JOE (2013) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par AA   

Joe

Genre : Drame.
Réalisateur : David Gordon GREEN.
Scénario : Gary HAWKINS, d'après le roman de Larry BROWN.
Acteurs : Nicolas CAGE, Tye SHERIDAN, Gary POULTER.
Musique : Jeff McILWAIN, David WINGO.

Pourtant bien décidé à ne plus mettre son nez dans les affaires des autres, un homme prend sous son aile un adolescent de condition très modeste battu par son père alcoolique.

Note Lal : Note 7/10.

 

Notre avis : Chronique de la vie tourmentée d'un type bien dans un monde glauque qui se craquelle peu à peu sous la déception et la violence des rapports humains, ce constat désabusé d'une fuite en avant dégage énormément d'empathie et de force. Un très bon cru “Nicolas Cage”, ici avec ce qu'il faut de bouteille, à la mise en scène solide, sensible et poétique.

Apport HD : Parfait. 

● Interactivité : En HD et VOST sauf précision. Making-of où le réalisateur et Nicolas Cage, véritablement passionnés par leur sujet, évoquent certains tâtonnements dans la caractérisation des personnages afin qu’on croie véritablement en leur existence (28’) ; documentaire sans fard sur le difficile parcours de l’auteur du roman, décédé en 2004 (SD, 92’) ; bandes-annonces (HD ou SD, VF ou VOST.

● Format cinéma : 2.35 Cinémascope.

● Versions sonores : VF et VO en 5.1 DTS HD MA.

● Sous-titres : Français, imposés sur la VO.

● Images : (AVC) Très solide en toutes circonstances, de jour comme de nuit, ce transfert est une pure merveille.

● Son : De nombreuses ambiances météo et une BO sous pression qui ne ménage pas ses efforts pour faire pénétrer le spectateur au cœur des évènements.

● Note technique : 10/10

● USA - 2013 - Couleurs - 117' - Wild Side - 1 BD - Région B.

● Disponible à la vente le 10/09/2014.

 
Copyright 2026 Les Années Laser : le magazine du Home cinéma, DVD et Blu-ray.