Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Blu-Ray SD] Freddie Mercury Tribute

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 17:24    Sujet du message: [Blu-Ray SD] Freddie Mercury Tribute Répondre en citant



Eagle Rock inaugure un nouveau style de Blu-Ray, le Blu-Ray SD !

Qu'est-ce ? Pour ceux qui aurait loupé le message dans la rubrique DVD/BRD, il s'agit d'un Blu-Ray dont la source est SD, donc définition standard et upscallé en HD.

Quel intérêt par rapport un DVD et un bon upscall ? C'est simple. Le DVD est limité en débit. Dès que vous avez du mouvement, des fumigènes et autres lumières dans tout les sens, c'est la valse à la pixellisation et autres défauts MPEG. Sans oublier des couleurs limitées et des pistes son compressé.

Le but est donc d'offrir le meilleur débit possible à de la SD et surtout du son non compressé le tout au prix d'un DVD.

Le premier de ces titres à sortir est donc le concert hommage de 1992 avec de grands nom de la pop et du rock Anglais de Slash à Tommy Iommi de Black Sabbath en passant par Roger Daltrey des Who, Axl Rose, Elton John, George Michael, David Bowie ou Annie Lenox.

A noter qu'au contraire de la version DVD (plus cher) on retrouve la version intégrale Laserdisc et VHS avec le concert d'ouverture de l'après midi avec entre autres Metallica, Def Leppard, Guns n Roses... Avec en plus en bonus, le reportage anniversaire des 10 ans, les répètes, photos etc...

• L'image.
Soyons franc, on est loin des standard DVD et Blu-Ray. On a l'impression de se retrouver devant une vieille platine Laserdisc relié en composite. Moirage (effet grillage), couleur un peu baveuses, images brumeuse... Mais on sent bien que l'on aura pas mieux. On est a fond de master.

Mais en revanche, exit les nombreux défaut de compression du DVD. Pas de purée de pixel sur les fumigènes, ni des arrières plans sans vie et détails. Ici, on retrouve un bonne image analogique, certes avec ses défauts mais sans l'accentuation de défaut du à la compression MPEG 2 SD.

Comparé à mon bon vieux Laserdisc, platine Pioneer 925D relié en S-vidéo à mon VP, on retrouve l'image LD, sans les drops, mais tout de même amélioré en définition et certains détails.

En conclusion, on sera un peu déçu, on pourrait croire à mieux. Mais le support Blu-Ray a au moins le mérite de ne pas accentuer les défauts LD et DVD ! ET l'upscalling n'est pas mauvais, même si on peut se poser la question comment il sont passé d'une piste 50i à 60i (1080i).

Cependant, c'est le comble, les répètes filmés en SD, ainsi que le doc anniversaire des 10 ans sont de bien meilleure qualité (pas de moirage) et frisent la HD !

• Le son.
Le BLu-Ray offre une piste DTS MA 5.1 (mon ampli affiche 7.1 Confused ) en 24/48 et une piste PCM 16/48.

Pour la piste PCM, on retrouve 100 % la qualité du Laserdisc. Détails, dynamique... Certes, c'est un peu daté (le mixage des percussions est un peu trop porté sur les médiums), mais très clair, détaillé et vivant.

Quand au DTS MA 5.1, on aurait aimé du PCM 5.1, mais ce n'est pas marketing. Crying or Very sad
Le mixage est très bon, cela respire enfin (comparé à du DD ou dts 5.1), c'est très bien répartie sans excès, sauf dans les graves. Les percus montrent les même défauts que la piste 2.0.

• En conclusion
On est loin des standards HD, voir même SD. Mais compte tenu de l'age, c'est ce que l'on peut avoir de mieux. Donc, si on était en droit d'avoir des craintes sur l'annonce de Blu-Ray SD, je suis conquis si c'est pour l'utilisation de sources 100 % SD permettant de zapper les défauts du DVD est de profiter de bandes son HD !
En plus, on gagne l'interactivité Blu-Ray.

En revanche, seul le doc anniversaire est sous-titré ! Dommage Sad


Dernière édition par Ludo. le Jeu 12 Sep 2013 19:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je pense qu'il va tomber dans mon panier celui là.......Je pense qu'en terme d'image il aurait été difficile d'avoir mieux (vu les sources) et on y gagne grandement niveau son pour un prix inférieur au DVD.....je crois qu'il faut, non pas soutenir ou encourager au premier degré mais accompagné l'idée tant elle me parait noble de conception.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

A tester pour l'audio effectivement. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je l'avais testé sur mon VP, une image de 2m n'aide pas Embarassed

Sur mon plasma, c'est plus qu'acceptable, même si on peut regretter les nombreux flou de caméra.

Le pire quand même, c'est de voir les "archives" des répétitions en bien meilleur état que le concert ! Crying or Very sad

Mais un mot quand même sur le concert : c'est un concert exceptionnel, un de ces concert qu'il est pratiquement obligatoire d'avoir dans sa vidéotèque Very Happy

J'ai toujours le Laserdisc, le DVD n'était pas à la hauteur, le Blu-Ray le remplace. Mais on aurait aimé mieux, car en 92, la HD (D2MAC 1250) existait déjà... Crying or Very sad

Maintenant, j'attend un autre concert de ces années filmé en SD et dont le DVD accentue les défauts : PULSE des Pink Floyd. Et pourquoi pas Knebworth, un autre concert caritatif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser