LES QUATRE CENTS COUPS Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par F2B   
Notre avis : L’éditeur MK2 fait écho à son tout premier titre édité en DVD en choisissant à nouveau l’épatant film de François Truffaut pour marquer son entrée dans la HD.

Image

● Interactivité : En SD 4/3, la présentation du film en images par Serge Toubiana et les essais hallucinants de 3 des jeunes comédiens sont hélas les seuls rescapés de la plus complète édition DVD de 2002.

● Format cinéma : 2.35 Cinémascope.

● Versions sonores : VF en 5.1 DTS HD Master Audio et en mono 2.0 DTS. Piste Audiovisionen mono 2.0 DTS.

● Sous-titres : Français pour malentendants.

● Note Lal : 7/10.

● Images : Couplés aux petits sursauts de la pellicule et à quelques défauts, le grain et le bruit persistants n’élèvent pas cette édition HD au-dessus d’un bon DVD.

● Son : Pas de souffle sur les pistes. Le 5.1 affiche une dynamique remarquable par rapport au mono, en sachant que seule la musique s’arrache à la piste centrale.

● Note technique : 5.

● France - 1959 - Noir & blanc - 100’ - MK2/Warner - 1 BD.

● Déjà disponible à la vente.

 
Copyright 2026 Les Années Laser : le magazine du Home cinéma, DVD et Blu-ray.