COMME DES BÊTES Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par GB   

Comme des bêtes

Genre : Film d'animation.
Réalisateur : Chris RENAUD, Yarrow CHENEY.
Voix françaises : Philippe LACHEAU, François DAMIENS, Willy ROVELLI.
Musique : Alexandre DESPLAT.

Un Jack Russell gâté par sa maîtresse voit son quotidien chamboulé par l'arrivée d'un bâtard mal léché.

Note film : 6/10

Notre avis : Vif, jovial et bondissant, à l'image de nos chers animaux de compagnie, le nouveau film des auteurs de Moi, moche et méchant a des similitudes troublantes avec le pitch de Toy Story (deux rivaux peu à peu unis face à l'adversité). Si l'animation cartoon rivalise sans peine avec les canons imposés par les ténors du domaine, l'esprit se veut résolument fédérateur, raisonnablement inventif mais hélas pas franchement drôle, ce qui est tout de même fâcheux pour une comédie, nom d'un chien !.

● Interactivité : En HD et VOST sauf précision. Trois courts métrages, dont!pun en VF et un avec les Minions, accompagnés de leur making-of (20')!p; entretiens archi promotionnels avec cinq membres clefs de l'équipe ; brève rencontre avec les doubleurs originaux ; zooms crétins sur de vrais animaux de compagnie, avec séance de toilettage ; pot-pourri des meilleures répliques du lapin psychopathe ; réactions de Minions devant le film ; plans en caméra GoPro ; karaoké de la chanson des saucisses ; clip ; bande-annonce. Fonction UltraViolet. Note bonus : 3/5.

● Format cinéma : 1.85.

● Versions sonores : VF en Dolby Atmos compatible 7.1 DD+ ; VO en Dolby Atmos compatible 7.1 Dolby TrueHD.

● Sous-titres : Français, anglais pour malentendants.

● Images : (AVC) Irréelle de beauté, la copie tutoie la perfection avec ses couleurs pétantes de santé et sa luminosité tout bonnement aveuglante.

● Son : La dynamique sait se faire explosive, y compris pour faire rire. En revanche, le mixage est plutôt très sage sur les surround, peu sollicitées, et encore plus sur les canaux en hauteur, silencieux sur quasi tout le film, à l'exception d'un mémorable combat de Kanin-fu à 70', malheureusement buggué en VF : la voix du toutou reste coincée sur l'enceinte de plafond avant gauche, et à l'avant gauche sur la piste 7.1 DD+.

● Note technique : 9/10

● USA/Japon - 2016 - Couleurs - 86' - Universal Pictures - 1 BD - Régions multiples.

● Testé sur BD marqué

● Disponible à la vente le 01/12/2016.
 
Copyright 2020 Les Années Laser : le magazine du Home cinéma, DVD et Blu-ray.