LES NOUVEAUX HÉROS (3D) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par GB   

Nouveaux héros (Les)

Genre : Film d'animation.
Réalisateur : Don HALL, Chris WILLIAMS.
Acteurs : Voix françaises : Maxime BAUDOUIN, Kyan KHOJANDI, Pierre DOURLENS.
Musique : Henry JACKMAN.

À la mort de son frère, un jeune prodige de la science s'entoure d'amis pour affronter celui qui a détourné son invention en arme de destruction.

Note Lal : Note 7/10.

Disponible à la Boutique

Notre avis : Portée par une animation virtuose, un personnage attachant de robot infirmier et des décors à l'architecture étonnante, mix adroit entre les cultures japonaise et américaine, cette libre adaptation d'un comic Marvel méconnu s'égare hélas dans des raccourcis narratifs, un ennemi sans envergure et parfois un manque regrettable de surprises.

Apport HD : Du tonnerre. Apport 3D : Ça fuse dans tous les sens !.

● Interactivité : En HD et VOST sauf précision, pour la plupart exclusifs au support. Making-of classique ; entretien choral avec les animateurs ; 4 bonnes scènes coupées ou alternatives storyboardées avec introductions des réalisateurs ; 2 courts métrages musicaux, l'un génial et oscarisé avec un chien (2D ou 3D), l'autre médiocre ; bandes-annonces (VF et VOST). .

● Format cinéma : 2.35 Cinémascope.

● Versions sonores : VF en 7.1 DTS HD HRA ; VO en 7.1 DTS HD MA.

● Sous-titres : Français, anglais.

● Images : (AVC/MVC) Définition et colorimétrie paroxystiques. Version 3D ébouriffante de profondeur et de jaillissements dans le dernier acte.

● Son : Un tourbillon d'effets aussi dingos en VF qu'en VO.

● Note technique : 10/10

● USA - 2014 - Couleurs - 102' - Walt Disney - 2 BD 2D/3D - Régions multiples.

● Disponible à la vente le 24/06/2015.

 
Copyright 2026 Les Années Laser : le magazine du Home cinéma, DVD et Blu-ray.