POLICE STORY 1 & 2 (Versions intégrales) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par AA   

Police Story 1 & 2

Genre : Policier.
Réalisateur : Jackie CHAN.
Acteurs : Jackie CHAN, Maggie CHEUNG, Bill TUNG.

Un flic intrépide doit protéger le témoin d'une importante affaire criminelle/Démissionnaire après une rixe, l'inspecteur Chan est réintégré pour faire face à une vague de terrorisme.

Note Lal : Note 7/10.

 

Notre avis : Le 1er opus constitue encore aujourd'hui l'une des plus brillantes démonstrations de la technique et du savoir-faire de Jackie Chan, tandis que le 2d aligne les péripéties les plus folles sans temps mort. Il s'agit ici des montages intégraux (+12' et + 30' !) sortis en DVD en 2007 mais non testés dans LAL, réintégrant beaucoup de scènes de comédie, d'où de nouvelles VF avec la voix française désormais officielle du comédien chinois.

Apport HD : Des images très inégales, mais un encodage maîtrisé.

● Interactivité : Bandes-annonces (HD ou SD, musicales).

● Format cinéma : 2.35 Cinémascope.

● Versions sonores : VF et VO en 5.1 DTS HD MA.

● Sous-titres : Français, imposés sur la VO.

● Images : (AVC) Masters inégaux, assez granuleux, à la colorimétrie fade et aux blancs brûlés. Les prises de vue les plus larges manquent un peu de piqué, et quelques plans restent victimes de poussières résiduelles, particulièrement pour le 2d film (40'). Mais la fluidité prime, la compression est maîtrisée, et le fourmillement très modéré.

● Son : Coups de feu centraux et anémiques en VF, où c'est surtout la BO (parfois intermittente) qui occupe l'espace surround. Les VO claquent comme il se doit, quitte à parfois frôler l'artifice, avec un placement judicieux bien que principalement frontal des bruitages. Basses très sages sur le 1er film, mais plus vigoureuses sur le second.

● Note technique : 6/10

● Hongkong - 1985/88 - Couleurs - 101'/122' - Metropolitan-HK Video/Seven 7 - 2 BD - Région B.

● Disponible à la vente le 25/11/2013.

 
Copyright 2026 Les Années Laser : le magazine du Home cinéma, DVD et Blu-ray.