LES RISQUES DU MÉTIER Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par AA   

Risques du métier (Les)

Genre : Drame.
Réalisateur : André CAYATTE.
Acteurs : Jacques BREL, Emmanuelle RIVA, Nathalie NELL.

Un instituteur est accusé d'attouchements sexuels par trois de ses élèves.

Note Lal : Note 8/10.

 

Notre avis : Très convaincant pour son premier rôle à l'écran, le chanteur sert à merveille la mise en scène précise d'André Cayatte.

Apport HD : Un écrin pérenne.

● Interactivité : Inédite : Retour concis sur le film avec les témoignages récents du directeur de production, des comédiennes incarnant les jeunes accusatrices et la mère de l'une d'elles, d'Emmanuelle Riva (en audio uniquement) et de l'assistant du réalisateur, qui soulignent tous la personnalité droite et passionnée de Cayatte (HD, 31'). Reprise du coffret DVD de 2007 : Présentation d'époque du travail effectué sur le film par les auteurs de l'ouvrage original (SD upscalée).

● Format cinéma : 1.66.

● Versions sonores : VF en 1.0 mono DTS HD MA.

● Sous-titres : français pour malentendants, anglais.

● Images : (AVC) Dès la fuite en plan-séquence inaugural à travers le village, on reste admiratif devant leur précision, leur propreté et leur intensité constantes. Infime grain dans les scènes nocturnes, au demeurant très rares.

● Son : Vif et dynamique.

● Note technique : 9/10

● France - 1967 - Couleurs - 95' - Gaumont Vidéo/Paramount - 1 BD - Régions multiples.

● Disponible à la vente le 16/10/2013.

 
Copyright 2026 Les Années Laser : le magazine du Home cinéma, DVD et Blu-ray.