FONZY Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par BA   

Fonzy

Genre : Comédie.
Réalisateur : Isabelle DOVAL.
Scénario : Isabelle DOVAL, José GARCIA, Karine de DEMO, d'après le script de Ken SCOTT et Martin PETIT.
Acteurs : José GARCIA, Audrey FLEUROT, Lucien JEAN-BAPTISTE.
Musique : André MANOUKIAN, We were evergreen.

Géniteur biologique de 533 enfants, un ex-donneur de sperme compulsif voit 20 ans après 142 d'entre eux lui demander une reconnaissance de paternité.

Note Lal : Note 7/10.

 

Notre avis : Remake du sympathique Starbuck canadien, Fonzy n'est pas le blasphème redouté. Si les fans purs et durs de l'original feront logiquement la grimace, il n'en reste pas moins que le résultat s'avère par certains côtés plus nuancé et moins clownesque que son modèle. Habilement ramassé, ventilé entre un nombre de personnages suffisamment individualisés pour qu'on s'y retrouve, mesuré dans ses incursions burlesques et ses parenthèses mouvementées, il modère en outre le cabotinage souvent outrancier de José Garcia pour lui arracher des vibrations pas loin de tutoyer la mélancolie.

Apport HD : Techniquement nickel.

● Interactivité : En HD. Featurette promo brouillonne, dont on retient cependant les indications de jeu assez sèches de la réalisatrice à son acteur de mari ; clip ; bandes-annonces.

● Format cinéma : 2.35 Cinémascope.

● Versions sonores : VF en 5.1 DTS HD MA et 2.0 stéréo Audiovision.

● Sous-titres : français pour malentendants.

● Images : (AVC) Particulièrement vives, denses et colorées.

● Son : Une percutante énergie musicale et des ambiances bien perceptibles.

● Note technique : 9/10

● France - 2013 - Couleurs - 102' - Studiocanal/USCV - 1 BD - Région B.

● Disponible à la vente le 11/03/2014.

 
Copyright 2026 Les Années Laser : le magazine du Home cinéma, DVD et Blu-ray.