Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 13 Juil 2012 09:38 Sujet du message: [BD3D, BD & DVD] Le dernier maître de l'air |
|
|
Le dernier maître de l'air de M. Night Shyamalan:
Depuis près d'un siècle, la Nation du Feu mène une campagne impitoyable contre les Nations tribales de l'Air, de l'Eau et de la Terre. Mais le jeune Aang, découvre qu’il est le dernier d’une lignée d’avatars capables de manipuler les quatre éléments. Il s’allie à Katara, un Maître de l’Eau, et à son frère Sokka, afin de rétablir l’équilibre d’un monde ravagé par la guerre...
Cette adaptation de la populaire série d'animation de Nickelodeon Avatar, le dernier maître de l'air, est un conte fantastique au doux parfum oriental (la philosophie bouddhique et les séquences d'arts martiaux) qui reprend l'intégralité du Livre 1: L'eau.
Visuellement magnifique, le film se déroule dans un immense univers magique et imaginaire rendu crédible par une parfaite maîtrise des effets spéciaux. Le scénario est prenant, l'ambiance est séduisante, les scènes d'action sont gracieuses, les costumes - décors - paysages sont de toute beauté et la Bande Originale est envoûtante. Mais le film souffre de quelques carences, les dialogues sont simplistes, certains comédiens sont un peu fades, les scènes manquent parfois de lien entre elles et le tout n'est pas assez développé.
En l'état, ce premier volet d'une trilogie à venir (ou pas) manque de profondeur, mais reste un conte fantastique visuellement splendide se déroulant dans un univers magique et fascinant où les préceptes orientaux sont bien représentés. En attendant (peut-être) la suite avec le Livre 2: La terre.
Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Paramount Pictures.
- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Italien et Espagnol Dolby Digital 5.1; piste Audiodescriptive Anglaise en Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Anglais, Français, Allemand, Hollandais, Italien, Suédois et Espagnol.
Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD irréprochable et très lumineux qui ne souffre d'aucun artefact visible (le léger grain argentique n'est pas un défaut bien au contraire). La définition est tranchante, le piqué est excellent et révèle une multitude de détails, la profondeur de champ est impressionnante, la palette colorimétrique aux couleurs superbes flatte la rétine, les contrastes sont saisissants et les noirs profonds. C'est magnifique !
-Audio: Des pistes sonores maîtrisées et démonstratives (même la VF non HD s'en tire bien malgré une dynamique moindre) où les canaux très énergiques s'en donnent à cœur joie pour délivrer une scène sonore hautement spectaculaire (informations frontales nombreuses, scène arrière sur-active et canal LFE ample) avec des sons circulaires et rotatifs d'une grande fluidité lors de l'usage des éléments et avec des ambiances permanentes le reste du temps pour une immersion plus que probante. Une mention spéciale pour l'intégration exemplaire du magnifique score de James Newton Howard.
Qualité de la 3D:    
Un peu comme pour Le Choc des Titans (mais dans une moindre mesure), il s'agit d'une conversion 3D réalisée à la va-vite (en deux mois !) pour surfer sur le succès planétaire d'Avatar et le résultat est sans appel … très très moyen même si la qualité du master reste et que l'absence totale de diaphonie est à noter. Tout d'abord, il n'y a aucun jaillissement et aucun débordement. Ensuite, la profondeur est totalement inégale et passe d'un plan à l'autre de très plate (lors des dialogues surtout) à assez convaincante (les plans aériens et plus généralement les scènes qui font intervenir des éléments en synthèse). Pour finir, le détachement des éléments est souvent insuffisant et parfois même peu cohérent comme lors de la scène d'ouverture où les personnages sont trop détachés du décor comme si la scène avait été tournée devant un fond vert alors que ce n'est pas le cas. Une 3D qui n'apporte rien et qui n'est donc pas nécessaire. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Oct 2012 18:59 Sujet du message: |
|
|
Yann:
Shrek:
Citation: | Max, c'est pas parce que le film est très mauvais qu'il faut mettre le ouaille dans la section.....  |
Ah mince, mais je l'ai pas trouvé non plus!!
Mais comment ca se fait!!! Quand je fais une recherche maître+air il trouve rien!!! Cet ouil recherche ne fonctione pas bien!
Bon, je ferme mon post...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Oct 2012 19:01 Sujet du message: |
|
|
Le dernier maître de l’air – The Last Airbender, fantaisie de M. Night Shyamalan, 2010/USA, loc BD B
Outre son histoire d’une niaisierie sans nom, ce film est bardé de tous les défauts imaginables : des acteurs tout droit sortis d’un cours de théatre scolaire, des dialogues et situations d’une miévrerie insupportables, des scènes d’action molles, une esthétique laide mal copiée de Narnia et SDA.
