LE CAPITAINE MORGAN (Gaumont à la demande) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par GB   

Capitaine Morgan (Le)

Genre : Aventures.
Réalisateurs : André DE TOTH, Primo ZEGLIO.
Acteurs : Steve REEVES, Valérie LAGRANGE, Ivo GARRANI.
Musique : Franco MANNINO.

Amoureux de la fille du gouverneur de Panama, un esclave devenu capitaine-pirate suite à une mutinerie décide d'attaquer les Caraïbes.

Note film : 6/10

 

Notre avis : Ébauche de la saga Pirate des Caraïbes, l'humour en moins, un distrayant film d'aventures parsemé de scènes d'action en haute mer et même sur terre lors d'une attaque finale pas banale pour des pirates. Il s'agit toutefois d'être indulgent avec la romance fleur bleue entre la jeune femme et le héros interprété par Steve Reeves, culturiste célèbre pour avoir tenu le rôle-titre de nombreux péplums tels que Les Travaux d'Hercule, Les Derniers Jours de Pompéi ou La Guerre de Troie.

● Interactivité : Aucun.

● Format cinéma : 2.35 Cinémascope.

● Format vidéo : 16/9.

● Versions sonores : VF en 2.0 mono.

● Images : Des couleurs ternes et délavées, un bref souci d’encodage à 60’50, mais le piqué et les contrastes tiennent encore solidement le choc.

● Son : Signée d’un collaborateur régulier de Visconti, la musique semble bien à l’étroit avec ce mono étouffé aux dialogues heureusement limpides.

● Note technique : 6/10

● France/Italie - 1961 - Couleurs - 93' - Gaumont Vidéo - 1 DVD.

● Disponible à la vente le 20/01/2016.

 
Copyright 2026 Les Années Laser : le magazine du Home cinéma, DVD et Blu-ray.