Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Aoû 2013 18:51 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | One Direction : This is Us.
Quel film mes amis, mais quel film !!!!
Ca explose tout ce que j'ai vu jusqu'à présent, du grand cinéma !
Ma note: 25 / 20
 |
Enfin un spectateur adulte qui avoue... et c'est un officier en plus.  | J'étais sûr et certain que seul toi pouvait me comprendre.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 30 Aoû 2013 08:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Kick-Ass, Hit Girl et Red Mist sont de retour pour le second volet de l’irrévérencieux pastiche de film de super-héros Kick-Ass 2. L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother Fucker, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction. |
Vu dimanche soir, je l'ai trouvé réussi comme suite mais je préfère quand même le premier qui fut une sacrée bonne surprise.
Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant, cette suite propose de bonnes scènes d'action avec des personnages haut en couleur à l'image du Colonel Stars & Stripes qu’interprète Jim Carrey, il est excellent mais dommage de le voir si peu ou celui de Mother Russia qui fait pas dans la dentelle sans oublier Mother Fucker qui m'a bien fait rire dans son délire "Bad Guy/sado maso".
J'ai bien aimé aussi le fait de voir Hit Girl, qui assure toujours mais qui se retrouve démunie quand elle doit affronter au début son adolescence & les filles de son âge mais très vite, elle s'est gérer l'affaire, trop fort la scène du réfectoire & on retrouve Kick-Ass toujours aussi maladroit mais devra faire face à son destin malgré tout.
Note: 7,5/10
Classement:
1 Gastby Le Magnifique 10/10-Man Of Steel 10/10
2 Oblivion 9/10-Iron Man 3 9/10-Monstres Academy 9/10
3 Le Dernier Rampart 8/10-Gangster Squad 8/10-World War Z 8/10-Pacific Rim 8/10
4 Only God Forgives 7,5/10-Wolverine: Le Combat De L'Immortel 7,5/10-Elysium 7,5/10-Kick-Ass 2 7,5/10
4 Flight 7/10-Le Monde Fantastique D'Oz 7/10
5 G.I. Joe Conspiration 6/10
6 Lincoln 5,5/10
7 Alex Cross 5/10-Die Hard: Une Belle Journée Pour Mourir 5/10 _________________ |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Sep 2013 21:10 Sujet du message: |
|
|
Séances 2013 :
1 - DU PLOMB DANS LA TETE 7/10 // RED 2 7/10
2 - LES FLINGUEUSES 6.5/10
3 - R.I.P.D. : Brigade Fantôme 6/10
4 - DIE HARD : Une Belle Journée Pour Mourir 5/10
RED2 remplie son contrat en apportant humour et action. On en s'ennuie pas une seconde et Malkovitch est énorme.  |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013 10:37 Sujet du message: |
|
|
You're Next :
Citation: |
Tandis que la famille Davison se réunit, une bande de psychopathes portant des masques d'animaux attaque leur maison… |
Une bien belle pépite! Adam Wingard prend son temps pour amener les personnages dans la maison, reconstitué la cellule familiale pour ensuite mieux l'exploser. Sorte de Festen de l'horreur, le film est plus effrayant dans les chamailleries inutiles entre les membres de la famille que dans les meurtres. Mais la tension est là, les situations parfois décalées (les frères qui continuent à s'engueuler alors que l'un vient de se prendre une flèches dans le dos). Intelligent et bien mis en scène. |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Sep 2013 13:24 Sujet du message: |
|
|
LETTRE A MOMO
Vu mercredi le 2eme film d'Hiroyuki Okiura apres Jin-Roh
Un film different qui me fait penser a un Ghibli notamment a Chihiro,agreable a voir mais sans plus.D'ailleurs c'est ce que je reproche aux sorties cines en France concrnant les anime,il ne sort que les Ghibli ou des films qui y ressemblent alors que le Japon produit des films dans des genres varies:policier,aventures,SF,pourquoi ne sortent-ils pas?Le dernier film de Mamoru Oshii sky crawlers est sorti directement en video,au niveau video c'est guere mieux avec peu de sorties de films |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Sep 2013 15:01 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Alors qu’elle voit sa vie voler en éclat et son mariage avec Hal, un homme d’affaire fortuné, battre sérieusement de l’aile, Jasmine quitte son New York raffiné et mondain pour San Francisco et s’installe dans le modeste appartement de sa soeur Ginger afin de remettre de l’ordre dans sa vie. |
Du très bon Woody Allen, un de ses plus tristes même si le tout est décalé comme d'habitude. Cate Blanchett est formidable, c'est un vraiment une belle actrice. Je suis tojjours assez curieux de voir la vision de Allen en ce qui concerne les classes moins aisées que la sienne (non ce ne sont pas que des beaufs qui boivent de la bière devant de la boxe) mais sa descritpion du monde bourgeois est délectable.
Citation: | David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes ! Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s’accumulent… Préférant garder profil bas pour des raisons évidentes, David comprend, à son corps défendant, qu’on peut subir la pire injustice même lorsqu’on est animé des meilleures intentions : tentant de venir en aide à des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu’il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad. Afin d’éponger sa dette – et de rester en vie –, David n’a d’autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à Brad. Réussissant à convaincre ses voisins – Rose, une strip-teaseuse cynique, Kenny, qui aimerait bien tester la marchandise et Casey, une ado débrouillarde couverte de tatouages et de piercings – de lui venir en aide, il met au point un plan censé être infaillible : avec ses complices qu’il fait passer pour sa femme et ses deux grands enfants, il met le cap sur le Mexique au volant d’un camping-car flambant neuf le jour de la fête nationale. Ce week-end risque bien d’être explosif… |
Très bien écrit et rythmé, cette comédie qui ose pas mal parmis le paysage Américain, s'amuse à déconstruire la famille US parfaite. Le jeune Will Poulter est formidable, tout comme la jolie Emma Roberts. On avait déjà vu Aniston dans un rôle sexy avec le raté "Comment Tué son Boss?" et c'est une fois encore un plaisir. |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Dim 29 Sep 2013 16:03 Sujet du message: |
|
|
Conjuring: Les dossiers Warren (8/10): Personnellement j'ai beaucoup aimé et j'ai vraiment bien flippé, ce qui est de plus en plus rare au cinéma... Il serait réducteur (voire insultant) de comparer Conjuring à la série Paranormal activity... On peut en effet lui reprocher son manque d'originalité mais pas son manque de respect... Comme pour Insidious, Sinister (produit par la même équipe) et, ne l'oublions pas, Dead silence, Conjuring est un film fantastique éprouvant qui sent bon l'hommage aux films d'épouvante des années 70 et début 80 (Amytiville, Poltergeist, L'exorciste). Le film prend le temps de présenter ses personnages et fait habilement monter la tension et la terreur avec un maximum de suggestion et sans jamais recourir aux "faux sursauts".
Spoiler pour la suite... Le final aurait par contre gagné à être plus suggestif car en multipliant les effets un peu trop spectaculaires, on frôle presque le ridicule...
Riddick (6/10): Moins ambitieux que le second film, plus dans la lignée de Pitch black, Riddick assume sans complexe son coté série B divertissante et son second degrès avec ses personnages caricaturaux... Avec peu de moyens le réalisateur nous livre un film sympathique qui se regarde avec un certain plaisir... Dommage que le film se "débarrase" des événements du second film par un résumé vite expédié...
