Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Problème avec le Blu-Ray "Thor"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013 21:56    Sujet du message: Problème avec le Blu-Ray "Thor" Répondre en citant

J'ai voulu regarder ce soir le premier "Thor" pour me préparer à la séance du 2 demain soir, je précise que j'ai une platine Home Cinéma LG & que j'ai déjà regardé ce Blu-Ray plusieurs fois avant.
Voilà ce qui s'est passé, j'ai déjà galéré à lancer le disc car il est ressortit plusieurs fois du lecteur avec le message suivant "erreur-vérification disc" Question Exclamation Shocked
J'ai regardé le disc, rien, pas une rayure ou une trace, je l'ai quand même nettoyé & après plusieurs autres essais, enfin, le film se lance Exclamation Rolling Eyes
A 1h24min, le film plante, l'image ce fige & repart en accéléré Exclamation Shocked
J'essaye sur ma PS3, là, le disc se lance sans problème du premier coup & au passage concerné, rien, ça passe nikel... Rolling Eyes
Donc, j'essaye un autre Blu-Ray sur ma platine LG, pas de soucis & je tiens à préciser qu'elle dispose de la dernière mise à jour en date.
C'est la première fois que ça m'arrive avec un Blu-Ray, je vais essayé demain sur un autre lecteur Blu-Ray chez quelqu'un d'autre pour comparer...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon nettoyage de la lentille s'impose ! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé 3 fois le disc de nettoyage & rien ni fait & maintenant, elle n'accepte même plus le disc & le lecteur fait du bruit Exclamation Shocked Evil or Very Mad
Le disc en question marche très bien sur la PS3, je viens encore d'essayer & j'ai passé un Blu-Ray que j'ai pas regardé depuis longtemps sur ma platine LG & là, pas de problème Exclamation Rolling Eyes
Il n'y a qu'avec "Thor" que j'ai ce problème, je vais essayer ce soir sur un autre lecteur quand même...
Mais je crois que je suis bon pour changer de platine mais je vais être obligé d'attendre car c'était pas prévu au budget surtout qu'il y a déjà la voiture ce mois-ci Exclamation Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois que " Lecteur en fin de vie " Confused Rien n'est éternel Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une platine qui doit avoir à peine 3 ans... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomohiro



Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 75
Localisation: une moitié à Paris, l'autre en asie

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques mois j'ai eu un problème avec Cendrillon. Après l'avoir reçu, je le passe dans mon lecteur (Panasonic DMP-BD 80) et il ne lut que les menus et les bonus; le film, il n'a pu en lire que les 30 premières secondes puis il figea; j'étais obligé de l'éteindre manuellement à la source. Et à chaque fois il réagissait de la même façon.
Au début il ne faisait cela qu'avec ce disque, puis les autres avaient de plus en plus de mal à être reconnu jusqu'à ce qu'il m'indique que les Blu-rays n'étaient pas valides (??!! alors qu'il lisait auparavant ces même disques)

J'ai fini par acheter un lecteur neuf de cette année et plus de problème.
Depuis, mon ancien lecteur ne me sert que pour les DVDs, qu'il continue à lire impeccablement.

Je ne sais pas si ton souci vient de là, mais si ton lecteur a de l'âge et beaucoup de lectures différentes (Blu-ray, DVDs, CDs), il y a des possibilités que le rachat soit envisageable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai essayé le disc sur un lecteur Blu-Ray d'entré de gamme Philips & aucun problème...
Donc, je suis bon pour me chercher un nouveau lecteur...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Bon, j'ai essayé le disc sur un lecteur Blu-Ray d'entré de gamme Philips & aucun problème...
Donc, je suis bon pour me chercher un nouveau lecteur...

C'est quoi l'obsolescence programmé??
Personne ne pourra véritablement le prouver mais je ne vois pas comment un lecteur peut réagir de cette façon sans que ce soit "programmé", trop de soft dans les appareils et trop de possibilités de créer des soucis par programmation....
Lorsqu'un disque passe sur une platine neuve et pas sur celle que l'on a, il faut vraiment se poser des questions sur le fabriquant..... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Dark Vador a écrit:
Bon, j'ai essayé le disc sur un lecteur Blu-Ray d'entré de gamme Philips & aucun problème...
Donc, je suis bon pour me chercher un nouveau lecteur...

C'est quoi l'obsolescence programmé??
Personne ne pourra véritablement le prouver mais je ne vois pas comment un lecteur peut réagir de cette façon sans que ce soit "programmé", trop de soft dans les appareils et trop de possibilités de créer des soucis par programmation....
Lorsqu'un disque passe sur une platine neuve et pas sur celle que l'on a, il faut vraiment se poser des questions sur le fabriquant..... Confused


Réflexion que je partage à 100%...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben cette fois c'est avec le Blu-Ray de "La Firme" que mon lecteur n'a rien voulu savoir, le film ne s' est même pas lancé & le disc tournait en continu, impossible d'éteindre la bête. J'ai dû de le débrancher, le rebrancher & l'allumer pour pouvoir sortir le disc... Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xav83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 116

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même cas mais avec ma BDPS550 qui à 5ans, mais je devrais plutôt parler en terme de volume lu, soit a peu près 700 titres blu-ray. Dernièrement tous les films Universal, et rien qu'eux, plantaient au changement de couche (ça a commencé sur quelques uns, puis après sur tous et surtout les récents), y a rien eu à faire si ce n'est que changer le matériel. J'avais prévu le coup, j'adore cette platine, j'en ai acheté encore 2 d'avance, du coup il m'en reste plus qu'une en stock.

Etant donné que j'approxime les 2000 titres blu-ray (sans parler des DVD), je serai certainement encore obligé de changer de matériel arrivé à +700 titres lus de ma collection (soit aux alentours de 1400~1500 titres),j'éspère plus encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ça serait sur les titres "Paramount" que j'aurais des problèmes, bizarre quand même le fait que certains Blu-Ray de certains éditeurs ne passent plus à la longue...
Pour l'instant, j'ai encore ma PS3 qui me sauve & que je vais de nouveau raccorder à ma platine pour toujours profiter du home cinéma (c'est un ensemble tout en un).
_________________


Dernière édition par Dark Vador le Jeu 07 Nov 2013 09:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plus à un besoin de mise à jour ci ça ne concerne qu'un éditeur... le problème étant que parfois elles sont longues à venir.

Pendant un temps, les Oppo ne prenaient plus en charge les titres universal, une maj. à résolue le problème. Suffit d'être patient.

Ps : c'est pourquoi jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours eu deux platines de conception différentes pour pallier à ces problèmes... et ce même du temps du Dvd.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 116

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les titres passent parfaitement jusu'au changement de couche, qui foire littéralement, mais en avancant un peu le film reprend son court, si on ne fait pas de saut de chapitre, ça bug, ça stop, reprend etc.... (je pencherais plutot pour la conceptoin physique, matérielle, des bd universal dans mon cas). Les anciens ce sont mis à faire ça (ils passent parfaitement ailleurs)

J'ai monté ma 2ème BDPS550, non mise à jour et ça passe parfaitement alors que la précédente l'avait été. (puisque y a pas si longtemps tout passait sauf les FOX a partir de l'Odyssée de Pi, ou le menu racine n'apparaissait pas). Une MAJ et ca repart.

