Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Lun 30 Sep 2013 10:43 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Bandit a écrit: | http://www.annees-laser.com/forum/viewforum.php?f=21
As tu toujours accès à Camelot ou doit ouvrir un topic dans Bla Bla ? |
Je ne suis plus dans aucune communauté !
A la limite, ce serait plutôt une question à poser en install... vu que cela couvre quasiment tous les domaines !  |
Moi non plus mais c'était pour ne pas créer un topic  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 18:11 Sujet du message: |
|
|
+3 avec
- Blow Out
- Fenêtre sur Cour
- Skyfall
Donc Total : 441 _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013 06:48 Sujet du message: |
|
|
+ 27 titres pour septembre
Voir liste  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013 07:26 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Lors de mon dernier passage en Grande-Bretagne, j'ai vu qu'on lançait les BDs encodés en 4K. Pour la première fois, je me suis dit que ce ne serait pas pour moi : après les cassettes VHS, les LaserDiscs, les DVDs, les HD DVDs et maintenant les Blu Rays, je pense que j'ai suffisamment englouti de sommes démentielles en rachats de films divers. Surtout qu'en fait, tout comme mon matériel, je suis très satisfait de l'image comme du son que j'obtiens avec les Blu Rays...
Et puis, il est possible que je devienne enfin raisonnable sur le tard !  |
J'ai fait le même constat : à 65 ans bien sonnés, j'ai atteint la satisfaction du cinéphile comblé ; dans une pièce dédiée de 12 m2, ce sont mes yeux et mes oreilles qui deviennent les maillons faibles de mon installation !
Par contre, je continue à acheter des blu-rays et des DVD, en fonction de mes goûts assez variés et de ceux de mon épouse ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013 07:56 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | Pat 17 a écrit: | Lors de mon dernier passage en Grande-Bretagne, j'ai vu qu'on lançait les BDs encodés en 4K. Pour la première fois, je me suis dit que ce ne serait pas pour moi : après les cassettes VHS, les LaserDiscs, les DVDs, les HD DVDs et maintenant les Blu Rays, je pense que j'ai suffisamment englouti de sommes démentielles en rachats de films divers. Surtout qu'en fait, tout comme mon matériel, je suis très satisfait de l'image comme du son que j'obtiens avec les Blu Rays...
J'ai fait le même constat : à 65 ans bien sonnés, j'ai atteint la satisfaction du cinéphile comblé ; dans une pièce dédiée de 12 m2, ce sont mes yeux et mes oreilles qui deviennent les maillons faibles de mon installation !
Par contre, je continue à acheter des blu-rays et des DVD, en fonction de mes goûts assez variés et de ceux de mon épouse ... |
Les piliers de ce forum (si j'ose dire) font donc tous de même
Le Bandit va sur ses 49 ans dans quelques jours...  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013 10:29 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Bandit a écrit: | Pat, tu te fais trop rare  |
Merci Bandit
Lors de mon dernier passage en Grande-Bretagne, j'ai vu qu'on lançait les BDs encodés en 4K. Pour la première fois, je me suis dit que ce ne serait pas pour moi : après les cassettes VHS, les LaserDiscs, les DVDs, les HD DVDs et maintenant les Blu Rays, je pense que j'ai suffisamment englouti de sommes démentielles en rachats de films divers. Surtout qu'en fait, tout comme mon matériel, je suis très satisfait de l'image comme du son que j'obtiens avec les Blu Rays...
Pour les blu-ray 4K ca peut etre interessant pour les 1ers titres sortis en blu-ray a partir de 2006 car pour certains le master utilise est le meme que pour le DVD(godzilla,le bon,la brute et le truand,la planete des singes 1968...)
D'ailleurs godzilla a ete edite aux USA avec un master 4K,si quelqu'un l'a achete ca m'interesserait d'avoir un retour sur la qualite pour savoir s'il ya une difference nette par rapport a la 1ere edition |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013 14:10 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | Pat 17 a écrit: | Bandit a écrit: | Pat, tu te fais trop rare  |
Merci Bandit
Lors de mon dernier passage en Grande-Bretagne, j'ai vu qu'on lançait les BDs encodés en 4K. Pour la première fois, je me suis dit que ce ne serait pas pour moi : après les cassettes VHS, les LaserDiscs, les DVDs, les HD DVDs et maintenant les Blu Rays, je pense que j'ai suffisamment englouti de sommes démentielles en rachats de films divers. Surtout qu'en fait, tout comme mon matériel, je suis très satisfait de l'image comme du son que j'obtiens avec les Blu Rays...
Pour les blu-ray 4K ca peut etre interessant pour les 1ers titres sortis en blu-ray a partir de 2006 car pour certains le master utilise est le meme que pour le DVD(godzilla,le bon,la brute et le truand,la planete des singes 1968...)
D'ailleurs godzilla a ete edite aux USA avec un master 4K,si quelqu'un l'a achete ca m'interesserait d'avoir un retour sur la qualite pour savoir s'il ya une difference nette par rapport a la 1ere edition |
Est ce que vous parlez de master en 4K puis encodage sur Blu ray classique (en 2K environ) ou d'encodage en 4K réel???
Pour l'instant il ne me semble pas qu'il y ait des Blu ray encodés en 4K car le H265 n'est pas, à ce qu'il me semble, encore finalisé et en utilisation commercial.......  _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013 14:53 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: |
Est ce que vous parlez de master en 4K puis encodage sur Blu ray classique (en 2K environ) ou d'encodage en 4K réel???
Pour l'instant il ne me semble pas qu'il y ait des Blu ray encodés en 4K car le H265 n'est pas, à ce qu'il me semble, encore finalisé et en utilisation commercial.......  |
Il s'agit à coup sûr des rééditions Sony qui sont des versions Blu-rays "Superbit". |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013 14:57 Sujet du message: |
|
|
Un petit retour de test sur ces blu-ray remasterisés 4K et encodés 2K m'intéresse, histoire de voir si ce nouveau master a été bien nettoyé par rapport aux anciennes éditions comme le dit udok.
Sauf que pour le coup, ça va sentir sous peu le bon plan marketing du réachat à prix fort de vieux titres de fond de catalogue... le syndrome steelbook
Du moins, je ne le souhaite pas, mais comme tout tourne à la prise de thunes  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013 15:03 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Un petit retour de test sur ces blu-ray remasterisés 4K et encodés 2K m'intéresse, histoire de voir si ce nouveau master a été bien nettoyé par rapport aux anciennes éditions comme le dit udok.
Sauf que pour le coup, ça va sentir sous peu le bon plan marketing du réachat à prix fort de vieux titres de fond de catalogue... le syndrome steelbook
Du moins, je ne le souhaite pas, mais comme tout tourne à la prise de thunes  |
Les Dvds superbits même si les disques n'étaient pas plein amenaient vraiment un gros plus niveau image. Partant sur le même principe ça devrait valoir le coup. Il y a déjà des critiques de ces titres sur blu-ray.com.
J'ai bien envie de mon côté de tester Total Recall (tjrs pas vu ce remake qui avait une édition précédente buggée) et les Spider-man. 
Dernière édition par Sypnos le Jeu 03 Oct 2013 17:57; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013 16:03 Sujet du message: |
|
|
A suivre donc mais uniquement par curiosité pour ma part  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013 16:59 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Un petit retour de test sur ces blu-ray remasterisés 4K et encodés 2K m'intéresse, histoire de voir si ce nouveau master a été bien nettoyé par rapport aux anciennes éditions comme le dit udok. |
Oui enfin il faut quand même faire attention au marketing une fois de plus, bien que j’apprécie les éditions Sony pour les pistes audio il ne faut quand même pas les prendre pour des anges....
Il faut savoir que la première édition de "The Amazing Spiderman" aurait pu déjà être de la qualité de l'édition "Mastered in 4K" pour la simple raison que le film a été tourné avec des cameras Red Epic (capteur 5K/5120 x 2700 pixels) donc pour le coup l'apport est plus un bidouillage au niveau de la saturation des couleurs.....  _________________
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013 17:42 Sujet du message: |
|
|
Dans ce coup du "master 4K" est pour moi une pure opération marketing.
Et pour les futurs BD vrai 4K, je pense qu'on en saura un peu plus à la sortie de la PS4, car il se murmure de plus en plus une compatibilité BD 4K 100go avec le codec H265 pour la console.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013 17:59 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Dans ce coup du "master 4K" est pour moi une pure opération marketing.
