des planches ?


Arf, très simple, pour ne pas abimer le plancher avec les pointes Wink
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steph Home Theater
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 2548

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi t'as mis qu'une photo ??? Laughing

Super sympa cet avant de salle ! Fun les stickers de projo Very Happy

Ton avis m'intéresse sur :
- la peinture Leroy Merlin, c'est sympa ? et en comparaison à ton ancien écran ?
- la peinture noire mat des champs plats ne brille pas un peu quand même ? (sur mon ancien écran j'avais les champs plats recouverts de velours noirs autocollants... plus onéreux)

Merci d'avance Wink
_________________
Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 8 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser