CHEVALIERS DU ZODIAQUE La Légende du Sanctuaire Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par GB   

Chevaliers du Zodiaque

Genre : Film d'animation.
Réalisateur : Keiichi SATO.
Voix françaises : Maxime DONNAY, Sophie FRISON, laurent BONNET.
Musique : Yoshihiro IKE.

Cinq chevaliers tentent de protéger la réincarnation de la déesse Athéna.

Note film : 7/10

 

Notre avis : Jugé hérétique par les “gardiens du temple”, ce reboot de la célèbre franchise n'évite certes pas les fautes de goût (incongrue chanson du Cancer) ni certains tics tape-à-l'œil connotés blockbusters américains, mais la synthèse hyperréaliste bluffante, la composition lyrique, le sens de la dérision et les combats jubilatoires à grand renfort de pirouettes pyrotechniques, de ralentis et d'angles de caméra dynamiques donnent un sacré coup de jeune à l'univers tout en conservant l'excitation du premier jour.

Apport HD : Héroïque.

● Interactivité : En HD et VOST sauf précision. Entretien sincère avec le réalisateur qui ne cache pas les impératifs imposés par la Tôei ni les craintes formulées par l'auteur du manga lors de la préproduction (27') ; excellent retour sur la franchise par deux spécialistes français et Bernard Minet, l'interprète des génériques de la série (VF, 26') ; bande-annonce.

● Format cinéma : 2.35 Cinémascope.

● Versions sonores : VF et VO en 5.1 DTS HD MA.

● Sous-titres : Français, imposés sur la VO.

● Images : (AVC) Un piqué inouï soutenu par une profusion de couleurs.

● Son : Bien qu'un peu timide à l'arrière, les deux pistes s'avèrent aussi solides et combattives l'une que l'autre. Doublage français très soigné.

● Note technique : 9/10

● Japon - 2014 - Couleurs - 93' - Wild Side - 1 BD - Région B.

● Disponible à la vente le 01/07/2015.

 
Copyright 2026 Les Années Laser : le magazine du Home cinéma, DVD et Blu-ray.