La BDPS550 peut avaler n'importe quoi sans sourciller, mêmes les plus retorts (T2 edition Skynet, Avatar, Prometheus, ect....), comme je vous dis, y a pas si longtemps pour un simple menu principale avec 3 rubrique de chez fox la MAJ a été obligatoire. D'ailleurs on voit les différence de conception de cette "vieille" platine et de ce qui est fait maintenant (poids, qualité des matériaux, richesse de la telco, sorties,cable d'alim amovible etc...).

j'ai tout de meme en reserve encore une BDPS550 et une sony beaucoup plus récente, de conception différente effectivement, que je n'ai pas encore utilisé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Xav83 a écrit:
Les titres passent parfaitement jusu'au changement de couche, qui foire littéralement, mais en avancant un peu le film reprend son court, si on ne fait pas de saut de chapitre, ça bug, ça stop, reprend etc.... (je pencherais plutot pour la conceptoin physique, matérielle, des bd universal dans mon cas). Les anciens ce sont mis à faire ça (ils passent parfaitement ailleurs)

J'ai monté ma 2ème BDPS550, non mise à jour et ça passe parfaitement alors que la précédente l'avait été. (puisque y a pas si longtemps tout passait sauf les FOX a partir de l'Odyssée de Pi, ou le menu racine n'apparaissait pas). Une MAJ et ca repart.

La BDPS550 peut avaler n'importe quoi sans sourciller, mêmes les plus retorts (T2 edition Skynet, Avatar, Prometheus, ect....), comme je vous dis, y a pas si longtemps pour un simple menu principale avec 3 rubrique de chez fox la MAJ a été obligatoire. D'ailleurs on voit les différence de conception de cette "vieille" platine et de ce qui est fait maintenant (poids, qualité des matériaux, richesse de la telco, sorties,cable d'alim amovible etc...).

j'ai tout de meme en reserve encore une BDPS550 et une sony beaucoup plus récente, de conception différente effectivement, que je n'ai pas encore utilisé.

Je vais peut être en choquer certains. Mon installation n'est pas branché sur le net, donc mon lecteur Pana BDP 80 (oui il y a mieux je sais Laughing) n'a jamais été mis à jour. Et jusqu'à maintenant (je touche du bois) je n'ai jamais eu aucun soucis. Parfois l'image se fige et repart au bout de quelques secondes, mais jamais plus d'une minute. Je pense que c'est le changement de couche (uniquement sur bluray, jamais sur DVD). J'ai remarqué que ce "bug" ce produit surtout à la première vision d'un bluray. Et très souvent à la seconde vision, plus aucun soucis.
A la lecture de ce topic et d'autre, je me demande si parfois la mise à jour ne fait pas pire que mieux.
A moins que ce ne soit qu'une coïncidence.
Mais ce qui vous arrive semble vraiment pénible. Courage Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens d'une mise à jour que j'avais fait un coup, j'avais plus les sous-titres sur les Blu-Ray Shocked , j'avais dû attendre la suivante pour les avoir de nouveau...
Mais le problème se pose quand même, ma PS3 a la dernière mise à jour en date & j'ai aucun problème avec les Blu-Ray où j'ai des soucis sur ma platine LG Question Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xav83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 116

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas ce n'est que de l'usure du matériel Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:

Je vais peut être en choquer certains. Mon installation n'est pas branché sur le net, donc mon lecteur Pana BDP 80 (oui il y a mieux je sais Laughing) n'a jamais été mis à jour. Et jusqu'à maintenant (je touche du bois) je n'ai jamais eu aucun soucis. Parfois l'image se fige et repart au bout de quelques secondes, mais jamais plus d'une minute. Je pense que c'est le changement de couche (uniquement sur bluray, jamais sur DVD). J'ai remarqué que ce "bug" ce produit surtout à la première vision d'un bluray. Et très souvent à la seconde vision, plus aucun soucis.
A la lecture de ce topic et d'autre, je me demande si parfois la mise à jour ne fait pas pire que mieux.
A moins que ce ne soit qu'une coïncidence.
Mais ce qui vous arrive semble vraiment pénible. Courage Wink


C'est toujours une bonne platine la BD80. Mes parents ont toujours leur 60 et elle bouffe tout. Quand j'ai voulu leur donner la 500 ils ont pris peur... trop compliquée. Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser