CAPRICA L'Intégrale Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par VC   

Caprica

Genre : Série TV.
Créateurs : Rémi AUBUCHON,Ronald D. MOORE.
Acteurs : Eric STOLTZ, Esai MORALES, Paula MALCOMSON.
Musique : Bear McCREARY.

Cinquante-huit ans avant la destruction des 12 colonies par les Cylons, un scientifique qui tente de faire revivre sa fille tuée dans un attentat rencontre un avocat frappé par le même drame.

Note Lal : Note 10/10.

Disponible à la Boutique

Notre avis : Cette préquelle de Battlestar Galactica fera le bonheur de tous les fans de la saga grâce à son ton libre et aux thèmes contemporains (religion, réalité virtuelle, rapports familiaux) qui posent les fondations d'une série esthétiquement splendide, aussi soignée sur le fond que sur la forme. On ne lui reprochera que le “mauvais goût” de ne durer qu'une seule et unique Saison.

Apport HD : Une interactivité pléthorique couplée à une technique au top.

● Interactivité : En SD et VOST. 19 commentaires audio de toute l'équipe répartis sur les épisodes ; 57 scènes coupées qui apportent de nombreuses précisions sur la psychologie de certains personnages (76' au total) ; 24 modules techniques très bien faits sur les sujets développés, les décors, les personnages, les effets spéciaux, la réalisation... ; BO de chaque épisode.

● Format cinéma : 1.78.

● Versions sonores : VF et VO en 5.1 DTS HD MA et 2.0 stéréo.

● Sous-titres : Français, anglais.

● Images : (AVC) Un superbe travail sur la photo, alternance de séquences minutieuses et d'autres volontairement plus granuleuses et floutées.

● Son : Ample, dynamique et équilibré avec sa répartition multicanale très efficace sur les 2 versions.

● Note technique : 9/10

● USA/Canada - 2009/10 - Couleurs - 89' et 17 x 42' environ - Universal Pictures/USCV - 5 BD - Région B.

● Disponible à la vente le 25/10/2011.

 
Copyright 2026 Les Années Laser : le magazine du Home cinéma, DVD et Blu-ray.