L'IMMORTEL Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par GB   

Immortel (L

Genre : Policier.
Réalisateur et Scénariste : Richard BERRY, d'après le roman de Franz-Olivier GIESBERT.
Acteurs : Jean RENO, Kad MERAD, Marina FOÏS.
Musique : Klaus BADELT.

Après avoir miraculeusement réchappé d'une tentative d'assassinat, un ancien parrain de la pègre marseillaise cherche à tout prix à se venger.

Notre avis : Que Richard Berry propose de signer un polar entre 36 Quai des Orfèvres (plongée dans le milieu rugueux de la police) et Le Parrain (code d’honneur mafieux) avec des acteurs en général prompts à enchaîner les comédies relève, au choix, du culot ou de l’inconscience. Surprise, le cinéaste s’en tire avec les honneurs, malgré une entrée en matière mollassonne et des pleurnicheries inutiles. Rangé des affaires, un Jean Reno prêt à en découdre impressionne d’aplomb et de charisme au côté d’une Marina Foïs en flic borderline à l’aise dans un polar honnêtement ficelé.

Apport HD : “Mortel” sur le plan technique.

Disponible à la Boutique

Note Lal : Note 7/10.

● Interactivité : En HD sauf précision. Commentaire vidéo du réalisateur, peu à l'aise avec l'exercice ; making-of rythmé et d'une belle authenticité (26') ; série d'entretiens individuels un peu redondants avec le réalisateur, Jean Reno, Kad Merad, Marina Foïs (dont le rôle avait été pressenti pour Karin Viard) et Jean-Pierre Darroussin (46' au total) ; avant-première (SD) ; affiches ; bandes-annonces (VF et VOST).

● Format cinéma : 1.85.

● Versions sonores : VF en 5.1 DTS HD MA.

● Sous-titres : anglais.

● Images : (AVC) Joliment nuancées, avec un piqué maniaque au point de souligner chaque pore de la peau lors des gros plans, ou de ne rien cacher des plans violents.

● Son : Massif et sans ambiguïté (témoin la course-poursuite musclée).

● Note technique : 8/10

● France - 2010 - Couleurs - 117' - EuropaCorp./FPE - 1 BD Région B + 1 DVD (film).

● Disponible à la vente le 15/09/2010.

● Interdit aux moins de 12 ans.

 
Copyright 2026 Les Années Laser : le magazine du Home cinéma, DVD et Blu-ray.