Un fantasy film sans souffle épique, c’est ridicule. Même les enfants ne seront pas dupes… Shyamalan signe peut-être ici le plus mauvais film du genre. Il y brasse autant d’air que ses personnages et leurs improbables katas…
La seule question concernant Shyamalan est : a-t-il atteint avec ce film le fond de la nullité absolue qu’il recherche visiblement ? La réponse dans « le derniere maître de l’air 2 » (ca sera sans moi par contre).
0,5/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 01 Oct 2012 19:08 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Mais comment ca se fait!!! Quand je fais une recherche maître+air il trouve rien!!! Cet ouil recherche ne fonctione pas bien! | Je l'ai trouvé en deuxième page... pas ce qu'il y a de plus optimal c'est vrai !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 01 Oct 2012 19:14 Sujet du message: |
|
|
En tapant le titre complet, c'est mieux....première page....bon OK ça fait plus de touches à actionner et ça fatigue les doigts......  _________________
 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mar 02 Oct 2012 17:38 Sujet du message: |
|
|
qué cagade ce film misère...je ferais des économies sur le BR tiens...pourtant ce réalisateur, comment a t'il pu se louper autant vu la carrure de ses films en général...c'est un mystere pour moi  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Oct 2012 19:37 Sujet du message: |
|
|
Shyamalan ça commençait déjà à sentir le bambou avec Le Village. J'ai bien aimé Phénomènes par contre. Mais Incassable restera son chef d'œuvre. |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mar 02 Oct 2012 20:09 Sujet du message: |
|
|
les deux seuls films que j'ai aimé sont le sixième sens et le village (très très bon). Le plus nul phénomènes vraiment zéro et surtout Signes (la grosse deception). _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Oct 2012 20:19 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | les deux seuls films que j'ai aimé sont le sixième sens et le village (très très bon). Le plus nul phénomènes vraiment zéro et surtout Signes (la grosse deception). |
Ne pas oublier l'excellent Incassable  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 17:13 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Nicolas a écrit: | les deux seuls films que j'ai aimé sont le sixième sens et le village (très très bon). Le plus nul phénomènes vraiment zéro et surtout Signes (la grosse deception). |
Ne pas oublier l'excellent Incassable  |
le meilleur oui, meme si j'ai bien aimé aussi ( en dehors du sixieme sens of course), Lady in the water, super original _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 18:03 Sujet du message: |
|
|
Le 6ème sens était quand même un phénomène de film! (Cela dit un film regardable maximum 2 fois, la 2ème pour essayer de trouver des indices. Par contre, la 3ème, on s'ennuie sévère.)
Phénomène.... pas aimé je crois (m'en souviens plus très bien d'ailleurs, c'est un signe!)
Signes était pas si mal que ca mais ca cassait pas des briques.
Incassable bof, pour moi les films de super héros, ca a jamais été la fête au village.
Le village, celui-là je l'ai bien aimé! Vachement flippant et une révélation finale peut-être prévisible mais qui fait réfléchir sur le sujet.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 18:20 Sujet du message: |
|
|
Bel exercice de style Max....  _________________
 |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 18:22 Sujet du message: |
|
|
Incassable pas du tout aimé pour moi  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 19:03 Sujet du message: |
|
|
ANH!!! |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 19:03 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Le 6ème sens était quand même un phénomène de film! (Cela dit un film regardable maximum 2 fois, la 2ème pour essayer de trouver des indices. Par contre, la 3ème, on s'ennuie sévère.)
Phénomène.... pas aimé je crois (m'en souviens plus très bien d'ailleurs, c'est un signe!)
Signes était pas si mal que ca mais ca cassait pas des briques.
Incassable bof, pour moi les films de super héros, ca a jamais été la fête au village.
Le village, celui-là je l'ai bien aimé! Vachement flippant et une révélation finale peut-être prévisible mais qui fait réfléchir sur le sujet.
 |
Oh, joli !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 20:10 Sujet du message: |
|
|
On s'amuse comme on peu!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 05 Oct 2012 15:27 Sujet du message: |
|
|
A part "Le Sixième Sens" & "Incassable" que j'ai aimé, "Signes" & ça fin bidon & son message pseudo religieux à deux balles m'a déçu et les autres, je ne l'ai pas vu & je crois que j'ai pas loupé grand chose.
Un réalisateur qui avait bien commencé mais accumule les bides depuis déjà pas mal de temps & je ne m'explique pas la cause  _________________ |
|
|
 |
|