LES MONDES DE RALPH (3D) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par GB   

Mondes de Ralph (Les)

Genre : Film d'animation.
Réalisateur : Rich MOORE.
Scénario : Phil JOHNSTON, Jennifer LEE.
Voix françaises : François-Xavier DEMAISON, Dorothée POUSSÉO, Donald REIGNOUX.
Musique : Henry JACKMAN.

Dans une salle de jeux d'arcade, un personnage en fin de niveau, lassé de son statut de méchant, décide de changer toutes les règles et se lie d'amitié avec le bug d'un jeu de course.

Note Lal : Note 8/10.

 

Notre avis : Ce film “pixarien” dans l'âme est enrobé d'une sacrée virtuosité technique : scènes d'action décoiffantes (fabuleux jeu techno-futuriste et course finale), références vidéoludiques (sûr que les trentenaires écraseront une larme à la vue de Pacman, Bowser ou Sonic), jeux de mots en cascade... Un contrat efficacement honoré, quitte à épuiser par son rythme hyper soutenu.

Apport HD : De quoi casser la baraque. Apport 3D : Totalement immersif.

● Interactivité : En HD et VOST sauf précision. Making-of qui confesse l'influence de l'architecte Gaudi pour les décors ; court métrage Paperman (2D ou 3D, voir ci-contre) ; 4 scènes coupées ou alternatives non finalisées, avec intro et commentaire optionnel du réalisateur ; 4 vraies/fausses pubs rétro des jeux vidéo du film ; bandes-annonces (VF, dont 2 en 3D).

● Format cinéma : 2.35 Cinémascope.

● Versions sonores : VF en 5.1 DTS HD HRA ; VO en 5.1 DTS HD MA.

● Sous-titres : Français, autres.

● Images : (MVC) Qu'elle accentue les perspectives ou renforce le pouvoir d'immersion des scènes spectaculaires, la 3D remplit son office. Piqué à tomber et profusion de couleurs acidulées. Grâce au procédé Seamless Branching, divers écriteaux et le pendentif s'affichent en français.

● Son : Une spatialisation ébouriffante dans les 2 versions. Excellent doublage français.

● Note technique : 10/10

● USA - 2012 - Couleurs - 101' - Walt Disney/WDSHE - 2 BD - Régions multiples.

● Disponible à la vente le 05/04/2013.

 
Copyright 2026 Les Années Laser : le magazine du Home cinéma, DVD et Blu-ray.