Classement 2013
1/ Django unchained (9/10)
2/ Conjuring: Les dossiers Warren (8/10)
3/ Star Trek into darkness (7,5/10)
4/ Jack le chasseur de geants (7/10)
5/ Man of steel (7/10)
6/ Oblivion (6/10)
7/ Riddick (6/10)
8/ Zéro dark thirty (5/10)
9/ Iron Man 3 (4,5/10)
10/ Only god forgives (2/10) _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Oct 2013 16:53 Sujet du message: |
|
|
Citation: | 22 novembre 1963, 12 h 38. C’est un patient peu ordinaire qui arrive en urgence au Parkland Memorial Hospital de Dallas. Il s’agit du président John F. Kennedy, sur qui on vient de tirer alors qu’il traversait Dealey Plaza en limousine décapotée, acclamé par la foule. Tandis que la nouvelle se répand dans le monde, une page méconnue de l’histoire s’écrit dans cet hôpital qui n’était absolument pas préparé à affronter cet événement. Autour du corps, les questions et les émotions s’accumulent. La pression monte. Proches, anonymes, officiels, tous vont être confrontés à une prise de conscience et à des décisions qui changeront leur vie à jamais… |
Un film coup de poing, qui fera sans aucun doute parti de mon top de l'année. C'est ici à un véritable drame qu'on assiste. Drame d'une nation mais surtout drame des hommes et des femmes qui ont été témoin directes de l'assassinat. Que ce soit l'homme qui filmait le défilé et qui verra sa vie changé à jamais au point de ne plus pouvoir toucher de sa vie une caméra ou ce jeune médecin interprété brillamment par Zach Efron qui essaie pendant de longues minutes d'essayer de sauver la vie de l'homme le plus puissant du monde. Mais c'est certainement le destin du frère de Ostwald qui marque le plus. Comment vivre avec ce poids sur les épaules, le "pourquoi" venant effleurer chaque images dans un face à face avec son frère meurtrier. Un homme parfois traité comme si c'était lui le meurtrier, se faisant prédire une vie de supplice par des policiers si il décidait de garder son nom ou de rester vivre à Dallas. Cet homme qui veut enterrer son frère dignement après que celui ci soit à son tour tué, mais qui ne trouve aux églises que portes closes, les seuls personnes lui venant en aide pour recouvrir le cercueil de terre étant des gardiens du cimetière. Le plan final qui l'accompagne résume à lui seul le destin et l'avenir de ces hommes et de ces femmes contraint dès le lendemain de continuer à exister pour ne pas que l'horreur engloutisse leurs vies, ce plan qui laisse l'homme partir au loin, loin de son frère, ce monstre, mais qui au fond reste un frère, ce plan qui brouille sa silhouette, pour au final, ne plus la distinguer du tout. Ce plan c'est simplement du grand cinéma. |
|
|
 |

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Ven 11 Oct 2013 04:48 Sujet du message: |
|
|
Séance rattrapage...
Insaisissables (3/10) : J'arrive pas à comprendre le relatif succès de ce film... Un film bling-bling avec ses personnages tous super cool et super beaux (au placard Copperfield et Garcimore), emballés avec plein d'images aussi cool que ses acteurs et une grosse musique qui faut faire clairement dire: "je t'en mets plein la vue spectateur". ou alors "Ah ! Ah ! Tu t'y attendais pas " Bah si on s'y attendait, l'intrigue est de toute façon éventée puisque l'on sait qu'on va être mené en bateau et qu'il va y avoir plein de coups de théâtre. Bref, je me suis même assoupi...
Elysium (7/10): Si on a vu District 9, on perd l'effet de surprise puisque l'on retrouve dans Elysium la même rage de filmer et les mêmes thèmes déjà présents dans District 9. Ce qui n'empêche pas de passer un très bon moment devant un film aussi divertissant qu'engagé qui offre des plans magnifiques meme si les personnages semblent trop caricaturaux, ce qui n'empêche pas les acteurs d'être très bons... Jodie Foster en méchante calculatrice, fallait y penser....
Kick-ass 2 (6/10): Divertissant mais l'effet de surprise en moins... En dehors de sa violence toujours très graphique et gratuite, on a parfois le sentiment que le film s'oriente un peu trop vers la comédie pour ados alors que le premier film constituait davantage une réflexion adulte sur un thème pour adolescents attardés... Petite déception.
