FANTÔMAS SE DÉCHAÎNE Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par GB   

Fantômas se déchaîne

Genre : Aventures.
Réalisateur : André HUNEBELLE.
Acteurs : Louis de FUNÈS, Jean MARAIS, Mylène DEMONGEOT.

Fantômas kidnappe deux scientifiques travaillant sur un rayon télépathique.

Notre avis : Des nouvelles péripéties toujours efficaces pour une suite encore plus parodique, avec l’utilisation cocasse de gadgets et un de Funès fréquemment grimé.

Apport HD : Limité, en raison d’une copie en dents de scie.

Disponible à la Boutique

Note Lal : Note 7/10.

● Interactivité : Bandes-annonces (HD). Les photos, affiches, extrait du film dans 3 langues différentes et section ROM sont annoncés sur le DVD.

● Format cinéma : 2.35 Cinémascope.

● Versions sonores : VF en 2.0 mono DTS HD MA.

● Sous-titres : français pour malentendants.

● Images : (AVC) Malgré la meilleure indulgence du monde, difficile de fermer les yeux sur la définition vacillante des plans larges (témoin la remise de décoration dès le début), le manque de pimpant des couleurs ou le voile limité mais constant. Si l'ensemble n'est pas indigent grâce à un piqué HD par intermittence, certains plans flous (19'45 ou 39'40) gâtent sérieusement le plaisir de visionnage.

● Son : Les vociférations de Louis de Funès ne souffrent d'aucune incompréhension.

● Note technique : 6/10

● France/Italie - 1965 - Couleurs - 99' - Gaumont Vidéo/Paramount - 1 BD + 1 DVD. - Régions multiples

● Disponible à la vente le 06/07/2010.

 
Copyright 2026 Les Années Laser : le magazine du Home cinéma, DVD et Blu-ray.