MOI, MOCHE ET MÉCHANT Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par GB   

Moi, moche et méchant

Genre : Film d'animation.
Réalisateurs : Chris RENAUD, Pierre COFFIN.
Scénario : Ken DAURIO, Cinco PAUL.
Voix françaises : Gad ELMALEH, Emma BOURDET, Salomé LEMIRE.
Musique : Heitor PEREIRA, Pharrell WILLIAMS.

Épaulé par une myriade de bestioles dévouées à sa cause, un homme malfaisant décide d’adopter trois orphelines afin de mener à bien son projet de voler la Lune.

Note Lal : Note 7/10.

Disponible à la Boutique

Notre avis : Si la première partie se contente de recycler les tics de productions branchouilles sans inventivité, la suite (le vilain pas beau succombe au charme inné des fillettes) se montre épatante, alignant séquences cocasses et attendrissantes avec un savoir-faire quasiment digne d’une production Pixar. Et les “minions” portent bien leur nom !

Apport HD : Prioritaire pour la VO spectaculaire.

● Interactivité : En HD et VOST sauf précision. Deux commentaires audio, l’un des 2 réalisateurs chahutés par les “minions” (VO !), l’autre du co-réalisateur français, assisté du superviseur des effets spéciaux, riche et rigoureux (VF) ; mode “Gru” avec facéties inopinées des “minions” (VO) ; making-of inconsistant où les intervenants s’évertuent à vanter les vertus de la méchanceté ; zooms sur la musique et les studios de sous-traitance ; 3 courts métrages, où se distingue une chamaillerie autour d’une banane (VF) ; 5 recettes de cookies (VF) ; jeu de géolocalisation pour les jeunes (VF) ; bandes-annonces (VF et VOST). Fonction BD-Live.

● Format cinéma : 1.85.

● Versions sonores : VF en 5.1 DTS ; VO en 5.1 DTS HD MA.

● Sous-titres : Français, anglais, autres.

● Images : (AVC) Exemplaires à tout point de vue.

● Son : La VO décroche le top démo à maintes reprises grâce à une pleine exploitation des basses. Excellent mixage de la VF. 

● Note technique : 9/10

● USA - 2010 - Couleurs - 95' - Universal Pictures/USCV - 1 BD + 1 DVD + Copie numérique - Régions multiples.

● Disponible à la vente le 06/02/2011.

 
Copyright 2026 Les Années Laser : le magazine du Home cinéma, DVD et Blu-ray.