Classement 2013
1/ Prisoners (9.5/10)
2/ Django unchained (9/10)
3/ Conjuring: Les dossiers Warren (8/10)
4/ Star Trek into darkness (7,5/10)
5/ Thor: Le monde des ténèbres (7.5/10)
6/ Elysium (7/10)
7/ Jack le chasseur de geants (7/10)
8/ Man of steel (7/10)
9/ 9 mois ferme (7/10)
10/ Gravity (6.5/10)
11/ Pacific rim (6.5/10)
12/ Oblivion (6/10)
13/ Riddick (6/10)
14/ American nightmare
15/ Kick-ass 2 (6/10)
16/ Zéro dark thirty (5/10)
17/ Iron Man 3 (4,5/10)
18/ Wolverine: Le combat de l'immortel
19/ Insaisissables (3/10)
20/ Only god forgives (2/10)[/quote] _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer"
Dernière édition par stefan le Sam 02 Nov 2013 16:56; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Oct 2013 05:21 Sujet du message: |
|
|
Je pense que pour Insaisissables s'il y avait eu Garcimore le film aurait pris une autre tournure.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Oct 2013 14:34 Sujet du message: |
|
|
This is The End :
Jouissif. Seth Rogen s'affirme encore plus comme le Dieu vivant de la comédie Américaine. Le fait que les acteurs jouent leurs propres rôles renforcent le côté dérision, James Franco est d'ailleurs excellent dans ce registre là mais la palme revient à Channing Tatum. Les sfx sont vraiment bien fait et le film n'oublie pas d'être intelligent, avec une bonne réflexion sur la vie d'acteurs. Certainement la comédie de l'année et le meilleur film de fin du monde à ce jour. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Oct 2013 16:05 Sujet du message: |
|
|
Meilleur film du monde ?  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Oct 2013 08:43 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Je pense que pour Insaisissables s'il y avait eu Garcimore le film aurait pris une autre tournure.  |
Tout à fait... Ca aurait même pu être.... MIEUX  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Oct 2013 15:06 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | hanz landa a écrit: | Je pense que pour Insaisissables s'il y avait eu Garcimore le film aurait pris une autre tournure.  |
Tout à fait... Ca aurait même pu être.... MIEUX  |
Mais c'est pas si mal que ça, bien au-dessus d'Elysium ou "le ratage complet"  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 16:24 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | stefan a écrit: | hanz landa a écrit: | Je pense que pour Insaisissables s'il y avait eu Garcimore le film aurait pris une autre tournure.  |
Mais c'est pas si mal que ça, bien au-dessus d'Elysium ou "le ratage complet"  |
Autant j'ai aimé Elysium pour son aspect "brut", direct autant j'ai vraiment pas accroché à Insaisissables, toute cette frime m'a vraiment agacé... Beaucoup de bruit pour rien... _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Oct 2013 14:58 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | Rick Deckard a écrit: | stefan a écrit: | hanz landa a écrit: | Je pense que pour Insaisissables s'il y avait eu Garcimore le film aurait pris une autre tournure.  |
Autant j'ai aimé Elysium pour son aspect "brut", direct autant j'ai vraiment pas accroché à Insaisissables, toute cette frime m'a vraiment agacé... Beaucoup de bruit pour rien... |
J'ai trouvé "Insaisissables" très distrayant, "Elysium" est pourri par les caméras épaules à foison (non justifiées) et plans rapprochés dans les bastons qui rimes avec "j'ai pas envie de mettre en scène comme il faut une bagarre bien chorégraphié"
(confère par exemple : les aventuriers de l'arche perdue : la baston sous l'aile volante est un bijou de mise en scène et de montage ).
En gros c'est le Film de quelqu'un qui avait pas envie de faire bien ... cela ne reste que mon ressenti.
Mais c'est vrai que "Insaisissables" n'est pas aussi surprenant que ça.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Oct 2013 09:41 Sujet du message: |
|
|
TS Spivet de J-P Jeunet vu hier soir
Assez decu,je l'ai trouve quelconque et peu inspire,c'est nettement en dessous d'Amelie Poulain,un long dimanche de fiancailles et meme micmacs a tire-larigot
Pas mauvais mais je m'attendais a mieux  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 18 Oct 2013 15:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Richie, étudiant à Princeton, joue au poker en ligne pour payer ses frais de scolarité. Lorsqu'il se retrouve ruiné, persuadé d'avoir été arnaqué, il décide de s'envoler pour le Costa Rica afin de retrouver la trace d'Ivan Block, le créateur du site. Ivan prend Richie sous son aile et l'amène à intégrer son business. Sentant grandir le danger et réalisant les ambitions démesurées de son boss, Richie va tenter de renverser la donne en sa faveur. |
Il y avait de quoi faire un bon film mais au final, on sort avec l'impression que c'est ni un mauvais film ni un bon film...
