AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par AA   

American Nightmare 3 : Elections

Genre : Policier.
Réalisateur : James DeMONACO.
Acteurs : Frank GRILLO, Elizabeth MITCHELL, Mykelti WILLIAMSON.
Musique : Nathan WHITEHEAD.

Les nouveaux Pères fondateurs américains comptent profiter de la purge annuelle pour éliminer “légalement” leurs opposants, dont la sénatrice très en vue dans la course à la Maison Blanche qui promet d'abolir la fameuse nuit où le meurtre est autorisé.

Note film : 8/10

Notre avis : Toujours aussi malsain et dérangeant dans sa description d'un climat de tension de plus en plus proche de la réalité, ce troisième opus dénonce à travers cette traque violente au rythme assez soutenu les conséquences d'un système qui cherche à éliminer ceux qui lui coûtent de l'argent les pauvres. Avec son cortège de dérives (développement du tourisme du meurtre, fanatisme religieux) et l'ambiance de liesse écœurante liée aux exécutions, ce thriller politique montre la difficulté de venir à bout d'adversaires qui prônent des méthodes radicales sans paradoxalement y recourir soi-même.

● Bonus : En HD et VOST. Coulisses trop rapides du film ; 7 courtes scènes coupées ou prolongées pas vraiment décisives et parfois non finalisées ; module sur un personnage. Fonction UltraViolet. Note bonus : 2.

● Versions sonores : VF en 5.1 DTS ; VO en 5.1 DTS HD MA.

● Sous-titres : Français, anglais pour malentendants.

● Images : (AVC) Elles demeurent fort lisibles malgré une majorité de scènes nocturnes.

● Son : Un sentiment d'oppression exacerbé par un caisson qui descend très bas, des effets de sursauts réguliers et une mise en avant de sonorités volontairement désagréables. Les coups de feu ont encore plus d'impact sur la VO HD, mais la VF s'en sort tout de même très bien.

● Note technique : 9/10

● USA - 2016 - Couleurs - 109' - Universal Pictures - 1 BD - Régions multiples.

● Disponible à la vente le 29/11/2016.

 
Copyright 2020 Les Années Laser : le magazine du Home cinéma, DVD et Blu-ray.