Et pour les futurs BD vrai 4K, je pense qu'on en saura un peu plus à la sortie de la PS4, car il se murmure de plus en plus une compatibilité BD 4K 100go avec le codec H265 pour la console.  |
et ensuite, il faudra une tv 4K ou un projo 4K, voir de nouveaux cables ... _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Oct 2013 06:46 Sujet du message: |
|
|
Bandit a écrit: | hanz landa a écrit: | Dans ce coup du "master 4K" est pour moi une pure opération marketing.
Et pour les futurs BD vrai 4K, je pense qu'on en saura un peu plus à la sortie de la PS4, car il se murmure de plus en plus une compatibilité BD 4K 100go avec le codec H265 pour la console.  |
et ensuite, il faudra une tv 4K ou un projo 4K, voir de nouveaux cables ... |
Godzilla avec master 4K sort en France le 14/10,les 1ers blu-ray sont sortis en 2006 et ca reste un support"cinephile" et le DVD reste le support numero 1 avec 2/3 voire 3/4 des ventes,le blu-ray a ete lance sans vraie publicite pour demontrer le plus par rapport au DVD
Aujourd'hui c'est la course a la technologie a tout prix,on veut nous faire tout racheter avec la norme 4K mais rien n'est fait pour inciter les acheteurs de DVD largement majoritaires a passer au blu-ray!
J'ai achete un plasma full HD il y a 2 ans,les constructeurs croient quoi,qu'on va acheter une nouvelle TV tous les 4 matins?
Il y a tant de titres qui ne sont pas sortis en blu-ray et qui se font attendre,quand je compare avec le planning DVD il n'y a pas photo!
Mais bon j'attends de voir concretement ce que donne la technologie 4K pour savoir si la difference est nette par rapport a la technologie actuelle |
|
|
 |
symus35
|
Posté le: Sam 05 Oct 2013 15:07 Sujet du message: Blu-ray masterisé 4K |
|
|
bonjour,
J'ai vu que le sujet était vivace au sujet des blu-ray "4K" de chez sony.
C'est évidemment la même stratégie que pour le superbit de l'époque.
Sauf que certains titres dans leur version blu-ray " classique" avaient déjà un master 4K ; genre Taxi driver, ou Amazing spiderman, ou Total recall 2012.
donc bon ça sent un peu le " Mastered in Pigeon 4K" pour la plupart des titres
POur ceux souhaitant voir les différences entre le blu-ray original et le blu-ray 4K, vous pouvez vous rendre sur le site Caps a Holic , il y a tous les comparatif nécessaires.
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleiche/multi_comparison.php?disc1=2677&disc2=2678&cap1=24669&cap2=24658&art=full&image=9&hd_multiID=283&action=1&lossless=
Voici le lien pour Godzilla ( je sais pas si c'est autorisé les liens comme ça. si ca ne l'est pas veuillez m'excuser les modo)
Voilà pour la supercherie.
Notez que certains titres bénéficient d'une nette amélioration. Comme Men in black par exemple, qui jouis d'une image bien plus détaillée. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Oct 2013 16:12 Sujet du message: |
|
|
Perso, je vais acquérir un boitier Darbee et ensuite je pense que je serai comblé  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Oct 2013 21:17 Sujet du message: |
|
|
Bandit a écrit: | Perso, je vais acquérir un boitier Darbee et ensuite je pense que je serai comblé  |
Je croyais que c'était déjà fait.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Oct 2013 06:43 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Bandit a écrit: | Perso, je vais acquérir un boitier Darbee et ensuite je pense que je serai comblé  |
Je croyais que c'était déjà fait.  |
Non, pas encore. Je ne l'ai que testé sur un exemplaire que j'ai dû rendre mais c'est vraiment génial, pourtant j'étais septique...
Je vais ré-installer tout le matos dans une nouvelle tite salle. Je dois encore acheter un écran gris + 1 darbee 5000 sans oublier qq galettes  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 09:44 Sujet du message: |
|
|
Arrivage du jour, donc +8....
- Le Roi et l'Oiseau
- The Thing (Carpenter)
- Le Magnifique
- 7 Psychopathes
- La Grande Vadrouille
- La Prisonnière du Désert
- The Dark Knight Rises (steelbook)