On se fout un peu de ce qui arrive au personnage de Justin Timberlake, d'ailleurs, on comprend pas trop comment il est fait pour s'en tirer c'est pour dire & puis en face, il y a Ben Affleck qui nous refait du Ben Affleck comme au bon vieux temps , une seule expression pendant tout le film...
Seuls les paysages & la plastique de Gemma Arterton valent le coup...
Note: 5/10
Citation: | Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent… |
J'avais vu justement la BA en allant voir "Players" est j'avais bien accroché, je n'ai pas été déçu, certainement l'un des meilleurs films de l'année
Certes, il ne révolutionne pas le genre mais le scénario tient en haleine même si on arrive à se douter de qui a fait le coup mais c'est bien amené & il y a une ambiance vraiment particulière qui se dégage de la photographie & de la BO.
Mais le gros point fort du film, c'est l'interprétation de Hugh Jackman & de Jake Gyllenhaal, tous deux sont impressionnants , j'ai adoré les tiques que donne Jake à son rôle de flic, on arrive même à le trouver bizarre par moment & Hugh incarne avec justesse ce rôle de père qui a comme maxime, la fin justifie les moyens
Sans oublier Paul Dano qui joue un personnage complexe & que tout accuse...
J'attends le Blu-Ray avec impatience
Note: 10/10
Classement:
1 Gastby Le Magnifique 10/10-Man Of Steel 10/10-Prisoners 10/10
2 Oblivion 9/10-Iron Man 3 9/10-Monstres Academy 9/10
3 Le Dernier Rampart 8/10-Gangster Squad 8/10-World War Z 8/10-Pacific Rim 8/10
4 Only God Forgives 7,5/10-Wolverine: Le Combat De L'Immortel 7,5/10-Elysium 7,5/10-Kick-Ass 2 7,5/10
4 Flight 7/10-Le Monde Fantastique D'Oz 7/10
5 G.I. Joe Conspiration 6/10
6 Lincoln 5,5/10
7 Alex Cross 5/10-Die Hard: Une Belle Journée Pour Mourir 5/10-Players 5/10 _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Oct 2013 20:25 Sujet du message: |
|
|
MORTAL INSTRUMENTS
Vu cet APM suite a la gain d'une place via un concours
Apparemment c'est un "twilight-like" mais n'ayant jamais vu un episo de la saga je ne peux me prononcer
Ca se regarde,pas mauvais mais rien d'imperissable
Mon prochain film sera Thor:le monde des tenebres,la semaine prochaine je comptais aller voir Malavita et gravity mais je me suis ravise,pour le 1er les critiques sont plus que mitigees et je pensais que c'etait un film policier,thriller et non une comedie,quant au 2eme rien que la bande-annonce je l'ai trouvee trop longue et laisse presager pour ma part un ennui mortel.
J'ai regarde le planning d'ici la fin de l'annee et apres Thor il n'est pas prevu que j'y retourne,je serais interesse par zero theorem de Terry Gilliam mais je ne sais pas quand il sort. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Oct 2013 17:11 Sujet du message: |
|
|
Gravity
Brillantissime : 10/10
C'est le film de l'année sans conteste pour moi.
Une mise en scène à couper le souffle : on est carrément dans l'espace avec les protagonistes.
Une 3D splendide est immersive à souhait (et pourtant je ne suis pas un partisan).
Des acteurs au diapason.
Tout est absolument maitrisé et vous tient en haleine de bout en bout.
Je n'en dirais pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir ce petit chef d'oeuvre, du grand art assurément
J'espère le revoir au ciné avant une sortie en BR avec Moult bonus ... c'est tellement génial qu'on a besoin de savoir comment ils ont pu maitriser ces mouvements de caméras subtils, justes, au point de se sentir en apesanteur.
Je n'ai plus les mots, je laisse ceux qui les maitrisent se délecter d'écrire un bon CR
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|