Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Sep 2013 23:21 Sujet du message: Question sur entrée Main In ampli Nad C56BEE |
|
|
Bonjour,
j'ai une question sur le Nad C356BEE ou plutôt sur sa partie Main In qui est bridgée.
Est-ce qu'en utilisant cette entrée en la couplant à une pré-out d'un ampli H-C il est malgré tout possible d'utiliser les appareils branchés en direct sur l'ampli Hi-Fi ?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Sep 2013 07:08 Sujet du message: |
|
|
D'après la notice ce n'est pas possible, débridgé il devient un simple ampli de puissance du coup je ne vois pas trop l'intérêt du main in.  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Sep 2013 20:43 Sujet du message: |
|
|
Tu as trouvé la réponse par toi-même...
L’intérêt est justement de l'utiliser comme ampli de puissance pour brancher un autre pré-ampli, console de mixage, faire de la bi-amplification (deux amplis de ce type avec un utilisé en ampli de puissance, ou alors en plus d'un ampli HC) et d'éviter les correction / pertes dû au pré-ampli.
Mais il te reste la solution de brancher ton ampli HC, car je crois que c'est ce que tu veux faire, sur une entrée normale type AUX, TAPE, etc... Mais à chaque fois, il faudra que tu règles le volume spécifiquement.
Ou alors de te servir de ton ampli HC comme préampli en le commutant en mode DIRECT si le préampli n'est pas trop mauvais (on a parfois des surprises avec NAD, et pas toujours dans le bon sens).
PS, deux remarques... Nad abandonne aussi les entrées Phono ??? Et c'est quoi cette position Phono sur le commutateur du DAC ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Sep 2013 22:49 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Tu as trouvé la réponse par toi-même... |
Oui, j'ai consulté la doc en ligne.
Ludo88 a écrit: | L’intérêt est justement de l'utiliser comme ampli de puissance pour brancher un autre pré-ampli, console de mixage, faire de la bi-amplification (deux amplis de ce type avec un utilisé en ampli de puissance, ou alors en plus d'un ampli HC) et d'éviter les correction / pertes dû au pré-ampli. |
Il est plus simple à mon sens d'acheter un véritable ampli de puissance.
Ludo88 a écrit: | Mais il te reste la solution de brancher ton ampli HC, car je crois que c'est ce que tu veux faire, sur une entrée normale type AUX, TAPE, etc... Mais à chaque fois, il faudra que tu règles le volume spécifiquement. |
Je préfère éviter cette solution. C'est d'ailleurs pourquoi je me sépare d emon HK980. Je m'orienterai vers un Marantz PM7004 ou un KI quand les finances le permettront et que les enceintes frontales auront été changées.
Ludo88 a écrit: | PS, deux remarques... Nad abandonne aussi les entrées Phono ??? Et c'est quoi cette position Phono sur le commutateur du DAC ? |
Le module phono est en option sur ce model.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Sep 2013 08:21 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | ...
Il est plus simple à mon sens d'acheter un véritable ampli de puissance.
|
Sauf si tu es un puriste et que pour une bi-amplification tu veuilles exactement les mêmes amplis.
Et chose bizarre, si tu as remarqué, un ampli de puissance est souvent plus cher qu'un intégré
Sypnos a écrit: |
Ludo88 a écrit: | PS, deux remarques... Nad abandonne aussi les entrées Phono ??? Et c'est quoi cette position Phono sur le commutateur du DAC ? |
Le module phono est en option sur ce model.  |
Et on le rentre en numérique ??? re
Sinon par curiosité, tu as pu comparer Nad à HK ? Et sens-tu une franche différence avec ton AV Marantz ?
J'ai comparé mon vieux Marantz 5003 à mon vénérable Nad 3020, en écoute comparative à l'aveugle, je n'ai pas entendu une différence flagrante. Mais il est plus modeste en puissance et commence a accuser le poids de l'age...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Sep 2013 08:57 Sujet du message: |
|
|
Je trouve le son moins lourd avec le Marantz qu'avec l'Harman mais on peut pousser sur les deux sans aucun soucis.
Les 125w du 7007 ne sont pas boostés sur le papier. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Sep 2013 09:14 Sujet du message: |
|
|
Oui, les puissances Marantz, sauf peut-être sur les NR, sont réalistes.
Effectivement, c'est ce que j'entends souvent à propos des HK... Un son à "l'Allemande". Pour ceux qui aiment, pourquoi pas  |
|
|
 |
|