LE TEMPS DES AVEUX Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par BA   

Temps des aveux (Le)

Genre : Drame.
Réalisateur : Régis WARGNIER.
Acteurs : Raphaël PERSONNAZ, Kompheak PHOEUNG, Olivier GOURMET.
Musique : Kong NAY.

En 1971, au Cambodge, un jeune chercheur français est capturé par les Khmers rouges qui le soupçonnent d'être un espion au service de la CIA.

Note film : 7/10

 

Notre avis : Pour relater cette histoire vraie, le rare Régis Wargnier tourne le dos à l'horreur pour jouer la carte de la sobriété, de l'humanisme et de l'atmosphère. Payante d'un côté, dans la mesure où elle évoque une période et un personnage (le bourreau Dutch) sur le point de basculer dans l'abomination, l'approche assume également une dramaturgie un brin monotone qui, à force de bienveillance et de retenue, prive ce film on ne peut plus digne de toute l'intensité attendue.

Apport HD : Probant.

● Bonus : En HD, VF et VOST mêlées sauf précision. Commentaire audio agréablement informatif du réalisateur (VF) ; bon making-of avec interviews éclairantes des deux acteurs principaux (21') ; 5 très bonnes scènes inédites ; bande-annonce.
Note bonus : 4/10

● Format cinéma : 1.85.

● Versions sonores : VF en 5.1 DTS HD MA, 2.0 stéréo DTS HD MA et 2.0 stéréo Audiovision.

● Sous-titres : français pour malentendants, français sur les dialogues étrangers de la VF.

● Images : (AVC) Une esthétique réaliste excellemment restituée.

● Son : Tout en finesse, notamment sur les ambiances naturelles.

● Note technique : 9/10

● France/Belgique/Cambodge - 2014 - Couleurs - 94' - Gaumont Vidéo - 1 BD - Régions multiples.

● Disponible à la vente le 22/04/2015.

 
Copyright 2026 Les Années Laser : le magazine du Home cinéma, DVD et Blu-ray.