LES TUDORS Saison 3 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par ED   

Tudors (Les)

Genre : Série TV.
Créateur : Michael HIRST.
Acteurs : Jonathan RHYS MEYERS, James FRAIN, Henry CAVILL.
Musique : Trevor MORRIS.

Tandis que Henry VIII se réconcilie avec sa fille Mary et se réjouit à l'annonce de sa future paternité, les réformes occasionnent des troubles populaires dans le nord du pays.

Disponible à la Boutique

Note Lal : Note 7/10.

Notre avis : Début de Saison en demi-teinte avec 2 épisodes un peu plus faibles qui mettent pourtant en place des éléments importants pour la suite, notamment une rébellion. Un point fort qui permet de sortir de l'enceinte du palais, de travailler sur des décors extérieurs jusqu'à présent peu exploités, et de créer des bras de fer et des actes politiques forts envers le peuple au détriment d'intrigues romanesques moins venimeuses qu'avec Anne Boylen. Et comme toujours, la puissance graphique s'invite à tous les niveaux, tant dans les apparats que dans la mise en scène des nombreuses morts.

Apport HD : Rendu fastueux d'un luxe audiovisuel fantastique avec cependant quelques réserves sur l'image.

● Interactivité : En HD et VOST. Présentation de la Saison à base d'interviews et d'images de tournage ; visite contemporaine du palais de Hampton Court ; rencontre avec l'interprète d'Anne de Clèves. Fonction BD-Live.

● Format cinéma : 1.78.

● Versions sonores : VF et VO en 5.1 DTS HD MA.

● Sous-titres : Français, anglais, autres.

● Images : (AVC) Photographie le plus souvent bien mise en valeur, mais le grain numérique en basse lumière devient très vite disgracieux. Belles définition et textures.

● Son : VF et VO rendent subtilement les traditionnelles ambiances musicales, de cour et de nature, ainsi que les nouveaux assauts révolutionnaires sur quelques épisodes.

● Note technique : 7/10

● USA/Irlande/Canada - 2009 - Couleurs - 8 x 50' environ - SPHE/SPHE-TF1 Vidéo - 2 BD. - Régions multiples

● Disponible à la vente le 01/12/2010.

● Déconseillé aux moins de 12 ans

 
Copyright 2026 Les Années Laser : le magazine du Home cinéma, DVD et Blu-ray.