BLACK'S GAME Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par AA   

Black

Genre : Policier.
Réalisateur : Paróskar Pór AXELSSON.
Scénario : Paróskar Pór AXELSSON, d'après le roman de Stefan MANA.
Acteurs : Porvaldur David KRISTJÁNSSON, Jóhannes Haukur JÓHANNESSON, Damon YOUNGER.
Musique : Frank HALL.

Pour obtenir les coordonnées d'un bon avocat, un étudiant inculpé pour coups et blessures intègre l'équipe d'un ami d'enfance devenu trafiquant de drogue.

Note Lal : Note 7/10.

 

Notre avis : Produit par le réalisateur de Drive, ce polar glauque et solide multiplie les effets visuels toujours à dessein et dépeint sans empathie déplacée ni moralisme superflu le milieu de la mafia islandaise. Passablement graphique, le programme des horreurs est chargé mais on ne sombre jamais dans le voyeurisme malsain. Pour public averti tout de même.

Apport HD : Pourquoi pas...

● Interactivité : Documentaire récent, intime mais pas complaisant, sur Nicolas Winding Refn en forme de rétrospective de sa carrière jusqu'à la préparation de son nouveau long métrage (HD aux extraits de films pixellisés mais aux photos superbes, VF et VOST mêlées, 65').

● Format cinéma : 2.35 Cinémascope.

● Versions sonores : VF et VO en 5.1.

● Sous-titres : Français, imposés sur la VO.

● Images : (AVC) Des surfaces fourmillantes et un peu de bruit en basse lumière, mais le piqué très poussé peut même en être indécent.

● Son : Pas de HD, mais des mixages décapants avec une ouverture palpable des surround au niveau des ambiances.

● Note technique : 7/10

● Islande - 2012 - Couleurs et (un peu) N&B - 101' - Zylo/Zylo - 1 BD - Région B.

● Disponible à la vente le 22/01/2013.

● Déconseillé aux moins de 12 ans

 
Copyright 2026 Les Années Laser : le magazine du Home cinéma, DVD et Blu-ray.