WEEK-END ROYAL Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par GB   

Week-end royal

Genre : Comédie dramatique.
Réalisateur : Roger MICHELL.
Scénario : Richard NELSON.
Acteurs : Bill MURRAY, Laura LINNEY, Samuel WEST.
Musique : Jeremy SAMS.

À la veille de la Seconde Guerre mondiale, le président Roosevelt reçoit le roi George VI mais n'a d'yeux que pour une de ses cousines.

Note Lal : Note 4/10.

 

Notre avis : Dépourvu de tout regard ou remise en contexte d'une petite histoire gravée dans la grande (le soutien espéré des États-Unis face à l'imminence du conflit mondial), cet épisode historique méconnu passe complètement à côté de son sujet pour se focaliser sur un batifolage insignifiant dont on se fiche éperdument.

Apport HD : Souverain.

● Interactivité : En HD et VOST sauf précision. Entretien avec l'équipe du film, qui se borne pour l'essentiel à raconter le scénario ; éclairage historique des singularités de Roosevelt par un spécialiste français, nettement plus captivant et instructif que le film (24') ; bande-annonce. Des bonus inédits totalement différents du Blu-ray US (LAL 197).

● Format cinéma : 2.35 Cinémascope.

● Versions sonores : VF et VO en 5.1 DTS HD MA et 2.0 stéréo DTS.

● Sous-titres : Français, imposés sur la VO.

● Images : (AVC) Une définition royale qui explose littéralement sur les séquences initiales dans les champs fleuris et les verts pâturages. Gestion parfaite d'une longue scène nocturne de révélation tardive presque intégralement plongée dans l'obscurité.

● Son : Grande élégance en VF et en VO d'une BO qui décline les standards d'antan.

● Note technique : 9/10

● Grande-Bretagne - 2012 - Couleurs - 94' - Diaphana/Paramount - 1 BD - Région B.

● Disponible à la vente le 10/07/2013.

 
Copyright 2026 Les Années Laser : le magazine du Home cinéma, DVD et Blu-ray.