Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Titre modéré à modifier, charte à réspecter !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 06:28    Sujet du message: Titre modéré à modifier, charte à réspecter ! Répondre en citant

C'est l'agence Reuters qui nous apprend la nouvelle, sans citer de sources, mais en précisant que cette décision est due évidemment à la mauvaise santé du marché et à la baisse continue des ventes de ce type d'écrans depuis quatre ou cinq ans. D'ici la fin de l'exercice en cours donc (mars 2014), Panasonic cessera de fabriquer des téléviseurs Plasma.

Il faut dire qu'au sein du groupe, l'activité "TV" est loin d'être euphorique. L'an dernier, cette branche a même largement contribué à plomber les résultats de la société avec un déficit d'exploitation de 913 millions de dollars. Reste qu'avec la fermeture de son seul site de production de téléviseurs Plasma situé dans l'Ouest du Japon, Panasonic enregistrera une perte de valeur de plus de 407 millions de dollars. Le groupe a cependant d'ores et déjà prévu une petite enveloppe confortable pour couvrir les coûts de restructuration au début du prochain exercice.

Cet arrêt du Plasma marque également la disparition d'une technologie dans laquelle les fabricants de téléviseurs avaient investi massivement il y a 10 ans, mais qui a été dépassée récemment par les progrès de l'affichage LCD. L'an dernier, sur 100 téléviseurs vendus dans le monde, seuls 6 étaient des Plasma. Ça ne sert à rien de s'obstiner.

Sans compter que les fabricants japonais, dont Panasonic fait partie, ont aujourd'hui tous perdu leur avance technologique sur leurs rivaux sud-coréens qui désormais mènent la danse sur le marché des téléviseurs et savent imposer leurs technologies. Il y a eu le LCD à LED, la Smart TV, la 3D, il y aura certainement bientôt l'Ultra HD et peut-être l'OLED, mais le Plasma n'a clairement plus sa place.

Panasonic étudie maintenant différentes possibilités pour son site de production et pour son personnel qui sera certainement re-dispatché dans d'autres divisions du groupe.


Source http://www.cnetfrance.fr/news/panasonic-abandonnera-les-tv-plasma-d-ici-quelques-mois-39794718.htm#EPR-30016
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Bandit, Ray avait relayé la mauvaise nouvelle sur un autre sujet....mais cela vaut bien un sujet à part entière...... Wink

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=41401
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment LG et Samsung n'abandonne pas on dirait.
C'est a cause d'eux ? Ou c'est Panasonic qui n'y voit plus aucun intérêt ?
De toutes façons quand on vois les ventes de LCD par rapport aux plasmas, il y a pas photo, ça ne doit plus être rentable.
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 2297
Localisation: Là où on ne cherche jamais...

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Apparemment LG et Samsung n'abandonne pas on dirait.
C'est a cause d'eux ? Ou c'est Panasonic qui n'y voit plus aucun intérêt ?
De toutes façons quand on vois les ventes de LCD par rapport aux plasmas, il y a pas photo, ça ne doit plus être rentable.

Si LG et samsung continu c'est qu'ils sont en meilleure santé financière et que vendre du plasma ne leur cause guère de souci.
Encore une fois c'est bien dommage, je suis déjà nostalgique...enfin...si l'OLED nous promet mieux....
_________________
La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser