Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Support de fixation d'un disque dur sur l'arrière d'un TV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fj78280



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 21:36    Sujet du message: Support de fixation d'un disque dur sur l'arrière d'un TV Répondre en citant

Bonjour

Je voulais absolument vous faire part d'une découverte qui pourrait en intéresser plus d'un. Je cherchais depuis un certain temps un système pour fixer un disque dur externe USB 2,5" à l'arrière de mon TV. Que ce soit pour les enregistrements du TV ou pour lire des fichiers téléchargés (légalement bien sûr).

J'avais trouvé ce support chez Freecom, mais vendu obligatoirement avec le DD lui-même, à un prix prohibitif eu égard au prix d'un DD de bonne marque et de même taille (500 GB ou 1TB) :
http://www.freecomfrance.fr/Products/External-Hard-Drives/Mobile-Hard-Drives/Mobile-Drive-Sq-TV
Ça faisait le support à près de 50 € pour un bout de métal !

J'avais aussi trouvé ce support chez Toshiba, mais qui me paraissait bien compliqué :
http://www.toshiba.fr/accessories/tv-dvd/accessoires-tv-divers/kit-universel-pour-disque-dur/px1806e-1tva/
Sûrement pour être universel, et accepter aussi les disques de 3,5". De plus, je n'ai aucun trou pour vis de fixation à l'arrière de mon TV.

Il y a aussi plein de supports qui permettent de racker un DD interne de 2,5" dans l'emplacement d'un 3,5" d'un ordinateur. Pas vraiment adapté...

J'ai alors eu l'idée de chercher du côté des accessoires de fixation pour salles de bain, cuisines et placards. Visite chez Leroy Merlin... J'ai trouvé le truc idéal : un accroche serviettes de la marque GPI.
Un design très sympa en alu brossé, pas cher (4 €), sans besoin de vis de fixation ( autocollant double face), qui permet un montage horizontal ou vertical du DD, même connecteur en bas s'il est placé au centre. Le disque est très bien tenu, comme pincé; même s'il faut un peu écarter la pince au début un peu trop serrée. Le site du fabricant est nul; je n'y ai pas trouvé la référence, ni aucune photo. Ni sur le site de Leroy Merlin.
Alors voici quelques photos du truc sur un album Picasa :
https://picasaweb.google.com/114029485288662194432/SupportDeFixationDD25?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPC1iPOI1c_98wE&feat=directlink
_________________
LCD 3D Philips 55PFL6198K, Playstation 3, Freebox HD, ampli Pioneer VSX-921, 5 enceintes JM-Lab série Opal, un caisson Mosscade Titan 7.5 et un ButtKicker directement dans le canapé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée "brico".

Merci pour l'astuce. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai colle un velcro sur la TV, un velcro sur le rikiki LaCie et ca tient depuis 2 ans.
La colle pour le velcro ? Polyurethane SIKAFLEX 11FC, ca colle absolument tout sauf polyethylene, polypropylene et teflon Very Happy
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser