EVA Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par GB   

Eva

Genre : Fantastique.
Réalisateur : Kike MAÍLLO.
Scénario : Divers.
Acteurs : Daniel BRÜHL, Claudia VEGA, Marta ETURA.
Musique : Evgueni et Sacha GALPERINE.

Dans un futur proche où les robots font partie du quotidien des humains, un brillant ingénieur se voit chargé de donner vie au premier androïde libre : un enfant.

Note Lal : Note 7/10.

Notre avis : Un scénario malin qui donne à réfléchir sur la limite de l'humanité des androïdes dans un futur voulu tellement proche qu'on s'y déplace dans de vieilles voitures ! Impressionnant plus qu'émouvant, mais intelligent.

Apport HD : Indispensable.

● Interactivité : En SD et VOST sauf précision. Making-of qui dévoile que le film a été inspiré par un épisode de Dr Who (HD) ; entretien redondant avec le réalisateur ; 3 scènes coupées, une fin alternative qui prend le contre-pied de l'originale et long flash-back inutile (32') ; module sur les effets spéciaux ; bandes-annonces (HD, VF ou VOST).

● Format cinéma : 2.35 Cinémascope.

● Versions sonores : VF et VO en 5.1 DTS HD MA  ; piste Audio-3D VF en stéréo DTS.

● Sous-titres : Français, imposés sur la VO.

● Images : (AVC) Précision inouïe sur le fabuleux générique d'ouverture, et rendu immaculé des étendues enneigées. Rares soucis de compression.

● Son : Ampleur grandiose de la BO. Deux coups hors-champ très efficaces à 48'50.

● Note technique : 9/10

● Espagne - 2011 - Couleurs - 95' - Wild Side/Warner - 1 BD - Région B.

● Disponible à la vente le 05/09/2012.

 
Copyright 2026 Les Années Laser : le magazine du Home cinéma, DVD et Blu-ray.