GENESIS Three Sides Live Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par GB   

Genesis

Genre : Musique.
Réalisateur : Stuart ORME.
Acteurs : Misunderstanding, Abacab, Me & Sarah Jane... 

Concert enregistré le 29 novembre 1981 au Nassau Coliseum de Long Island.

Note Lal : Note 8/10.

 

Notre avis : Six ans après le départ de Peter Gabriel, le groupe traçait son sillon avec ce troisième album live saturé de titres mélodiques intégralement portés par la voix de Phil Collins, remplacé à la batterie par Chester Thompson (sauf lors d'un medley enflammé), avec une énergie sans faille jusqu'à l'inoxydable Turn it on again. Entre les morceaux (et même parfois pendant, ce qui est gênant), un aperçu des coulisses, des échanges radiophoniques avec des fans bienveillants et des interviews où les membres insistent sur l'écriture chorale de chaque chanson combleront les admirateurs du mythique groupe britannique.

Apport HD : Vraiment inespéré.

● Interactivité : Sept titres live en versions longues, uniquement au format audio (48', caractéristiques techniques identiques au programme).

● Format cinéma : 1.33.

● Versions sonores : 5.1 DTS HD MA et 2.0 stéréo PCM.

● Sous-titres : Français, anglais, autres.

● Images : (AVC) Restaurées expressément pour cette parution vidéo, elles affichent une colorimétrie robuste (toute la palette de l'arc-en-ciel est convoquée sur le titre Who dunnit) et les contrastes tiennent étonnamment bien le choc. Piqué moins probant sur les plans éloignés de la scène, et rarissimes aplats bruités (16’50, 46’20).

● Son : Bon travail de remasterisation et dynamique plus qu'appréciable de la piste 5.1. Stéréo PCM également bien pêchue.

● Note technique : 8/10

● Couleurs - 83' - Eagle Vision - 1 BD - Régions multiples.

● Disponible à la vente le 03/11/2014.

 
Copyright 2026 Les Années Laser : le magazine du Home cinéma, DVD et Blu-ray.